Aller au contenu

[TUTO] Dévérouiller le Bootloader, TWRP et Root ZTE AXON 7 A2017G


EagleDig

Recommended Posts

bonjour,

j'avais rooté mon axon 7 a2017g lorsqu'il était sous marshmallow et je suis passé par la suite à nougat. lorsque j'ai installé  nougat, mon axon 7 était encore rooté. j'aimerai savoir comment verrouiller  le bootloader sous nougat .

a+

Modifié par logeizo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à vous.

 

J'ai voulu me lancer dans le root de mon Axon 7 fraîchement acquis (A2017G), mais je me suis pour l'instant arrêté à la fin de l'étape B.

 

Mon Bootloader est donc déverrouillé et j'ai TWRP 3.0.0.4 d'installé.

 

Ce que je voudrais:

1- Mettre à jour mon phone avec la dernière ROM Stock officielle

2- Rooter le bouzin avec Magisk au lieu de Super SU (j'aimerai garder l'intégralité des fonctions NFC cette fois ci)

 

Pouvez vous m'indiquer la procédure à suivre avec un lien vers les fichiers nécessaires ?

 

Merci d'avance, j'avoue avoir jusqu'à maintenant toujours eu des téléphones pour lesquels les procédures étaient hyper simples et là j'ai un peu peur de faire une connerie.

 

Edit: Je précise que de base mon smartphone est en 1.0.0B11 (MM), modèle A2017G acheté chez LDLC.

Modifié par Mord Fesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après recherches, il semblerait que magisk ne soit pas compatible avec l'Axon 7 du coup j'ai terminé le tuto et j'ai même mis TWRP 3.1.1, par contre si vous pouviez m'indiquer un fichier pour mettre à jour le téléphone sans flinguer mon recovery (TWRP 3.1.1) ?

Quelle est la dernière mise à jour disponible ?

J'ai vu une Nougat B05 (espagne) et une B04 (Allemagne) (les deux se trouvent ici), laquelle me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, AU SECOURS !!!

 

J'ai voulu flasher la ROM officielle prise directement depuis le site de ZTE (2.5 Go) par TWRP, ça a pris que quelques secondes et au reboot j'ai ce message:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/5/1498840904-dsc-0328.jpg
 

 

Et je n'ai plus accès à TWRP mais juste au recovery d'origine qui ne sert à rien car il me dit qu'il ne peut pas lire la SD, j'ai grillé mon phone ou c'est rattrapable ?

Help please !!!

 

En recovery j'ai ces options:

Reboot system now

Reboot to bootloader

Apply update from adb

Apply update from sdcard

Wipe Data

Wipe cache

View log

Graphic test

power off

 

Edit:

Quand j'essaye d'envoyer une commande via adb avec apply update from adb j'obtiens: "Total xfer: 0.02x" in the ADB"

Modifié par Mord Fesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais TWRP, tu pourrais utiliser la version B05 flashable disponible ici https://forum.xda-developers.com/axon-7/how-to/a2017g-nougat-b05-twrp-bootstack-t3629694 .

Normalement le zip de ZTE ("update.zip") doit être traité par le recovery stock, et non pas par TWRP (qui devait planter normalement). TWRP a sans doute seulement mis à jour le bootstack comprenant entre autre le recovery, tu te retrouves donc avec le recovery stock Nougat du B05 mais avec l'ancienne version Android MM B11. Est-ce le cas ?

 

Il te faut réinstaller TWRP d'après ce guide (tenfar TWRP ), puis tu upgrades TWRP à 3.1.1.0, puis tu flashes avec TWRP les 2 fichiers B05 flashables du lien xda cité ci-dessus. N'oublies pas aussi de flasher dans la même foulée SU2.79 comme indique dans xda sinon ton système ne bootera pas (problème de dm-verity).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ktp a dit :

Si tu avais TWRP, tu pourrais utiliser la version B05 flashable disponible ici https://forum.xda-developers.com/axon-7/how-to/a2017g-nougat-b05-twrp-bootstack-t3629694 .

Normalement le zip de ZTE ("update.zip") doit être traité par le recovery stock, et non pas par TWRP (qui devait planter normalement). TWRP a sans doute seulement mis à jour le bootstack comprenant entre autre le recovery, tu te retrouves donc avec le recovery stock Nougat du B05 mais avec l'ancienne version Android MM B11. Est-ce le cas ?

 

Il te faut réinstaller TWRP d'après ce guide (tenfar TWRP ), puis tu upgrades TWRP à 3.1.1.0, puis tu flashes avec TWRP les 2 fichiers B05 flashables du lien xda cité ci-dessus. N'oublies pas aussi de flasher dans la même foulée SU2.79 comme indique dans xda sinon ton système ne bootera pas (problème de dm-verity).

