Aller au contenu

Redmi Note 3 Pro ne charge plus


Recommended Posts

Comme je ne supporte pas de voir mon tél hs ( va valoir que je me fasse une raison) . J ai repris les essais sur le circuit. J ai tellement travaillé au corps la pièce que j ai tout pété😠.

 

Si kk1 veut vendre son connecteur (le circuit) défectueux je suis preneur pour 10 €max . Vu le risque que ça ne marche pas je ne vais pas mettre +.

 

Alors mesdames et messieurs je suis à votre disposition.

 Ce téléphone van me coûter  + cher en repa à ce compte la .... Mon goût des challenges !!

 

 

Bonne journée 

En espérant vraiment trouver une personne sympa.

 

Modifié par lota50
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant, je vais tester ce soir! Plutot que de souder sur le connecteur, je vais souder 2 fils sur des points un peu plus eloignés pour preserver le PCB en cas de changement de prise.

J'alimenterai avec une alim stabilisée pour verifier la consommation à la mise en charge, si ça demarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, richard.dco a dit :

je viens de recevoir le câble usb magnétique . J'espère que cela épargnera mon port usb ....

Idem je l'ai reçu mais il ne faut pas travailler dans un environnement où il y a de la ferraille  sinon il couvert de limaille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas remarqué que le câble pouvait se connecter dans les deux sens ? des deux côtés si tu préfères, l'un où la led (bien trop lumineuse d'ailleurs) est devant , et l'autre ou elle est derrière, et bien mon câble ne fonctionne sur mon PC que quand la led est derrière.

Par contre il fonctionne des deux côtés sur le chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez mis le doute...! Les miens fonctionnent dans les deux sens y compris en data, j'en ai acheté plusieurs. Finalement c'est un peu comme un USB C.

Par contre, attention, il existe plusieurs normes incompatibles entre elles. 

Peut etre votre soucis, ça me revient maintenant, il faut bien enfoncer l'usb dans le téléphone en appuyant relativement fort, quitte à l'enlever et le remettre, j'ai eu le soucis sur le RN3 mais une fois clipsé ça ne bouge plus.

Modifié par scotjh
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mooms a dit :

De quoi tu parles ?

Si tu rachetes par la suite un autre câble il faut faire attention de prendre la même marque et le même modèle.  E04 dans mon cas.  Sinon l'aimantation n'a pas forcément le même pôle ni la même dimension 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, scotjh a dit :

Si tu rachetes par la suite un autre câble il faut faire attention de prendre la même marque et le même modèle.  E04 dans mon cas.  Sinon l'aimantation n'a pas forcément le même pôle ni la même dimension 

Oui en effet, ça me parait évident mais il vaut mieux le préciser.

 

Ce n'est pas la panacée de toute façon ce système.

 

J'ai remarqué que la partie USB qui s'enfiche sur le téléphone est elle aussi aimantée, du coup on se trimballe avec un aimant dans la poche...

 

@richard.dcoLe mien est enfoncé au max depuis le début, et il ne fonctionne que dans un sens pour la data (en fait il se connecte une demie seconde puis la LED du tel s'éteint, et Windows me dit que le périphérique USB n'a pas été reconnu).

Modifié par mooms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement en enfonçant bien le connecteur dans le téléphone tout fonctionne correctement la charge et la data. merci @scotjh

@mooms sur une vidéo youtube j'ai vu que la data effectivement ne fonctionnait que dans un sens ( polarité de la fiche si j'ai bien compris)

 

edit: pas convaincu... pour des raisons inconnu celui ci charge, ne charge plus ( il passe de la lumière bleue à la lumière verte). Quand je le branche je suis obligé de m' y reprendre  plusieurs fois pour que la lumière soit bleue( donc en charge) 

Modifié par richard.dco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour revenir sur le sujet du dock usb qui ne fonctionne plus, j'ai quelques éléments complémentaires:

On peut charger la batterie SANS changer la carte de charge, pour cela il faut ouvrir le téléphone, deconnecter la batterie, puis brancher avec precision 2 gripfils que l'on connectera à une carte de charge externe de batteries lithium-ion branchée à notre cable microusb habituel. En pratique ça donne ça:

 

IMG_2000.thumb.JPG.55a32e35f70995ef6a74edd866fc67c6.JPG

IMG_1995.thumb.JPG.06eb7432965be7d8c143bde17e43ebb5.JPG

Pour ceux qui veulent le tenter voici les composants nécessaires pour une dizaine d'euros (ou à trouver pour moins cher à l'unité en magasin d’électronique)

carte de charge : https://www.amazon.fr/WINGONEER-Batterie-Lithium-linéaire-Chargeur/dp/B01DBZ2Q52/ref=sr_1_11?ie=UTF8&qid=1498659217&sr=8-11&keywords=module+charge

gripfils : https://www.amazon.fr/Unique-Agrafe-Crochet-Grabber-Sonde/dp/B0196H3ZNQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1498658733&sr=8-1&keywords=test+hook

fils: https://www.amazon.fr/SODIAL-Silicone-Flexible-Helicoptere-Voiture/dp/B00N5J7G0A/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1498658856&sr=8-4&keywords=fil+electronique

