Aller au contenu

Problème double sim et batterie


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Depuis peu j'ai un soucis sur mon HONOR 8 qui a un mois.. 

J'ai eu l'opportunité de tester le double sim et celui-ci fonctionnait très bien et un jour d'un seul coup la carte sim fonctionnant en 2G n'avait plus de réseau.  Pensant à un problème de carte sim je l'ai changé d'emplacement, puis testée sur un autre téléphone mais la (les) carte(s)  fonctionnent bien.. 

Et depuis ce problème de double sim j'ai maintenant un problème de batterie (est ce lié ?)  celle ci ne tient pas la charge: 50% de batterie consommée pendant la nuit téléphone sur batterie et mode avion activé, la journée je l'utilise à peine et la batterie ne finit pas la journée.. 

 

Ainsi j'ai pensé au sav mais après les nombreuses plaintes je me demandais comment faire pour avoir un échange car je ne pense pas que le sav me le réparera.. Puis je faire confiance au Sav ? 

 

J'étais satisfait du téléphone jusqu'à présent mais là.. 

 

Merci à tous pour vos retours. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Voilà, ce que je craignais est arrivé: téléphone endommagé durant le transport résultat non pris en charge par la garantie car téléphone cassé pas par ma faute

de plus le SAV SBE a un numéro surtaxé..

 

Qu'est ce que je peux faire ? Car la y'a clairement de l'abus sachant que je dois payer 30€ pour récupérer le téléphone dans l'état bien sûr.. C'est de l'arnaque limite.. 

Que feriez vous à ma place ?

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Steph44 a dit :

Bonjour,

 

Avais-tu pris quelques photos/videos de ton téléphone avant expéditions ?

 

@JonathanHonor : Pourra certainement t'aider sur ce coup...

Le transporteur doit avoir une assurance en cas de casse et si tu as pris des photos avant l'envoi tu dois pouvoir te retourner contre lui.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

 

En effet, si tu disposes de photos prises avant l'envoi @fikcha, cela devrait grandement m'aider dans ma démarche. Pour rappel, le transport est pris en charge dans le cas où la panne détectée est prise en compte par la garantie constructeur. 

 

Concernant le SAV, je t'invite à contacter gratuitement ce numéro : 0800972284.

 

N'hésite pas à me communiquer ton nom, prénom, mail, numéro de téléphone et numéro IMEI, je serai sans doute en mesure de suivre l'avancée du dossier. 

 

En revanche, je ne peux faire guère plus pour le moment. N'hésite pas à me tenir informé. 

 

 

 

Jonathan 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mis dans un petit carton avec au fond du papier bulle, le téléphone emballé aussi dans du papier bulle et au dessus un coussin d'air.. Malgré ça cassé... 

 

Qu'entends tu par "nombreux à arriver détériorés"? Ça veut dire que c'est monnaie courante chez SBE ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fikcha a dit :

Je l'ai mis dans un petit carton avec au fond du papier bulle, le téléphone emballé aussi dans du papier bulle et au dessus un coussin d'air.. Malgré ça cassé... 

 

Qu'entends tu par "nombreux à arriver détériorés"? Ça veut dire que c'est monnaie courante chez SBE ? 

 

Disons que c'est arrivé plusieurs fois que SBE "invente" des problèmes qui n'existaient pas à l'origine. Par exemple récemment quelqu'un a envoyé son tél pour un problème logiciel et il a eu comme réponse que la fiche micro usb était cassée et que donc les réparations n'étaient pas garanties ! Un autre l'a envoyé à réparer, pareil pour une broutille (je ne sais plus quoi) et le tél est revenu plus abîmé qu'à l'origine !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@totorre Et du coup en résumé tu t'en ai sorti comment ? parce que j'étais assez surpris qu'ils indiquent un changement de coque et donc non prise en garantie alors que le téléphone a un mois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai reçu un nouveau grâce à l'aide de Jonathan et quelques appels à Honor et des mails détaillés à la responsable des retours.SBE pas la peine de les appeler;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère la même issue pour moi parce que un défaut constructeur qui au final se transforme en téléphone cassé c'est vraiment abusé, j'espère que @JonathanHonor tu pourras m'aider sur ce coup .. je me retrouve avec mon vieux Nexus 4 en ayant rien fait de mal avec mon Honor 8 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, fikcha a dit :

J'espère la même issue pour moi parce que un défaut constructeur qui au final se transforme en téléphone cassé c'est vraiment abusé, j'espère que @JonathanHonor tu pourras m'aider sur ce coup .. je me retrouve avec mon vieux Nexus 4 en ayant rien fait de mal avec mon Honor 8 ...

