Aller au contenu

[TUTO] Rooter la version NN L29C432B560 (mise à jour 21/03/17)


monpseudo

Recommended Posts

hello

 

vérifie pour les thèmes : huawei id validé et attends un peu 30 minutes  et reboot  ,je sais pas pourquoi mais cela a fonctionné pour moi quand je l'avais fait .

sinon plus simple fichier direct dans le dossier HWTHEMES  (tu mets les thèmes direct en vrac test avec un )

 

le Bluetooth est ok ??

 

je vais essayer de reprendre ton tuto pour voir (d'ici quelques jours )

 

ta mésaventure va servir 😁

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, luneo a dit :

hello

 

vérifie pour les thèmes : huawei id validé et attends un peu 30 minutes  et reboot  ,je sais pas pourquoi mais cela a fonctionné pour moi quand je l'avais fait .

sinon plus simple fichier direct dans le dossier HWTHEMES  (tu mets les thèmes direct en vrac test avec un )

 

le Bluetooth est ok ??

 

je vais essayer de reprendre ton tuto pour voir (d'ici quelques jours )

 

ta mésaventure va servir 😁

arf donc j'ai peut être fait une boulette en faisant ce que j'ai fait dans l'edit lol Si c'est revenu c'est peut être dû au laps de temps passé et non et reflashage des zip ...

le Bluetooth est ok oui

 

Si tu le fais essaie comme j'ai fait en premier, pas l'edit. Et peut être qu'attendre redonne les thèmes en effet. Et non pas le bazar que j'ai appliqué après lol

 

oui comme tu dis ma mésaventure a permis déjà de savoir comment retrouver le frp unlock . Et peut être une solution de root simplifiée, qui sait ...

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, monpseudo a dit :

@franzyroy

@luneo

Bon j'ai fait une méga-boulette hier soir, j'ai eu l'idée saugrenue de remettre les paramètres par défaut concernant les options pour développeur.

Résultat FRP Lock !!!

Et pas moyen de réactiver le déverrouillage OEM , l'option reste grisée. Factory reset, pareil

 

Et bien je me suis dit qu'en EMUI 4.0 cette option était dispo, donc allez un Rollback vers EMUI 4.0 , installation de la C432B192, activation du déverrouillage OEM, puis mise à jour vers la C432B560

 

Je déverrouille le bootloader ( ça fait la 6985473256 ème fois :P ) , youpi le FRP était toujours unlock

 

Là je me dis, allez je vais essayer de faire le plus simple possible pour rooter.

 

1 - j'allume mon mate 8 et fait le minimum de configuration, vérifie que je sus bien en C432B560 et active le débogage USB

 

2 - J'éteins mon Mate 8, le redémarre en mode bootloader

 

3 - je flashe par fastboot  le Boot avec juste l'encryptage forcé désactivé, pas de boot insecure donc  (j'ai bien dit que je fais le minimum hein :P )

Je redémarre puis j'éteins aussitôt sans faire de réglages

 

4 - J'ai toujours le recovery stock

Je démarre en mode recovery stock puis effectue un factory Reset/ Wipe Data

 

5 -Je redémarre puis j'éteins aussitôt sans faire de réglages

Je redémarre en mode bootloader et cette fois je flashe le recovery FRD-TWRP.img

 

6 - Je redémarre en Recovery TWRP

 

7 - Format Data

Le boot modifié est toujours là puisque je n'ai pas flashé autre chose depuis le début qui aurait pu le virer, comme l'update.zip par exemple.

Donc du coup la mémoire interne et les datas se retrouvent non cryptés

 

8 - Je redémarre en mode Recovery TWRP  (Reboot > Recovery)

ça histoire que le recovery reconnaisse bien la nouvelle partition data qui a été formatée auparavant

 

9 - je flashe update_data_full_hw_eu.zip

 

10 - je flashe SuperSU-v2.79-201612051815-EMUI5.0.zip

 

11 - je redémarre le Mate 8

 

12 - je suis Root :) , je suis non-cypté, je vois ma mémoire interne depuis le twrp

 

 

Donc à partir d'une installation toute nouvelle j'ai rooté mon mate 8 sans même flasher l'update.zip car vu que le système était propre et donc modifié c'était inutile de l'écraser. De plus vu que le twrp actuel existant n'est pas encore fiable, autant laisser toutes les partitions système telles qu'elles ont été installées par la mise à jour et que là on est certain qu'elles le sont correctement par la voie officielle.

