Aller au contenu

Téléphone acheté débloqué mais aujourd'hui bloqué sur un seul opérateur!


Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis confronté à un étrange phénomène, mon téléphone a été acheté débloqué mais aujourd'hui il est bloqué que sur un seul opérateur!

 

Mon Alcatel One Touch Idol 3 5.5 a été acheté neuf et débloqué il y 1 an et demi. Après l'achat, j'ai été sur le réseau Free pendant 6 mois puis je suis passé sur le réseau Bouygues. A cette époque j'étais sous stock Android Lollipop et j'ai pu changer de carte sim sans problème. Puis, je suis passé à la version Googly 5.2, je précise que le bootloader est dévérouillé et que le téléphone est rooté. 

 

Hier, j'ai demandé la portabilité de Bouygues vers SFR mais impossible de faire reconnaître la carte sim SFR et je me suis aperçu que la sim Free n'était plus reconnue dans mon Alcatel alors qu'elles passent sans problème dans d'autres téléphones, comme si mon téléphone était bloqué Bouygues !

 

J'ai rien trouvé dans les options du téléphone qui pouvait m'aider, j'ai formaté mon téléphone, réinstallé la version MM 6.0.1 version 5.1 puis la Googly 5.2 et même utilisé le logiciel Mobile Upgrade mais sans succès, seule la carte sim Bouygues était reconnue ! J'ai contacté Bouygues mais ils m'ont confirmé qu'ils ne m'avaient pas bloqué sur leur réseau.

 

J'ai trouvé la solution à mon problème en utilisant le logiciel Panasonic Eluga ;-) Avec la rom Panasonic, les cartes sim Free, Bouygues et Sfr sont de nouveau reconnues. J'ai ensuite dévérouillé le bootloader, installé TWRP, rooté puis installé la version MM Googly 5.2. La carte sim Sfr est maintenant reconnue (je précise que après le passage à la rom Panasonic, j'ai laissé la sim Sfr dans le téléphone) mais maintenant les cartes sim Free et Bouygues ne sont plus reconnues !!
J'ai perdu la possibilité de changer d'opérateur entre la rom Panasonic et mes diverses actions.

 

Suis-je un cas isolé ? Est-ce que d'autres personnes ayant la même rom peuvent tester un changement de carte sim ?

Merci
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir exactement le même problème sauf que mon idol 3 était vendu désimlocker chez Orange

Du coup je vais faire la même chose que toi on verra si ça marche aussi pour moi

Envoyé de mon Idol 3 en 6.0.1 en utilisant tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'être le plus précis possible, voici les différentes étapes que j'ai effectuées.

 

1/ Installation de la rom Eluga

Le fichier est à récupérer sur le site  https://firmwarefile.com/panasonic-eluga-switch

Le fichier se nomme Panasonic_Eluga_Switch_EB-90S55EWLv1009_(by_firmwarefile.com).zip

 

a. décompresser l'archive et l'exécuter

b. éteindre le téléphone et le connecter au pc

c. Dans le logiciel 'Engineering Software Download Tool QCT_SP v0.7.5', sélectionner son modèle et cliquer sur Download puis le laisser travailler. (Il faut compter environ une quinzaine de minutes)

 

Une fois qu'il aura décompressé il y aura une erreur 'COM6->PC[4] (Error code=40016), ce n'est pas grave. Débrancher le téléphone du pc et rallumer le.

02.jpg

 

Sur l'écran du téléphone, il y aura un message et le choix de cliquer sur « Reset Phone », cliquer sur Reset Phone et le laisser travailler.

A ce moment, toutes mes cartes sim étaient reconnues

 

Les autres étapes sont 

2/ Déverrouillage du Bootloader

3/ Installation de TWRP via Alcatel Flasher

4/ Installation de la rom choisie

et tout ceci est déjà très bien expliqué sur le forum

 

Dans mon cas, cela a fonctionné, j'espère que cela pourra t'aider.

 

D90gAXT.png

Umy1nub.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ça a bien fonctionné et en plus je n'est rien perdu car après eluga et le twrp j'ai flashé mon backups et ça a fonctionné donc nouvelle sim OK et zéro perte de données ;)

Envoyé de mon Idol 3 en 6.0.1 en utilisant tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...