Aller au contenu

[ROM][Alpha][CM13] OXI sur Redmi Note 3 Pro (kenzo)


Recommended Posts

OXI

pour Xiaomi RedMi Note 3 Pro - kenzo

 

AVERTISSEMENT : Cette ROM n'a pas été testée comme les autres version d'OXI - je ne disposais pas du téléphone... La compilation s'est (très) bien passée, tout devrait bien se passer, mais on ne sait jamais ;). Backup avant installation impératif !

 

 

Nous vous invitons à prendre connaissance de la présentation d'OXI sur le sujet principal :

Merci de réserver vos questions et remarques par rapport à OXI sur celui-ci et de n'utiliser ce sujet pour les questions propres à l'installation sur le kenzo :)

oxi.png

 

 

Installation

;) Si votre smartphone est déjà sur CyanogenMod13, vous pourrez installer la ROM OXI sans avoir à remettre à zéro votre smartphone, installez juste le fichier zip « par-dessus ». En cas de problème avec les Google Apps, réinstallez-les via Open GApps juste après l’installation d’OXI.

 

OXI s’installe comme CyanogenMod 13. Si vous avez un autre tutoriel favori, n’hésitez pas à le suivre, la procédure étant similaire à tous les téléphones.

 

  1. Si ce n’est pas déjà fait, il vous faut un téléphone avec TWRP ou un autre custom recovery permettant d’installer des fichiers zip. Pour cela il vous faudra déverrouiller le bootloader (avec les conséquences sur ce que cela implique), flasher via fastboot ou un autre outil propriétaire (Odin, spflashtool…) pour mettre en place la partition de recovery custom.
  2. Une fois dans le recovery, profitez-en pour effectuer un backup de vos partitions systèmes (notamment EFS).
  3. Effectuez un wipe complet du téléphone (vous pouvez essayer si vous êtes sur une rom compatible CM13 de ne pas effectuer de wipe)
  4. Installez OXI via adb sideload ou en déposant puis sélectionnant le fichier .zip.
  5. Au besoin, installez de la même façon les applis Google (téléchargez le .zip correspondant sur http://opengapps.org/ , sélectionnez Android 6.0.
  6. Redémarrer le téléphone et vous devriez être prêt pour tester OXI :)

 

Pour plus de détail je vous invite à suivre ce superbe tutoriel de Naced : https://forum.frandroid.com/topic/244031-rom-tuto-et-index-de-rom-sous-cm13-cyanogenmod-130-rn3p-snapdragon-version/

 

Téléchargement

  • OXI A.1.9 (2017/02/08) - md5 57ffca7782c04bfb22209d50f2985be8

Via mega.nz : https://mega.nz/#!zt9TWB7Y!l76oMXb0fXKPQIk1i86AUEk5s99mQTW_N-mnQtH621U

AndroidFileHost : [Souci d'upload, je le renvoie en début de semaine prochaine]

:excl:Avertissement:excl:

 

  • Vous installez cette ROM de votre plein gré et nous ne sommes pas responsables de tout dommage direct ou indirect à votre téléphone, vos données ou de toute conséquence liée au test d'OXI. Sauvegardez vos données avant d'installer ainsi que les partitions (règle d’or).
  • Oxi est en version alpha, assez stable mais toujours des petits bugs/crash OXI (pas Android) et possiblement des failles – ne pas utiliser en environnement de production.
  • Nous sommes toujours en développement et on proposera très certainement ici des mises à jour selon les retours obtenus :)
  • Le downgrade depuis CyanogenMod/LineageOS 14.0/14.1 a de fortes chances d'échouer sans wipe data/système [Attention sur ce téléphone le downgrade depuis Nougat provoque le lock du bootloader, prenez vos précautions, si vous avez un backup en marshmallow essayez de passer par celui-ci] (merci @jordandroid )

 

Sources

Notre code est basé sur CyanogenMod 13 (Apache 2) : https://github.com/CyanogenMod et  http://cyanogenmod.org (down...) 

Sources kernel https://github.com/CyanogenMod/android_kernel_xiaomi_msm8956 (GPL)

Modifié par 0x4A4A
Ajout avertissement downgrade
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roms flashé l'App principal (interface sur le téléphone) fonctionne parfaitement, les 3 autres plantent mais je n'avais rien de connecté c'est peut être la raison ..

La ROM ne semble pas très stable actuellement

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est normal, pas de garde-fou pour le moment. OXI Remote fonctionne si un second display est disponible, le contrôle ne fonctionne que si OXI Remote est lancé et l'outil d'overscan configure le second écran.

 

Edit : pour l'instabilité, je veux bien plus d'infos si cela peut m'aider à la résoudre dans les prochaines versions :) . Je n'ai pas pu tester sur un kenzo pour le moment donc j'osais espérer qu'au niveau de la stabilité ce soit au même niveau que les autres devices que l'on teste...

Modifié par 0x4A4A
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jordandroid,

Si tu peux nous faire quelques feedback sur ton usage :  ce qui te déplaît ou te manque, cela pourrait nous aider à améliorer l'ergonomie.

Il y a encore pas mal de choses à faire mais tout ce que vous pourrez nous remonter nous permettra d'être au plus près de l'usage réel.

Laurent

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, il me manque des paramètres pour oxi et aussi j'ai des problèmes d'autorisations à l'installation des apps (demande d'autorisations mais pas possible d'accepter à cause de la superposition d'écran (obliger de passer par l'interface normal d'Android ou par les paramètres )

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cours d'utilisation, j'envoi ce message depuis avec un clavier en otg et chromecast , certains boutons, ceux des paramètres et certains de certaines apps, sont bien trop gros et ça rend l'interface de ces apps vraiment moche, pour moi sinon je ne vois pas d'autre défaut vraiment liée à l'interface (peut être intégrer les raccourcis windows serait bien ) mais surtout comme problème majeur les apps pas toujours adapté .

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, je vais essayer de faire ça mais chez moi c'est pas propre (pas de hub USB, pas de chromecast ou displaylink (j'utilise une shield TV ))

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...