Le formatage Datas exige quand même de flasher update_data_full_hw_eu.zip car ces datas ont été virés auparavant

 

Bien entendu on aurait pu mettre le boot_insecure dans sa totalité au niveau des options, mais je voulais bien démontrer que le permissive était inutile, seul le fait que les datas ne soient pas cryptées est essentiel .

 

 

Ah et autre chose, morale de l'histoire : A l'option Déverrouillage de L'OEM tu ne toucheras point !!! (proverbe de yoda :P )

 

edit: et ben non !!! y a quand même un soucis, les thèmes ne fonctionnent pas lol

 

edit 2 : j'ai dû

 

1- reboot recovery

 

2- install update_data_full_hw_eu.zip

 

3- install update.zip

 

4- install > image > boot non-crypté

 

4- install > image > frd-twrp.img

 

5- install SuperSU-v2.79-201612051815-EMUI5.0.zip

 

6- reboot , j'ai bien récupéré les fonctions thèmes mais pas le root lol

 

7- reboot recovery

 

8- install SuperSU-v2.79-201612051815-EMUI5.0.zip à nouveau

 

9- reboot , là je suis root

Apparemment il aurait fallu que je reboote en recovery avant de flasher supersu  la première fois

 

edit 3 : comme me l'a dit @luneo, les thèmes seraient peut être revenus en attendant un peu de temps après validation de l'ID Huawei... Donc la première démarche est peut être valable ... A tester à nouveau

 

 

 

Intéressant! A voir si on ne peut en faire un simple tuto.

 

Merci pour tous ces tests.

 

Je confirme que le insecure boot n'est plus nécessaire, juste désactiver l'encryptage suffit.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, franzyroy a dit :

@franzyroy

@luneo

Bon j'ai fait une méga-boulette hier soir, j'ai eu l'idée saugrenue de remettre les paramètres par défaut concernant les options pour développeur.

Résultat FRP Lock !!!

Et pas moyen de réactiver le déverrouillage OEM , l'option reste grisée. Factory reset, pareil

 

Tu n'as pas essayé de réinstaller le boot pour fixer ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, franzyroy a dit :

4 - J'ai toujours le recovery stock

Je démarre en mode recovery stock puis effectue un factory Reset/ Wipe Data

 

C'est peut être pas une mauvaise idée ça. Vu que les TWRP Nougat ne sont pas officiels, ça fonctionne peut être mieux en faisant comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, monpseudo a dit :

1 - j'allume mon mate 8 et fait le minimum de configuration, vérifie que je sus bien en C432B560 et active le débogage USB

 

2 - J'éteins mon Mate 8, le redémarre en mode bootloader

 

3 - je flashe par fastboot  le Boot avec juste l'encryptage forcé désactivé, pas de boot insecure donc  (j'ai bien dit que je fais le minimum hein :P )

Je redémarre puis j'éteins aussitôt sans faire de réglages

 

4 - J'ai toujours le recovery stock

Je démarre en mode recovery stock puis effectue un factory Reset/ Wipe Data

 

5 -Je redémarre puis j'éteins aussitôt sans faire de réglages

Je redémarre en mode bootloader et cette fois je flashe le recovery FRD-TWRP.img

 

6 - Je redémarre en Recovery TWRP

 

7 - Format Data

Le boot modifié est toujours là puisque je n'ai pas flashé autre chose depuis le début qui aurait pu le virer, comme l'update.zip par exemple.

Donc du coup la mémoire interne et les datas se retrouvent non cryptés

 

8 - Je redémarre en mode Recovery TWRP  (Reboot > Recovery)

ça histoire que le recovery reconnaisse bien la nouvelle partition data qui a été formatée auparavant

 

9 - je flashe update_data_full_hw_eu.zip

 

10 - je flashe SuperSU-v2.79-201612051815-EMUI5.0.zip

 

11 - je redémarre le Mate 8

 

12 - je suis Root :) , je suis non-cypté, je vois ma mémoire interne depuis le twrp

 

A revenir sur ce tuto, il me semble que dexz ou Naonative sur XDA m'en avais déjà parlé. Faudrait que je retrouve sur le Tuto "Comment installer la NXT-L29C432B560...."