 

MAIS ATTENTION !!!

après avoir fait ça 1 fois par jour pendant 30 jours, le câble de la batterie à finit par se casser à force d'être plié/déplié au même endroit. Donc si vous tentez cette méthode ne pliez pas à plat le cable de la batterie, contentez-vous de le rouler légèrement.OU MIEUX: détachez complètement la batterie du téléphone à chaque fois que vous voulez le recharger ainsi, si j'avais fait ça elle n'aurait pas cassé !

________________________________________

DEUXIÈME PARTIE: LE PORT MICROUSB

 

Vu que le tel est mort je l'ai démonté pour faire des tests sur les pins du port microusb et oh surprise !
entre + et - en charge : 0.10V (normalement je devrais avoir 5V)
entre + et coque externe du port usb : 0 ohm (pas normal)
entre -  et coque externe du port usb : 0 ohm (peut-être normal)
entre + et - : 0 ohm (pas normal du tout ! ça veut dire qu'il y a un court circuit)
 

Il y a donc un court-circuit entre les pins vcc(+) et gnd(-). Je pensais qu'un composant qui aurait grillé sur la carte pouvait avoir causé le court circuit mais un ami plus instruit m'a indiqué qu'un composant qui grille ne peut pas causer de court-circuit, seulement rompre le circuit.

 

Pour info j'utilisais un chargeur QuickCharge avant que ce problème n'arrive, par précaution il vaut peut-être mieux s'en abstenir car les pièces déjà fragiles le sont d'autant plus avec plus de chaleur.

 

 

Modifié par zhell
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour d info.

 

Pas très pratique ci dit . Je vais proposer ça a madame ...pas sur qu elle accepte 😀.

 

Si non toujours  personne pour me vendre le circuit hs de son redmi note 3 se ? ☹️

 

 

Modifié par lota50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour @zhell, cette astuce sauvera peut-être quelques téléphones, au moins le temps de tout transférer !

 

La même carte se touche 0,35€ (oui, oui 35 cts d'euros!) sur Ali: https://www.aliexpress.com/item/TP4056-1A-Rechargeable-Charging-Board-Charger-Module-Lithium-Battery-Plates-MICRO-Interface/2026702971.html

Puisque tu l'utilisais tous les jours, pourquoi ne pas carrément avoir soudé les deux fils ? un petit trou dans la coque et tu collais/scotchais la carte USB au dos...moche mais fonctionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai pensé faire ca aussi :

d'abord isoler / couper les connexions du port usb du reste de la carte, recupérer le + et le - sur le connecteur de la batterie et les ramener sur le + et le - du port microUsb, y'a encore un peu de place pour 2 fils tout fins

ensuite avec un cable denudé / MicroUsb, mettre le chargeur devant, puis le cable et le relier au port microUsb du dock de charge du RN3

 

probleme, en dessoudant mon port microusb je l'ai ruiné, faudrait que j'en remette un autre mais ca me semble jouable

on perd le lien Data mais on retrouve la charge de la batterie

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains cas, le coupable provient de la diode de sécurité de la carte USB. Il faut supprimer cette diode ; il y a des pros de l'électronique sur ce fil. J'ai lu que c'est faisable avec un petit poste à souder, une lime à ongles ou un petit tournevis (en y allant très délicatement).

Débranchez la batterie avant toute manipulation.

 

  • Première et deuxième capture d'écran, la diode de sécurité de la carte USB à supprimer.
  • Troisième capture d'écran, la diode de sécurité de la carte mère.

Pour certains utilisateurs, c'est la diode de sécurité de la carte USB qui est à faire sauter, et pour d'autres, celle de la carte mère.

dCe5GkQ.jpg

db7b4c4d32c631187de85f4445b0e2ed.jpg

 

Il y a également une diode de sécurité sur la carte mère (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

mini_576412Cj7jcQG.jpg

___________________________________________________________________________________________________________________

Autre possibilité : balancer du 5 volts (google trad) 

Sinon, débranchez la piste de batterie, trouver un contact multimètre , plus le signal à une batterie de 5 volts pendant 20-30 secondes (la tension a augmenté de plus de 3 volts), puis branchez tout en place et la charge normalement.

_____________________________________________________________________________________________________________________

Autre solution dans les cas ou la charge ne dépasse pas les 500mAh : problème soft sur le contrôleur de charge

Lien

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...