Aller au contenu

MAJ Android Nougat 7 pour Mate 8


Recommended Posts

Voila j'ai achete en mars 2016 sur le site Amazon un Huawei Mate 8 avec un firmware européen et je vois depuis quelques jour la sortie d'Andoid Nougat 7 avec EMUI 5 mais pour mon smartphone il n'y a rien qui se passe tous les jours je vérifie la MAJ mais je reste sur ma faim.
Mon N°Build est le NXT-C900B152 et donc avec Android 6 et EMUI 4.0.
J'ai opté pour cet achat sur Amazon car il avait une capacité de disque dur de 128 Go.

Y a t il un moyen de faire une mise a jour manuelle en téléchargeant le firmware manuellement ? et sur quel site officiel je peut le trouver?

Je ne veut surtout pas le rooter pour la garantie et je suis un novice aussi

Merci pour votre aide et vos suggestions.😏

Modifié par fouzfouz67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut, je te suggère de télécharger sur le play store, l'application "firmware finder" puis de télécharger les mise à jour sur cette app, car effectivement il t'en manque un paquet.

Sent from Mate 8 C636B211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

ne continu pas tes mise a jour si tu veux passer sur nougat

tu as acheté une version non pas Europe mais inter ,donc il te faut débloquer ton bootloader ,installer twrp ,puis faire le root pour modifier ta région et être en C432

de là tu prends la rom C432B192 tu la flashe avec twrp .

tu dois te retrouver avec un build NXT-L29C432B192 et là dans hicare tu auras nougat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, gui3gui a dit :

Effectivement en 128 go ça ne peut être qu'une version chinoise al10, non ?

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk
 

hello

 

il me semble bien aussi , de toute façon C900 c'est pas d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis nouveau sur le forum.

 

Je me permets de prendre le relais de fouzfou67, J'ai acheté le meme tél que lui (en 64go) c'est un NXT AL10 Build C900B170.

 

Est ce que la mise à jour va m'etre proposée automatiquement ou dois je faire des manips de geek pour y arriver en changeant rom, région, etc...?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bullit_21 a dit :

Bonjour, 

Je suis nouveau sur le forum.

 

Je me permets de prendre le relais de fouzfou67, J'ai acheté le meme tél que lui (en 64go) c'est un NXT AL10 Build C900B170.

 

Est ce que la mise à jour va m'etre proposée automatiquement ou dois je faire des manips de geek pour y arriver en changeant rom, région, etc...?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

hello

 

tu n'auras certainement aucune propositions de mise a jour ,donc oui faut passer les trucs de geek 😁  ,rien de bien dur si on prends le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAAAaah  j'avais bien peur qu'on me réponde ca!! 😬

 

Bon bah me reste plus qu'à fouiller dans le forum pour trouver la manip et me mettre les mains dans le cambouis en croisant les doigts pour que ca se passe bien! :emo_im_foot_in_mouth:

 

Merci pour ta réponse Luneo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien l'bonsoir,

En cherchant des tutos un peu partout j'ai finalement bien compris que j'ai rien compris du tout en fait !!

 

Mon objectif est d'avoir la version Emui 5.0 (je suis en 4.0)

Faut il forcement rooter le tél? Ou y a t'il une manière de télécharger la version Emui 5 pour mon modèle manuellement et l'installer ?

 

Désole de poser ces questions que 50000 personnes ont du poser avant, c'est pas faute d'avoir essayé de comprendre tout seul avant de demander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout dépend de ton tel, mais si tu as un tel en version nu européenne, tu dois pouvoir faire la mise à jour via hisuite.
Dis nous déjà sous quelle version tu es çà nous aidera pour savoir

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bullit_21 a dit :

Bien l'bonsoir,

En cherchant des tutos un peu partout j'ai finalement bien compris que j'ai rien compris du tout en fait !!

Mon objectif est d'avoir la version Emui 5.0 (je suis en 4.0)

Faut il forcement rooter le tél? Ou y a t'il une manière de télécharger la version Emui 5 pour mon modèle manuellement et l'installer ?

 

 

 

hello

 

en premier il te faut débloquer ton bootloader vu ton build d'origine .

ensuite installer  twrp , puis faire le root .

de la il te faut changer la région de ton phone avec srktool option 7/9 : pour obtenir un build NXT-L29C432B170

et enfin flasher la rom C432B192  , lis bien surtout et demande avant si tu ne comprends pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai bien lu ton lien sur le tuto par contre le lien de téléchargement pour la C432b192 est mort, j'ai cherché un peu mais j'arrive pas à la trouver ailleurs.

Une fois que j'aurai finit tout ça je serai en Emui 5? Ou c'est en faisant tout ça que j'aurai enfin les mises à jour en ota automatiquement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais pas trop comment mais j'ai réussi à passer le tél en version NXT-C900B192 Emui 4.0 Mais mon Mate ne me propose toujours pas de passer à Emui 5 meme si je fais "rechercher les mises a jour" dans les parametres.

J'espere que j'ai rien detraqué.

 

Aurais tu une idée?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

sur le tuto quel est le build qu'il faut ? si tu regarde bien c'est le NXT-L29C432B192  ce qui corresponds a une région europe ( C432 )

 

toi tu es en C900 ce qui est une internationale ,cela veut dire que tu utilise une rom qui n'est pas de la région de ton phone .

 

il te faut donc avec srktool installer le twrp ,puis faire le root avec twrp et a nouveau avec srktool option 7/9 modifier la region de ton phone il y a un tutoriel dans la section tuto pour cela .

 

ensuite tu auras la proposition de la mise a jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...