Sauf pour ce qui est du wipe sous erecovery.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@franzyroy

@luneo

 

Je vais peut être retenter ce soir si j'ai le temps exactement la même procédure, sans ce que j'ai fait ensuite dans les edits .

 

On verra bien si j'ai les thèmes qui se débloquent au bout d'un moment...

 

Sinon j'ai une autre approche en tête lol. Partir dès le B192 avec un boot no-crypt, une partition data et mémoire interne formatées et donc non-cryptées.

Faire la mise à jour vers la B560. Alors là je ne sais pas si après ça les partitions précédentes seraient automatiquement cryptées ou si ça bloquerait au démarrage. Dans le cas où il y aurait blocage, je pense qu'il suffirait de flasher via fastboot un boot B560 no -crypt pour retrouver un mate 8 fonctionnel et toujours avec ses partitions non-cryptées.

Du coup pas besoin de flasher d'update.zip et update_data_full_hw_eu.zip . On aurait déjà tout de correctement installé.

Il suffirait juste de SuperSU-v2.79-201612051815-EMUI5.0.zip  flashé et hop root .

Bon ok c'est un peu tiré par les cheveux, pour ça que j'en ai plus beaucoup lol, mais je dis pas que je ne tenterais pas l'expérience ...

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, luneo a dit :

hello

 

a ma connaissance non

 

C'est ce que je pensais à la base... Mais vous m'avez mis le doute avec les précédents posts.

Merci

 

il y a 29 minutes, monpseudo a dit :

@franzyroy

@luneo

 

Je vais peut être retenter ce soir si j'ai le temps exactement la même procédure, sans ce que j'ai fait ensuite dans les edits .

 

On verra bien si j'ai les thèmes qui se débloquent au bout d'un moment...

 

 

Faut que j'essaie l'ancien et celui-ci, j'ai un train de retard. Peut être devrais je commencer par le dernier, plus simple et rapide.

 

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, franzyroy a dit :

 

C'est ce que je pensais à la base... Mais vous m'avez mis le doute avec les précédents posts.

Merci

 

 

Faut que j'essaie l'ancien et celui-ci, j'ai un train de retard. Peut être devrais je commencer par le dernier, plus simple et rapide.

 

Merci

hello

 

si je peux je vais refaire le test des que possible sur le dernier pour voir s'il veut passer en totalité .

merci a vous deux .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @luneo

@franzyroy

 

Et bien je viens de refaire ma manip telle que je l'ai faite hier avant mes edit, et ça a passé. Les thèmes fonctionnent. C'est moi qui n'avait pas été assez patient .

Pour ce qui est du root ça me parait aller. Pas fait toutes les manips sur le système pour voir mais je peux sans problème supprimer, remplacer ou copier des fichiers dans le système.

 

Ah aussi il m'est arrivé une autre mésaventure lol.

Après rollback puis installation via les 3 bouton de la C432B192, après l'icone Huawei, l'écran restait noir et ça n'évoluait pas plus loin lol

Comme j'étais à l'origine avec les datas et la mémoire interne non cryptées, j'ai pensé que ça pouvait venir de ça.

J'ai flashé via fastboot un boot B192 que j'ai modifié en no-crypt et TADAAAA ça a démarré nickel.

Mise à jour vers B560 et badaboummmm même soucis au démarrage !!!

Flash du boot modifié mais cette fois en B560 et je retrouve mon Mate 8.

Après j'ai pu appliqué ce que j'ai décrit hier.

Mais en même temps maintenant que j'y pense, j'aurais pu m'éviter de faire un format Data et flash de update_data_full_hw_eu.zip puisque j'étais déjà en no-cryptsur les datas et mémoire interne. Le supersu aurait suffit certainement.

Mais j'ai déjà voulu certifier ma première méthode, le tour de l'autre viendra pour une autre fois ...

 

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a sûrement des étapes qui pour toi deviennent superflus.

J'essaierai ton tuto, car dans mon cas, je n'ai toujours testé ton premier, et donc j'ai toujours quelques soucis pour copier dans le répertoire system ou utiliser Titanium correctement. Pour autant Titanium a réussi à me virer des applis systèmes. Je m'en apercevais quand je relancais Titanium après l'avoir force closé du au fait qu'il  bloquait justement sur une suppression.

