Aller au contenu

[S7] [TUTO] bandeau latéral "taches": ajouter d'autre raccourcis que ceux par défaut


Recommended Posts

<disclaimer>

svp ne pas m'enflammer si j'enfonce une porte ouverte, je n'ai mon S7 que depuis que deux jours et peut-être que cette astuce est déjà hyper connue)

</disclaimer>

 

Certains de ceux qui utilisent le bandeau latéral "taches sur l'écran latéral" on pu être frustrés de trouver le nombre de choix limités:

XMtQr4E.png

 

(colonne de gauche ci dessus)

En particulier on peut trouver génant que l'action "rédiger un email" invoque l'application email intégrée si on utilise Gmail, Inbox ou autre.

En fait (comme c'est d'ailleurs indiqué: "Les raccourcis crées sur l' écran d' accueil à partir d' une application spécifique seront également affichés ici") il suffit d'ajouter un raccourci sur une des pages de l'écran d’accueil TouchWizz (*meme si vous n'utilisez pas ce launcher*) pour que l'icône (et l'action correspondante) devienne aussitôt disponible.

 

Envoyer mail (par Inbox pour moi) devient disponible:

rZ8usxk.png

Là ou ça devient intéressant est qu'il n'est pas nécessaire de conserver le raccourci sur le launcher Touchwizz. le raccourci reste présent et actif dans le panneau latéral (et bien entendu également si on utilise un autre launcher). 

Ce n'est que si on le supprime de la barre latérale qu'il faudra refaire la manip du début.

 

Autre exemple pour ajouter un raccourcis vers un itinéraire via google Maps. Sous le launcher Samsung, créer le raccourci (pour rappel appui long sur le bureau puis "Widgets" -> "Maps" -> "itinéraire"):

kTkVPh1.png
 

On définit destinations et options de guidage:

mL2DhkJ.png

appui sur  "enregistrer"

Et voila le raccourci disponible à portée de doigts:

1KWLaQV.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • alex971 changed the title to [S7] [TUTO] bandeau latéral "taches": ajouter d'autre raccourcis que ceux par défaut
  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...