 

Alors en fait j'ai réussi à passer tout ça mais il m'aura fallut flasher bootstack puis la rom puis super su, reboot, rien. Re flash boot stack + rom, reboot: bootloop, re flash super su, et c'est good.

Il faut peut être rebooter une fois avant Super SU.

 

Maintenant je vais voir pour magisk v13.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, c'est re moi.

 

Après avoir installer Lineage OS puis être finalement revenu en MM B11, j'ai un message comme quoi mon bootloader a été déverrouiller et que l'appareil n'est plus digne de confiance, etc.

Ai je un moyen de virer cette m**** ?

 

edit: j'ai réussi à le virer en lockant puis unlockant le bootloader, malheureusement cette manipulation a remis le recovery d'origine et il semblerait que je ne parvienne plus à remettre twrp via edl, je vous tiens au jus.

edit2: complètement incompréhensible, 

twrp ne se flashe pas, je tombe à chaque fois sur MiFavor, à l'étape 19 du tuto:

Desktop\Axon 7 3>axon7tool -w recovery
Connecting to device...
Sending programmer...
Connecting to programmer...
log: Supported Functions: program configure nop firmwarewrite patch setbootablestoragedrive ufs emmc power benchmark read getstorageinfo getsha256digest erase peek poke getnumdisksectors
log: Supported Functions: program configure nop firmwarewrite patch setbootablestoragedrive ufs emmc power benchmark read getstorageinfo getsha256digest erase peek poke getnumdisksectors
Writing recovery ...
log: Supported Functions: program configure nop firmwarewrite patch setbootablestoragedrive ufs emmc power benchmark read getstorageinfo getsha256digest erase peek poke getnumdisksectors
Success!
Reset in 5 seconds ...
Reset in 4 seconds ...
Reset in 3 seconds ...
Reset in 2 seconds ...
Reset in 1 seconds ...

 

ça reboot, je tape adb reboot recovery et là paf, mifavor.

Je précise que j'ai tenté de repartir d'une archive propre au cas où, mais rien n'y fait.

j'ai pourtant accès au fastboot qui me dis bien que je suis unlock.

Une idée ?

 

Edit3: ben du coup j'ai flashé twrp 3.1.1 en fastboot, si jamais toutes mes conneries pouvaient aider quelqu'un.

 

Edit4: Sérieux les gars je désespère, je n'arrive même plus à écrire sur la mémoire du phone depuis twrp (quand je fais format data ça fail) ou adb (depuis twrp ou depuis le phone), permission denied

 

Edit5: après multiples reboot je pense que c'est passé. ENFIN.

 

Merci d'avance.

Modifié par Mord Fesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a une heure, Mord Fesse a dit :

Je l'avais fait, j'avais un bug dans les paramètres et un autre bug inhérent au téléphone que j'avais pris pour un bug de nougat.

 

Du coup je suis repassé en B11.

lorsque j'étais sous marshmallow, j'avais rooté mon axon 7 avec le tuto de eagledig. Puis lorsque je suis passé à nougat, mon root a été annulé par la mise à jour mais mon bootloader est toujours déverouillé. J'ai essayé de suivre ce tuto mais pour moi il n'est pas aussi claire que le tuto de eagledig : https://forum.xda-developers.com/axon-7/how-to/guide-reinstall-twrp-root-update-to-t3578552

je cherche une personne qui pourrait m'aider à rooter, installer twrp et installer la rom b05.

en ce me qui concerne, je n'ai jamais rencontré de bug sous nougat. Je suis actuellement en b05.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2017 à 20:43, ktp a dit :

Tu peux utiliser Magisk v13 qui marche bien, voir ce thread, en utilisant les dernières versions de Magisk 13:

https://forum.xda-developers.com/axon-7/how-to/replacing-supersu-magisksu-a2017g-t3614024

Bonjour,

Merci c'est tentant de remplacer SUperSu par Magisk :)

 

est-ce-que ca fonctionne aussi sous LOS. Si oui, suffit-il de prendre le "boot.img" cité dans le topic (eux mentionnent  B04 / B05) dans le ZIP  "lineage-14.1-2017xxxx-nightly-axon7-signed.zip" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2017 à 23:21, dnoel a dit :

Bonjour,

Merci c'est tentant de remplacer SUperSu par Magisk :)

 

est-ce-que ca fonctionne aussi sous LOS. Si oui, suffit-il de prendre le "boot.img" cité dans le topic (eux mentionnent  B04 / B05) dans le ZIP  "lineage-14.1-2017xxxx-nightly-axon7-signed.zip" ?