J'ai mis un questionnaire quant à la réflexion qu'on pouvait se faire sur les modèles complètement rootés. Si les gens ont bien compris le sens de la question, je dis en rapport à mon franglais :) , il en ressort que ce serait plus le NXT-L29 qui le serait.

Est ce du au titre du tuto?

Est que les NXT-CL00, NXT-DL00 et NXT-TL00 ont un souci avec le root? Il n'y en a pas dans le questionnaire qui ont réussi! :( Dont moi pour le moment. Même si j'en suis proche.

Faut que je teste absolument tout cela pour tenter de démentir cette dernière question.

 

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@franzyroy

J'ai une solution vraiment pas mal. A la fin du as le Mate 8 avec la mise à jour officielle, par voie normale, rootée. titanium fonctionnel.

Mais bon ça peut faire peur comme manip mais rien de compliqué.

Je vais exposer ça probablement ce soir...

 

Edit: Bon ben je reporte car je n'arrive pas à avoir 2 fois le même résultat. De plus un souci m'a dévié des recherches cet aprem ...

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@franzyroy

@luneo

 

Jetez un oeil sur ça. Je l'ai effectué à 3 reprises réussites à la file dont une en même temps que j'ai écrit ce tuto :)

Bon sauf que toutes les commandes je les ai effectuées depuis linuxMint et non depuis le fastboot sur windows. Mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur windows.

Je pense qu'il faudrait que je crée un nouveau sujet avec ce tuto ...

 

Avertissement:

Lors de la procédure il y aura un Factory Reset et un Format Data à effectuer, ce qui signifie que toutes vos applications déjà installées par vous même ainsi que tout le contenu dans mémoire interne seront effacés.

Donc avant tout effectuez une sauvegarde de tous vos documents, photos, musiques, etc... situés dans cette mémoire interne.

Perso j'ai ressorti mon portable équipé de windows 10 et j'ai utilisé HiSuite pour sauvegarder toutes mes applis , réglages, et contenu de ma mémoire interne.  Par la suite j'ai tout restauré sans problème.

 

D'autre part toute modification de votre Mate 8 comporte des risques ! Donc si vous le faites c'est en connaissance de causes !

Prérequis:

- Avoir un Mate 8 équipé de NN L29C432B560

- Bootloader débloqué

- Drivers Huawei installés sur votre Windows. Si HiSuite est installé , ils le sont automatiquement.

- Le smartphone chargé à 75% au moins

- FRP unlock ( Paramètres > Options pour développeurs > Activer deverrouillage OEM )


 

Télécharger les fichiers suivants:

 

HUAWEI_Mate8_NXT-L29_Rollback_Package_from_EMUI5.0

updateC432B192.zip

SuperSU-v2.79-201612051815-EMUI5.0.zip

TWRP-3.0.3

frd-twrp.img

insecure_boot_monpseudo_B560.img

boot-c432b192-no-crypt.img

RECOVERY_B560.img

minimal_adb_fastboot_1.4.1_portable.zip

update.zip

update_data_full_hw_eu.zip

 


 

La procédure:

1 - Vous avez téléchargé tous les fichiers cités précédemment.

A – Vous créez sur la carte MicroSD externe un dossier nommé dload

Vous placez dans ce dossier le fichier UPDATE.APP que vous trouverez dans le fichier compressé HUAWEI_Mate8_NXT-L29_Rollback_Package_from_EMUI5.0.

Uniquement le fichier UPDATE.APP dans dload, pas le dossier entier obtenu après décompactage.


 

Vous décompressez aussi le fichier updateC432B192.zip et vous placez le dossier obtenu aussi sur la MicroSD. Ce dossier contient aussi un UPDATE.APP dont on se servira plus tard pour revenir en C432B192

Vous copiez toujours sur la MicroSD le fichier SuperSU-v2.79-201612051815-EMUI5.0.zip


 

Donc en résumé on a sur la MicroSD externe:

- un dossier dload contenant un UPDATE.APP (celui du rollback)

- un dossier updateC432B192 contenant un UPDATE.APP

- SuperSU-v2.79-201612051815-EMUI5.0.zip

- update.zip

- update_data_full_hw_eu.zip

 

B- copiez sur votre bureau Windows ou le dossier qui vous convient , le fichier minimal_adb_fastboot_1.4.1_portable.zip puis décompressez le.

