Aller au contenu

[TUTO] Dévérouiller le Bootloader, TWRP et Root ZTE AXON 7 A2017G


EagleDig

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Mist3r a dit :

bon bah j'ai essayé via kingoroot et cela ne fonctionne pas pour moi ça me met root failed (j'ai essayé avec l'apk et sur windows directement) je ne sais vraiment pas quoi faire lol

le lien te propose plusieurs méthodes de root, mais la n°7 semble convenir le mieux pour les téléphones sous nougat ou marshmallow. Je tiens à préciser que je n'ai utilisé aucune de ces méthodes, le fichier SU fonctionnant pour moi, mais essaye les, tu n'as rien à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce super tuto

 

perso je suis sur le chemin de LOS :)

 

mais j'ai un souci après l'etape 23 de "A) Installer TWRP":

- toutes les étapes jusque 23 inclu se déroulent sans erreur (en utilisant strictement le repertoire fourni; donc TWRP 3.0.2)

- mon ZTE (A2017G B06) redémarre bien en sur le recovery TWRP mais là souci peut être: à son 1er lancement TWRP ne me demande pas un password où je peux faire Cancel (comme mentionné dans le tuto) mais plutot il me dit que je dois "slider" pour autoriser des modifications system (c'est ce que je'ai retenu 😇. je l'ai fait. Ensuite j'ai l'ecran avec les menus classique TWRP.

- mais là souci il me semble: j'ai windows qui râle car il n'a pas les drivers adb (avec TWRP toujours lancé en face). Donc point d'exclamation dans le "Device Manager" et pas moyen de trouver le driver adb en mise à jour auto; ni à partir du repertoire "C:\Program Files\ZTE_Handset_USB_Driver". Est-ce normal? (du coup les commandes suivantes comme 'adb push aboot.img /sdcard/' ne passe plus. Adb devicess ou reconnect ne veulent rien savoir). Bien sur je peux pousser les fichiers moi meme (d'autant qu'il monte bien le ZTE sous windows pendant tout ce temps) mais je crains que les commandes adb suivantes ne posent probleme si je ne suis pas sous TWRP ?

 

merci d'avance 

 

David

 

EDIT : problème résolu en installant les drivers adb par défaut : http://adbdriver.com/downloads/

 

Modifié par dnoel
problème résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dnoel a dit :

Bonjour et merci pour ce super tuto

 

perso je suis sur le chemin de LOS :)

 

mais j'ai un souci après l'etape 23 de "A) Installer TWRP":

- toutes les étapes jusque 23 inclu se déroulent sans erreur (en utilisant strictement le repertoire fourni; donc TWRP 3.0.2)

- mon ZTE (A2017G B06) redémarre bien en sur le recovery TWRP mais là souci peut être: à son 1er lancement TWRP ne me demande pas un password où je peux faire Cancel (comme mentionné dans le tuto) mais plutot il me dit que je dois "slider" pour autoriser des modifications system (c'est ce que je'ai retenu 😇. je l'ai fait. Ensuite j'ai l'ecran avec les menus classique TWRP.

- mais là souci il me semble: j'ai windows qui râle car il n'a pas les drivers adb (avec TWRP toujours lancé en face). Donc point d'exclamation dans le "Device Manager" et pas moyen de trouver le driver adb en mise à jour auto; ni à partir du repertoire "C:\Program Files\ZTE_Handset_USB_Driver". Est-ce normal? (du coup les commandes suivantes comme 'adb push aboot.img /sdcard/' ne passe plus. Adb devicess ou reconnect ne veulent rien savoir). Bien sur je peux pousser les fichiers moi meme (d'autant qu'il monte bien le ZTE sous windows pendant tout ce temps) mais je crains que les commandes adb suivantes ne posent probleme si je ne suis pas sous TWRP ?

 

merci d'avance 

 

David

 

 

salut moi je bloque a l'étape 20 axon7tool fait que planter , comment a tu fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Pour le root ce n'est en effet pas normal, je l'ai fais un bon nombre de fois sans aucun soucis, tu dit utiliser la version 3.1.0, essaie plutôt avec la version précédente qui se trouve dans le dossier de téléchargement.

 

Pour Axon7tool, on est d'accord que vous avez bien suivis les étapes du tuto ? il est important de les suivre à la lettre et de redémarrer son PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2017 à 22:18, djoto a dit :

PUNAISE :) merci merci merci :)

pareil !!! je n'avais pris que "A2017G_N_Modem", en oubliant "A2017X_B15_Universal_Bootloader" du coup je tombais en Erreur 7 ...

 

LOS + 7.1.1 nickel maintenant 😊

 

merci à tous pour ce super tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un problème. J'ai A2017G avec TWRP mais je ne peux pas débloquer le bootloader. Lorsque je tapez dans CMD adb shell dd if=/dev/block/bootdevice/by-name/fbop of=/sdcard/fbop_lock.img et appuyez sur Entrée puis:

- en mode TWRP CMD ne voit pas le téléphone

- sur l'accès au mode normal refusé.

J'essaie de rayer ce téléphone à partir de dix heures et je ne peux pas. Aidez-moi, s'il vous plaît

 

Désolé pour mon français, si vous ne comprenez pas quelque chose, je peux écrire en anglais, si je peux me permettre.

 

 

EDIT

J'ai manipulé le problème et débloqué le chargeur de démarrage. Maintenant, j'ai un problème d'enracinement. J'ai essayé trois options, j'ai installé par TWRP deux zips différents avec SuperSU, TWRP a montré que tout était correct, installé, mais lorsque le téléphone était allumé, il n'y avait aucune trace de SuperSU et pas de racine. La troisième façon était axon7toolkit, il a également montré que tout était correct, mais après le redémarrage, le système était toujours le même. Aidez-nous.

 

En outre, un problème étrange est apparu. Soudainement, lors de l'installation de SuperSU zip par TWRP et axon7toolkit enracinement, le téléphone s'éteint. Auparavant, il n'y avait pas de collision.

Modifié par Robert1
New
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 18 heures, ktp a dit :

@poloric

Ah OK, car pour le stock Nougat B04, Magisk v12 ne marche pas, il faudrait utiliser la version beta v13 avec son Manager v5.x. Voir sur xda.

Merci pour ta précision ktp, il est vrai que je n'avais pas spécifié la rom sur laquelle j'avais testé Magisk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto et en français, c'est plus sympa !! :)

 

Cependant, je me pose des questions sur le fait de passer sous LineageOS.

Est-ce que toute les fonctionnalités du ZTE fonctionnent bien ?

Lecteur d'empreintes?

Son ?

Ecran ?

 

Sinon vous pouvez télécharger directement sur le site ZTEdevice la MAJ Nougat sans passer par le root :)

 

Merci par avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Avec plaisir !
Au début je souhaitais rester sous la rom d'origine puis j'ai finis par craquer.

Oui toutes les fonctionnalités sont présentes, sauf peut être le réglage d'écran, mais de base c'est top.
Pour le son c'est encore mieux avec Viper4Arize j'ai pu faire un réglage des HP bien plus sympa qu'avec l'appli Dobly.

En outre le téléphone est encore plus fluide donc c'est un régal.

@Poloric

Au fait, je voulais savoir si tu avais le même soucis, depuis le passage sous LOS, dans TWRP je ne peux plus rien faire ! impossible de détecter les support de stockage, j'ai essayé plusieurs version et rien n'y fait, donc je ne vois plus aucun fichiers, je ne peux plus rien effacer ni rien installer ni même restaurer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...