Aller au contenu

Pb conversation messages (avec un seul contact)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et après quelques recherches sur google et dans les topics je n'ai pas trouvé de sujet qui me permette de résoudre mon problème.

Pour les modérateurs, désolés si je ne suis pas dans la bonne section, je pense que c'est une histoire de paramètres avec Android.

 

J'ai acheté récemment un Samsung S7 edge (je viens de passer de Xiamo à Samsung et la ROM est différente) et je rencontre le problème suivant : 

Pour un seul contact je n'arrive plus à visualiser la conversation dans les messages. Je peux écrire et envoyer un message mais il ne s'affiche pas, la personne le reçoit et peut le lire, et lorsque qu'elle m'envoie un sms je n'ai pas de notification, à part un compteur qui s'incrémente sur la bulle du contact, et impossible de voir les messages reçu également. Si j'essaie d'ajouter un "expéditeur prioritaire" je vois le dernier message envoyé mais si j'ouvre la conversation rien n'est affiché.

Les appels sont possibles dans les deux sens avec ce contact. J'ai vérifié dans qu'il n'était pas bloqué. J'ai supprimé et recréé le contact, sans changement.

J'ai essayé également de désinstaller l'application messenger, et de désactiver la réception des textos dans messenger, mais ça n'aide pas.

 

Ci-joint quelques screens pour illuster mon problème. Si quelqu'un a déjà eu le même souci ou peut m'aider à investiguer ... Ca serait fort appréciable !

 

Merci 

screen 2.png

screen3.png

scren1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

As-tu essayer de supprimer et de remettre ton contact?

Sur quel support est ton contact? SIM,téléphone,Gmail 

Si il est sur Gmail il peut y avoir des bugs passé le sur SIM ou téléphone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

dans un premier temps enlève le numéro de téléphone si tu ne veut pas que quelqu'un de mal intentionné ne spam ton contact...

de deux le fait que le contact sur gmail ne pose aucun problème, perso je conseil a tout mes contacts qui ont un androphone de les synchronisé avec gmail

et enfin de trois as tu essayer une appli tierce de messagerie genre handcent ou autre parce que la a part que la couleur de police pourrais être de la même couleur que le fond je ne voie pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...