Placez dans le dossier ainsi obtenu les fichiers :

- frd-twrp.img

- TWRP-3.0.3.img

- RECOVERY_B560.img

- boot-c432b192-no-crypt.img

- insecure_boot_monpseudo_B560.img


 

2 - Si vous avez déjà au préalable tenté de rooter, formaté les datas, obtenu déjà un root qui ne vous satisfait pas, je vous suggère de repartir sur une base propre. C'est à dire reflasher les fichiers update.zip et update_data_full_hw_eu.zip depuis le recovery frd-twrp.

Pour cela :

A - Vous devez avoir sur votre carte MicroSD Externe les fichiers :

- update.zip

- update_data_full_hw_eu.zip

B – Si il ne l'est pas déjà, flashez via commande fastboot le recovery frd-twrp.img

* Eteignez votre Mate 8

Branchez son câble USB dessus

Appuyez sur le bouton Volume - et branchez le cable USB sur votre ordi

Votre Mate 8 démarre en mode bootloader

 

* Ouvrez le dossier minimal_adb_fastboot1.4.1_portable dans lequel vous avez auparavant copié les fichiers cités plus haut

Placez le curseur de votre souris dedans

Appuyez sur et maintenez la touche Majuscule (Maj) de votre clavier et faites un clic droit avec votre souris pour avoir un menu déroulant dans lequel vous allez choisir l'option "Ouvrir une fenêtre de commande ici"

 

*Installer via la commande fastboot le recovery frd-twrp

Dans l'invite de commandes tapez cette première ligne afin de vérifier que votre Mate 8 est bien reconnu:

 

fastboot devices

Vous devez obtenir comme résultat une suite de lettres et chiffres suivie de fastboot

 

Puis:

 

fastboot flash recovery frd-twrp.img

 

Redémarrer avec la commande :

 

fastboot reboot

 

* Redémarrez en mode recovery TWRP

Pour cela éteignez votre Mate 8

Redémarrez le en maintenant appuyé en même temps le bouton Volume + et POWER


 

Puis flasher les fichiers update.zip et update_data_full_hw_eu.zip depuis le recovery

(Install > Select Storage > Micro SDCard > ok > puis flash de update.zip suivi de update_data_full_hw_eu.zip )

 

Redémarrer

 

Éteindre sans faire de configuration (Si les datas avaient été formatés dans vos tentatives précédentes vous obtiendrez un écran noir, pas de panique)

Redémarrer en mode recovery Stock

Effectuez un Factory Reset puis redémarrez

Votre Mate 8 est à nouveau fonctionnel)

 

3 – Maintenant installons le recovery TWRP-3.0.3.img ainsi que insecure_boot_monpseudo_B560.img

* Eteignez votre Mate 8

Branchez son câble USB dessus

Appuyez sur le bouton Volume - et branchez le cable USB sur votre ordi

Votre Mate 8 démarre en mode bootloader

 

* Ouvrez une fenêtre de commandes dans le dossier dossier minimal_adb_fastboot1.4.1_portable puis effectuez les commandes suivantes :


 

fastboot flash recovery TWRP-3.0.3.img



fastboot flash boot insecure_boot_monpseudo_B560.img



fastboot reboot


 

4 - Redémarrez en mode recovery TWRP

Pour cela éteignez votre Mate 8

Redémarrez le en maintenant appuyé en même temps le bouton Volume + et Power


 

5 - Effectuez ensuite un Format Data

Wipe > Format Data > Yes

 

6 - Ensuite revenez à l'acceuil du recovery

Puis redémarrez en Recovery

Reboot > Recovery


 

7 – Flashez update_data_full_hw_eu.zip

Install > Select Storage > Micro SDCard > Ok > update_data_full_hw_eu.zip


 

8 – Redémarrez le system


 

9 – Effectuez le minimum de configuration (pas besoin d'entrer de compte, wifi, etc … juste le mini)

Si vous ne l'avez pas fait avant placez le fichier UPDATE.APP du rollback dans le dossier dload sur la MicroSD externe.

