Aller au contenu

Ecran noir


Recommended Posts

Bonjour, 

 

depuis quelques semaines j'ai un soucis d'écran noir, je penche sur un problème de GPU (ou de carte mère), en gros si j'augmente la luminosité de l'écran celui-ci s’éteint est impossible de le réallumer, il s'allume quelques millisecondes quand j'appuie sur la touche power ou lorsque je le déverouille avec l'emprunte digitale, mais le tactile fonctionne toujours.

J'ai réussi à afficher l'écran sur mon pc, c'est comme ça que j'ai réussi à redescendre la luminosité et pouvoir utiliser mon téléphone.

J'ai effectué un changement d’écran + dalle tactile mais le problème est toujours présent, c'est pour ça que je pense que le problème est dû au GPU.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ?

 

Merci d'avance

 

EDIT: petite précision, le problème se pose avant même le démarrage d'android, le logo HONOR apparait quelques millisecondes avant que l'écran ne s'éteigne

Modifié par capic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capic a dit :

Non il n'est plus garantie,

oui c'est moi qui l'ai changé, j'ai le même soucis avec 2 écrans différents.

Aie ! S'il n'est plus garanti ça se complique... 

As-tu essayé de faire une reinitialisation du système ? Avec l'écran noir je suppose que tu n'as pas pu... Je ne sais pas s'il est possible de le faire avec HiSuite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à réafficher l'écran mais il faut vraiment que la luminosité soit très très basse, quasiment au mini, dès que je la monte un peu trop il s'éteint.

Je doute que ce soit un problème dû au système car même au démarrage du téléphone, le logo HONOR apparait brièvement et l'écran se coupe.

Ca va effectivement être compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capic a dit :

J'ai réussi à réafficher l'écran mais il faut vraiment que la luminosité soit très très basse, quasiment au mini, dès que je la monte un peu trop il s'éteint.

Je doute que ce soit un problème dû au système car même au démarrage du téléphone, le logo HONOR apparait brièvement et l'écran se coupe.

Ca va effectivement être compliqué.

 

C'est vrai que ce que tu dis là semble correspondre à un problème matériel : ton téléphone ne supporte plus la luminosité à partir d'un certain niveau... Et là malheureusement je ne vois pas trop de solution, surtout si tu as déjà changé l'écran... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...