Aller au contenu

[SMA] Remplacement Iphone 4S budget 200€


Recommended Posts

* Budget : 200€
* Type d'achat : neuf de préférence
* Taille d'écran : 4.7 à 5.2"
* Utilisation : telephone sms e-mail gps et recherche internet
* Critères principaux : fluidité, autonomie, suivi 
* Import : moais ...

* "Bidouille" : pas envie de bidouiller, du moins au début et tant que ca marche bien

* Pour combien de temps : au moins 2 ans
* Marques à éviter : venant d'un iphone, ca ne fait pas premium d'avoir un xiaomi, meziu et autre chinoiserie pur. Je souhaiterai faire le tour des autres possibilités auparavant 

 

 

Bonjour à tous !

 

J'ai envie de changer mon iPhone 4S qui commence à dater et de le remplacer par un Android, seulement je suis un peu perdu avec les nouvelles marque qui ont fait leur apparition ainsi que la quantité de modèle

 

Ma copine possède un Samsung A3 2016, qui constitue ma seule référence, que je trouve plutôt pas mal, je l'ai vu à 191€ livré sur priceminister. Mais en regardant des test sur internet, il n'a pas l'air si puissant que ca, j'aimerai donc trouver mieux pour un prix similaire, ou aussi bien pour moins cher

En boutique je vois du Huawei (que je viens de découvrir) P9 lite, P8 lite, ZTE Aixon 7 mini, du HTC (qui n'a pas l'air très recommandé par les vendeurs).
Sur internet je vois du Honor 5c, Honor 5x, Asus zenfone, ainsi que d'autres modèles ...

Je souhaite gagner en taille d'écran (mais sans aller dans un extreme, 5.2" 'est le max je pense), en performance et en batterie : sur tout ces points n'importe quel telephone cité fera l'affaire
J'accorde de l'importance au mise à jour du telephone, pas me retrouvé avec un telephone abandonné dont l'androïd n'évoluera pas, ainsi qu'à la finition. C'est peut être dû aux modèle factice d'expo, mais ayant actuellement un dos en verre et un contour métal, quand je touche du tout plastique ça me perturbe au premier abord
Je trouve ça aussi dommage que seul iPhone et Samsung possèdent un bouton central non tactile, bien facile à repérer au touché
Côté utilisation du grand classique, telephone sms e-mail gps et recherche internet

 

J'ai cerné quelques modèles :

- A3 2016 (car il me plait, mais j'ai peur d’être déçu dans 1 an)

- P9 lite (bien juste un peu cher encore et dos plastique)

- P8 lite 2017 (parfait en tout points : photos, puissance, ram, dos en verre ... sauf l'autonomie apparemment  ?)

- Xiaomi Redmi note 3 pro SE (bien mais franchement ca fait chier d'avoir un "xiaomi")

 

Il y a egalement le Honor 5x et 5c mais je pense qu'ils sont un peu léger notamment les 2 go de ram, le honor 6x et le Blackview P2 dans le meme style que le xiaomi (160€ 4go de ram batterie 6000 mhA) mais c'est derniers sont plutot grand

Sachant que mon telephone fonctionne encore très bien et qu'ainsi je peux attendre la sortie d'un nouveau modèle / baisse de prix, ce que je suis en train de faire vu que je tombe souvent sur des promo expirées où le téléphone était moins cher il y a 6 mois, ca me ferait mal de le payer au prix fort alors qu'il se fait plus vieux

 

Merci 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon je vais pas y aller par quatre chemin sur android il faut mettre le prix si tu veut un smartphone qui tient 2ans voir un peu plus.

 

Donc prend le p9lite qui est mieux ✌😉 sur la puissance/rame/batterie/photo que le p8 lite.

 

Biensur si tu avait un budget a 400€ j'aurais conseiller le honor 8 qui dispose de 4go de rame. 😎✋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Ben moi je te conseille le Xiaomi redmi 3S.
Il arrivera avec la rom globale donc en français.
Batterie de plus de 4000mha, autonomie impressionnante.
Xiaomi est une marque fiable j'ai tourné 6 ans avec leur tel sans aucun soucis de SAV.


Envoyé de mon VIE-AL10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me repondre

 

il y a 54 minutes, snakes2388 a dit :

Salut,

 

Bon je vais pas y aller par quatre chemin sur android il faut mettre le prix si tu veut un smartphone qui tient 2ans voir un peu plus.

 

Donc prend le p9lite qui est mieux ✌😉 sur la puissance/rame/batterie/photo que le p8 lite.

 

Biensur si tu avait un budget a 400€ j'aurais conseiller le honor 8 qui dispose de 4go de rame. 😎✋

 

C’est bien le bien du P8 lite 2017 que tu compares au P9 lite ?

J'avais cru comprendre qu'il se valaient kif kif, avec un avantage photo pour le P8 lite 2017 et un avantage autonomie pour le P9 lite ? Mais bon suivant les tests ils ne disent pas forcement la meme chose ... d'ailleurs il n'y en a pas encore beaucoup de test du P8 lite 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...