 

10 – Éteindre puis redémarrez le en mode bootloader

 

11 – Depuis l'invite de commande déjà ouverte précédemment dans la procédure, installez via la commande fastboot le recovery stock du firmware B560
 

fastboot flash recovery RECOVERY_B560.img

fastboot reboot


 

12 – Eteindre le Mate 8

 

13 – Flashez l' UPDATE.APP du rollback via la méthode de démarrage 3 boutons

C'est à dire pour démarrer le Mate8, appuyez simultanément sur les bouton POWER + Vol - + Vol+

 

14 – Le flash s'effectue et le Mate 8 redémarre tout seul

 

15 – Vérifiez que vous bien en C900B500 dans Paramètres> A propos du téléphone

 

16 – Avec le gestionnaire de fichiers, supprimez l' UPDATE.APP situé dans le dossier dload puis copiez-y (ou déplacez-y) celui contenu dans le dossier updateC432B192

Donc maintenant nous avons dans le dossier dload l' UPDATE.APP du firmware C432B192

 

17 – Éteignez le Mate 8

 

18 - Flashez l' UPDATE.APP du C432B192 via la méthode de démarrage 3 boutons

C'est à dire pour démarrer le Mate8, appuyez simultanément sur les bouton POWER + Vol - + Vol+

 

19 – Le Mate 8 redémarre mais reste bloqué sur un écran noir après le logo

Pas de panique c'est normal nous avons des datas et mémoire interne non cryptés. Pour y remédier nous allons installer un boot compatible. Mais avant il faudra unlocker le bootloader

 

20 – Dans l'état de blocage où se trouve le Mate 8 branchez le avec son cable USB à l'ordinateur

 

21 – Appuyez sur le bouton POWER du Mate 8 jusqu'à ce qu'il s'éteigne . Relachez aussitôt ce bouton et appuyez sur le bouton VOL- pour accéder au mode bootloader

 

22 – Débloquez le bootloader

 

fastboot oem unlock XXXXXXXXX

XXXXXXX étant la série de chiffres qui vous a été communiquée la 1ère fois que vous l'avez effectué.

 

23 – A la fin l'opération appuyez sur le bouton Shutdown

 

24 – Le Mate 8 démarre et se retrouve bloqué

Pas de panique

 

25 - Dans l'état de blocage où se trouve le Mate 8 branchez le avec son cable USB à l'ordinateur

Appuyez sur le bouton POWER du Mate 8 jusqu'à ce qu'il s'éteigne .

Relachez aussitôt ce bouton et appuyez sur le bouton VOL- pour accéder au mode bootloader

 

26 – Depuis l'invite de commande flashons le boot nommé boot-c432b192-no-crypt.img

fastboot flash boot boot-c432b192-no-crypt.img

fastboot reboot

 

27 – Cette fois le Mate 8 démarre normalement

 

28 – Effectuez une configuration minimale

Langue

Paramètres Wi-fi → entrez votre clé

 

29 – Dans l'écran suivant :

- Autorisez les mise à jour à accéder à la carte SD

- Activez le téléchargement auto via wifi

- Puis cliquez sur mise à jour rapide

- N'allez pas plus loin dans les configs , attendez que le téléchargement se fasse .


 

30 – Le téléchargement terminé, redémarrez lorsque ça vous le propose. La mise à jour s'effectue

Dans le cas où la mise à jour vers C432B560 ne vous est pas proposée et qu'elle ne veut pas se débloquer, je vous conseille ce tuto : https://forum.xda-developers.com/mate-8/general/l29c432b192-stock-to-nxt-l29c432b560-t3549921

 

31 – Le Mate 8 redémarre et se retrouve à nouveau bloqué sur un écran noir.

Branchez le à l'ordi avec le cacle USB et appuyez sur le bouton POWER du Mate 8 jusqu'à ce qu'il s'éteigne .

Relachez aussitôt ce bouton et appuyez sur le bouton VOL- pour accéder au mode bootloader


 

32 – Cette fois flashons le boot via invite de commande le fichier insecure_boot_monpseudo_B560.img
 

fastboot flash boot insecure_boot_monpseudo_B560.img



fastboot reboot


 

33 – Éteignez le Mate 8 sans le configurer après son redémarrage complet


 

34 – Entrer en mode bootloader en branchant le Mate 8 à l'ordinateur tout en appuyant sur VOL-

 

35 – Depuis l'invite de commande, on installe le recovery frd-twrp.img


 

fastboot flash recovery frd-twrp.img

fastboot reboot

 

36 – Eteignez sans configurer puis redémarrez en mode recovery (Power + VOL+)

 

37 – Flashez SuperSU-v2.79-201612051815-EMUI5.0.zip

Install > Select Storage > Micro SDCard > Ok > SuperSU-v2.79-201612051815-EMUI5.0.zip

 

38 – Reboot System

Il démarre 2 fois c'est normal.


