Aller au contenu

Problème conversion SMS en MMS


Recommended Posts

Salut à tous,

Depuis que j'ai le honor 8 quelque chose me dérange, dès que je rédige un SMS un peu détaillé celui ci se converti en MMS automatiquement, et cela rend parfois l'envoi et la réception difficile. J'utilise donc textra pour l'instant mais je préfère le design de l'application de messagerie de base de emui... Sauriez vous comment faire pour annuler cette conversion automatique des SMS en MMS ?

Merci à vous,

Bonne journée !

Envoyé de mon Honor 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nn ça n'est pas automatique puisque un même message envoyé depuis l'application de base est en MMS alors que sur textra celui ci sera envoyé en SMS... Je ne sais pas pour la limite MMS où puis-je voir ça ? Est-ce que si je modifie le mode de création dans les paramètres cela peut jouer sur cette conversion ?

Envoyé de mon Honor 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, GEGEACER a dit :

Nn ça n'est pas automatique puisque un même message envoyé depuis l'application de base est en MMS alors que sur textra celui ci sera envoyé en SMS... Je ne sais pas pour la limite MMS où puis-je voir ça ? Est-ce que si je modifie le mode de création dans les paramètres cela peut jouer sur cette conversion ?

Envoyé de mon Honor 8
 

 

@flavman77 voulait surement dire que c'est automatique dans l'application de base Huawei... C'est une question de paramètres internes à l'appli. C'est un choix de Huawei de faire comme ça sur son appli de base. Textra a fait le choix d'envoyer plusieurs sms au lieu de les fusionner en mms. Les limites de taille des sms et mms sont modifiables dans les "entrailles" de l'appli système surement, mais il faut être root et trouver le fichier à modifier et quoi mettre à la place... C'est un boulot de programmateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

J'ai également ce souci, des que je tape un texto un peu long il se transforme en mms alors qu'avant sur mon précédent téléphone ça restait en sms, ça fusionnait plusieurs sms en 1 seul. Comme je suis chez free en forfait 2€ j'ai très peu de data mobile et du coup je désactive les données mobiles et du coup le mms ne part pas...

 

Si quelqu'un à une solution je suis preneur, à part changer d'appli ya rien à faire ??

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu peux .. dans l'application sms d'origine tu vas a paramètres, avancés, toujours envoyer/recevoir mms...

Pour Free faut voir s'il faut régler sur itinérance ??? Il me semble que les mms illimités sont compris dans le forfait à 2€.

 

Screenshot_20170810-164523.png

Modifié par kainomed
Précision
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis chez free forfait 2€, et je confirme qu'il n'y a pas de surfacturation de data pour les mms

Le screen shoote de @kainomed est correct concernant les réglages.

Petite précision, dans paramètre / données mobiles, il faut activé " données mobiles toujours activées", en laissant l'onglet "données mobiles" desactivé.

Par contre il faut bien paramétrer les apn ( si ce n'est pas fait automatiquement).

Modifié par momie 06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello à tous !

 

Je me permet de relancer le sujet, même si je pense qu'on en a fait un peu le tour... 

 

En gros pour résumer, l'application messages par défaut du Honor 8 convertit les SMS en MMS dès qu'ils dépassent une certaine taille, alors que d'autres applications permettent d'écrire des messages plus long sans pour autant les convertir en MMS..

 

Je trouve ça franchement dommage et embêtant cette conversion en MMS... Je vais devoir installer une autre application, puisque qu'apparement on ne peut rien y faire :( Que me conseillez vous comme appli alternative, assez légère si possible ? La personne qui a créé ce sujet parle de Textra, qu'en pensez vous ?

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso, j'utilise Textra depuis pas mal de temps et ça fonctionne parfaitement.

L'appli est vraiment complète et paramétrable (envoi différé, retard d'envoi,...) et en effet il y a une option pour ne pas convertir les SMS longs en MMS :

171013082214977212.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...