BOnjour,

j'ai fait la mise à jour et, de ce point de vue, LOS fonctionne bien; rooté avec Magisk

 

mais en désinstallant SuperSU, j'ai du casser un truc car maintenant je ne peux plus appliquer les mises à jour LOS (auto ou manuel). TWRP (3.1.1) me dit toujours :"ZIP Verification failed" dès le début ...

 

une idée svp ?

Modifié par dnoel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 26/03/2017 à 00:41, K2Y2TE a dit :

Hello a tous,je suis bien coincé apres l'installation sans probleme (ou presque,juste obligé de reboot 5 fois mon pc pour le MAF32) j'ai donc réussi à installer TWRP,apres cela se complique pour le bootloader,MAF 32 me signale un probleme pour la ligne de code unlock by Draken pour lui introuvable car renommé en unlock.img bref je tente le coup sans renommer cette fichue ligne et j'ai la meme animation sur ma fenetre de cde que celle du tuto à savoir 100/100 bref cela se corse avec la 5em ligne des 7 suivantes ... introuvable elle non plus dans mon dossier les autres nickel evidemment à la fin je ne reboot pas en bootloader mais en boot normal ... cela me frusttre car le tuto est hyper bien fait !!! si quelqu'un a eu ce genre de problemes ou une solution je suis preneur merci par avance :)

Je suis à la même étape que toi et sa m**** comme toi ! Comment tu a fait du coup ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
Le 29/03/2017 à 23:15, jp38 a dit :

Pour remettre la version MM B10 depuis LineageOS ou Resurrection Remix

 

Télécharger ADB : http://www.androidpit.fr/installer-drivers-android-adb-fastboot-windows

 

1.) You must have a full ZIP from ZTE : http://www.ztedevice.com/support/det...AB1D14CC9091F2

     a) open Update.zip with e.g Winrar and unpacking recovery.img to the ADB directory


2.) Flash back the Original Recovery from the Original ZIP e.g. B08 B10 with ADB Fastboot command ( You must ticked OEM unlock on and USB debugging on in Developer Setting ) in Lineage.
     a. push Power and tick restart in Bootloader.
     b. go to Minimal ADB and Fastboot and type "fastboot flash recovery recovery.img "
     c. After this push with the Volume down recovery ,tick power.
OK! You can see the ORIGINALRecovery from ZTE.


3.) You must put a SD Card in Phone with the Original Update.zip
4.) Go in recovery and tick Update from SD card. Search the Update.zip and press Power.
5.) Wait until the Flash Process is finished.
6.) Tick Factory reset with Volume up/down push Power wait.
7.) Tick format Cache with Volume up / down push Power wait.
8.) Push Power to start your Phone with the Original Stock.
9.) After this you go to Settings / Build Number and Tick that seven Times to activate Developer Options, go back to setting and tick Developer Options ,here you must tick the OEM unlocking and USB debugging.
10.) Open Command window on PC and type " adb reboot bootloader " the phone shut down and restart in bootloader mode.
11.) in the Comand window you type" Fastboot oem lock" the Phone reboot and the bootloaer is locked. All your Data is lost in this Process!!!

 

Je viens de le faire et j'ai maintenant la B10 en MM depuis LineageOS 14.1

Reste plus qu'à changer le bootloader et le rooter avec ce tuto

 

Bonjour. Alors voilà j'ai voulu revenir en arrière mais j'ai eu un soucis. Je suis actuellement en b04 nougat avec recovery stock mais voilà je n'ai plus accès à mon bootloader des que je lance la commande je tombe sur l'écran me disant que je suis  unlock et et que le téléphone démarre dans 5 sec. Le mieux à faire serait de revenir en b11 non ? Et de reflashé twrp et mettre le bootloader universel non ? Merci d'avance 🙂

 

mise a jour: impossible de revenir en b11 donc j'ai réussi a flasher le twrp avec la b04 nougat donc un bon point mais je n'est toujours pas accés au bootloader, je peux installer des roms et tout mais pas faire de commande en adb , je peux juste en edl. help me :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle commande souhaites tu utiliser ? les commandes ADB sont également effectuables depuis le téléphone allumé.

J'ai l'impression que moi aussi je n'ai pas accès au Bootloader, j'ai soit le EDL mode avec Vol- soit le recovery avec Vol+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut !

Je voulais te demander de l'aide, j'ai un problème pour déverrouiller le bootloader, je redémarre comme recommandé,  et à partir du moment ou l'on commence à utiliser axon7tools, bah ça plante. J'ai même tenté une autre version du fichier. Tu penses que ça vient d'une mauvaise utilisation de zadig ?

Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...