 

Vous avez un firmware B560 installé via mise à jour et rooté 100%

 

Dans le cas où la mise à jour vers C432B560 ne vous est pas proposée et qu'elle ne veut pas se débloquer, je vous conseille ce tuto : https://forum.xda-developers.com/mate-8/general/l29c432b192-stock-to-nxt-l29c432b560-t3549921


 


 


 


 

 

 

 

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@monpseudo  J'ai aussi fait quelquechose de mon côté, j'ai recrée un boot pas insécurisé mais juste avec l'encryptage désactivé. Pour cela, j'ai utilisé le dernier Android Image Kitchen v2.6. J'ai ensuite utilisé ADB pour redémarrer en mode bootloader. J'ai flashé via ADB mon boot avec le data décrypté puis SuperSU-v2.79-201612051815-EMUI5.0.zip. J'ai fini par un redémarrage. J'ai été vérifié dans les paramètres pour réactiver les options développeurs ainsi que le débogage USB et OEM unlock. Tout était encore activé. Bonne nouvelle!!! Je me dis qu'il y a du mieux, cette version d'Android Image Kitchen semble fonctionnait beaucoup mieux. Donc je continue mes tests, je décide de supprimer l'appli système vidéo avec Titanium. ça fonctionne. Je vais dans solid explorer pour essayer de copier un ficher vers le dossier system, ça ne fonctionne pas. Bon pas de panique, j'ouvre supersu, je renlève tous les droits des applis déjà autorisées. Je redémarre et je retente de copier un fichier dans le dossier. Là ça fonctionne. Donc je pense que maintenant je suis complètement rooté. Je vais effectuer de nouveaux tests pour voir si c'est bien le cas avec tous les applis. Je te tiens au courant. Si tel est le cas, alors je changerai mon boot "Decrypted data boot" sur mon tuto car c'est possible que le problème venait de là à l'origine. Donc désolé pour ton tuto mais peut être ne sera t'il pas nécessaire.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai refait 2 nouveaux tests. Un qui fonctionne, celui d'accéder au dossier data dans le TWRP, le dossier est bien monté. Par contre, j'ai refait le test de copier un fichier dans le répertoire system et étrangement, ça ne fonctionne plus. Je me dis qu'il y a du mieux mais que ce n'est pas encore ça. Peut être je devrais retenter une installation propre pour que tout fonctionne correctement. Je suis assez satisfait, il ne me manque plus grand chose. Ce n'est peut être pas nécessaire de faire un rollback, c'est peut être juste un petit détail. Si c'est le cas, je serai peut être le premier à avoir un NXT-DL00 complètement rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Super tuto

 

Pense a modifié juste l'étape 22, supprime le "sudo" inutile pour ceux qui ne sont pas sur linux.

 

Une fois ma configuration complète et après avoir réinstaller toutes mes applis, j'ai installé TWRP afin de faire une sauvegarde de ma rom.

en plus je conserve le débogage USB activé.

 

bravo 👏 👏 👏

 

cdt

Modifié par cheikh
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ c'était un AL10 que j'ai ensuite débrander pour en L29 et redébrander en AL10 pour installer la kangvip B577 mais par suite de soucis au niveau de l'option débogage USB qui sauté lorsque l'écran se vérouiller.

Je suis donc revenu en L29 pour installer une version stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cheikh a dit :

Bonjour

 

Super tuto

 

Pense a modifié juste l'étape 22, supprime le "sudo" inutile pour ceux qui ne sont pas sur linux.

 

Une fois ma configuration complète et après avoir réinstaller toutes mes applis, j'ai installé TWRP afin de faire une sauvegarde de ma rom.

en plus je conserve le débogage USB activé.

 

bravo 👏 👏 👏

 

cdt

 

Merci :)

Lol oui je l'ai oublié ce "sudo". Lorsque j'ai relu mon tuto avant de le publier j'en vais viré quelques uns car tellement l'habitude de le taper dans mon terminal, mais celui là je l'ai zappé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...