Aller au contenu

[TUTO] TWRP et Root du Wiko UFeel lite


mauropicotto

Recommended Posts

Flash du Recovery TWRP et Root du Wiko UFeel lite

 

Prérequis :

- Avoir la version personnalisée: U FEEL LITE Marshmallow 6.0 (40) ou (42). La dernière version est préférable.

- Installez les pilotes VCOM sur votre PC. Téléchargement et tuto ici https://forum.hovatek.com/thread-440.html

- Télécharger SuperSU 2.76.zip à Http://adf.ly/1jyDC7 pour le root

- Recovery TWRP: Http://adf.ly/1jyBoq (Uniquement pour les version personnalisées V.40 ou V.42)

- SP Flash Tools: http://adf.ly/1k8A8L

 

Procédure :

* Copiez le SuperSU.zip à la fois la carte SD du téléphone et le stockage interne

* Éteignez le téléphone.

* Flasher le recovery TWRP.img en utilisant l'outil SP Flash tools.

*Juste après avoir flashé TWRP Important !!! Il va falloir démarrer en mode recovery et installez "Supersu.zip" immédiatement avant de redémarrer. Sinon TWRP sera écrasé par le recovery original. Bizarrement il reste en mémoire.

Pour ceux-ci:

* Démarrez le téléphone en mode de récupération en utilisant le bouton Volume haut + bouton power

* Dans TWRP, tapez sur "Keep read only" il ne faut pas monter en écriture tout de suite! Sinon le téléphone va "Bootlooper" au premier démarrage sytème.

* Puis "Install" et accédez à l'emplacement du SuperSU 2.76.zip et sélectionnez-le

* Faites glisser pour confirmer le flash de SuperSU.zip et attendez qu'il soit terminé

* Redémarrez le téléphone normalement

* TWRP est maintenant fixé, vous le retrouverais a chaque fois que vous lancerais le mode Recovery.

* Supersu app est installé et Vous pouvez vérifier le root avec "Root checker"

* Après ce premier redémarrage, vous pourrez retourner dans TWRP pour monter le système en écriture et effectuer un backup et une restauration avec celui-ci (bien pratique tout de même).

Modifié par mauropicotto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

On ne charge pas directement le fichier .img dans SP Flash Tool.

On charge le fichier scatter.txt et s'il est correct, cela doit remplir la ligne correspondant au recovery dans le tableau de SP Flash Tool (et cocher la case).

Ensuite :

- cliquer sur download

- téléphone éteint, de préférence batterie retirée

- brancher le câble

- le périphérique doit être détecté et le flash démarre automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne charge pas directement le fichier .img dans SP Flash Tool.

On charge le fichier scatter.txt et s'il est correct, cela doit remplir la ligne correspondant au recovery dans le tableau de SP Flash Tool (et cocher la case).

Ensuite :

- cliquer sur download

- téléphone éteint, de préférence batterie retirée

- brancher le câble

- le périphérique doit être détecté et le flash démarre automatiquement

Le probleme c est que j trouve pas le fichier scatter.txt

Y a que l img sur le fichier zip téléchargé

 

Envoyé de mon U FEEL en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour
Merci pour le root du uFeel Lite, mais j'ai une petite précision à vous demander

Lorsque j'avais activé pour la première fois le smartphone avec une SD card, J'ai "lié" la carte SD avec la mémoire interne du smartphone : 16 Go en interne + 14,59 Go sur la carte me donne donc uniquement ce que je vais appeler ici une "mémoire totale unique "30,59 Go sur l'appareil

Hors, dans le tuto il est écrit qu'il faut copier SuperSU.zip sur les deux supports mémoire (interne et SD Card), pour mon cas je ne pourrai le mettre que dans la "mémoire totale unique", dois-je mettre ce fichier à la racine ou dans un dossier prédéfini ou devrais-je faire "sauter" cette liaison avant toute modification ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements 🐭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire des installations depuis TWRP, il faut une SD en mode "classique", formatée en FAT32.

Donc je te conseille d'utiliser une autre petite carte SD pour cela. Une SD de 4 Go cela coute le prix d'un paquet de chewing-gums.

Sinon c'est compliqué et oui, il faudrait défaire le stockage unifié, donc perdre tout ce que tu avais mis sur la SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ultrix a dit :

Pour faire des installations depuis TWRP, il faut une SD en mode "classique", formatée en FAT32.

Donc je te conseille d'utiliser une autre petite carte SD pour cela. Une SD de 4 Go cela coute le prix d'un paquet de chewing-gums.

Sinon c'est compliqué et oui, il faudrait défaire le stockage unifié, donc perdre tout ce que tu avais mis sur la SD.

Ok, au pire je fais une sauvegarde de tout mes fichiers importants, un backup des applications déjà installé et je réinitialise le smartphone en mettant une carte SD de "rechange" (ou j'en profite d'en mettre une plus importante 😁)

Merci pour ces conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

Je veux rooter mon ufeel lite mais avant de commencer, je voud[color=red]rai[/color] un renseignement. J'ai bien marshmallow 6.0 mais version 54!!!

Puis je suivre quand même le tuto?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...