On croise les doigts pour toi, mais avec Jonathan, tu es entre de bonnes mains. 😉

Tiens nous au courant

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Nouveau rebondissement... Après appel du SAV Honor, ils m'ont envoyé la photo du "téléphone cassé":Prévisualiser la pièce jointe 01714011.jpg

 
 
 
Alors ce n'est pas dû à un problème de transport si je regarde la photo mais le lecteur carte Sim est cassé en tout cas ce qu'on nous tente de faire  comprendre par le cercle orange. Je n'ai absolument rien fait avec ce port carte sim mise à part enlever le tiroir pour mettre deux carte ou une carte SD, ports qui fonctionnaient très bien lorsque l'on utilisait une carte sim à la fois ou le lecteur carte SD. De plus je ne comprends pas le devis où il est écrit "remplacement coque". Quel est le rapport avec la coque ou la coque a t-elle quand même subit des dommages (lors du transport...?) . 
 
Bref je ne comprends rien je n'ai fait aucune manipulation qu'il ne fallait pas et là on m'accuse d'avoir bousillé un lecteur carte SIM et ainsi on refuse la garantie ? 
Je crois plutôt qu'ils cherchent tous les moyens pour me faire payer et ne pas le passer sous garantie... 
 
Que dois je faire ??
Je suis dégoûté de cette marque moi qui croyait qu'on pouvait faire confiance a une marque chinoise, le SAV google me manque sur ce coup... 
 
@JonathanHonor j'ai franchement besoin d'un coup de pouce sur cette affaire... 
 
Merci d'avance pour vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fikcha a dit :

Bonjour à tous, 

 

Nouveau rebondissement... Après appel du SAV Honor, ils m'ont envoyé la photo du "téléphone cassé":Prévisualiser la pièce jointe 01714011.jpg

 
 
 
Alors ce n'est pas dû à un problème de transport si je regarde la photo mais le lecteur carte Sim est cassé en tout cas ce qu'on nous tente de faire  comprendre par le cercle orange. Je n'ai absolument rien fait avec ce port carte sim mise à part enlever le tiroir pour mettre deux carte ou une carte SD, ports qui fonctionnaient très bien lorsque l'on utilisait une carte sim à la fois ou le lecteur carte SD. De plus je ne comprends pas le devis où il est écrit "remplacement coque". Quel est le rapport avec la coque ou la coque a t-elle quand même subit des dommages (lors du transport...?) . 
 
Bref je ne comprends rien je n'ai fait aucune manipulation qu'il ne fallait pas et là on m'accuse d'avoir bousillé un lecteur carte SIM et ainsi on refuse la garantie ? 
Je crois plutôt qu'ils cherchent tous les moyens pour me faire payer et ne pas le passer sous garantie... 
 
Que dois je faire ??
Je suis dégoûté de cette marque moi qui croyait qu'on pouvait faire confiance a une marque chinoise, le SAV google me manque sur ce coup... 
 
@JonathanHonor j'ai franchement besoin d'un coup de pouce sur cette affaire... 
 
Merci d'avance pour vos réponses

 

Ce service après-vente est vraiment un scandale ! Je crois que tu n'es pas le premier à avoir droit au port carte sim détérioré alors qu'il allait très bien avant l'envoi du tél... Ne te laisse pas faire sur ce coup ! @JonathanHonor va surement faire son possible pour t'aider.

Je ne veux pas faire de l'angélisme, mais Honor n'est pas tout à fait responsable de ce problème. Le SAV est réalisé par un sous traitant (normalement SBE). Si tu cherche sur internet je suis sur que tu trouveras plétor d'avis négatifs avec cette entreprise qui assure le SAV pour d'autres marques...

 

En tout cas courage !

 

Modifié par Michaël Dem
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

 

Navré de cette faible activé, les derniers jours étaient plus que chargés. Sachez que je ferai bien évidemment tout mon possible pour aider @fikcha

 

Mais s'il vous plait, soyons clairs : Honor n'a pas pour vocation à : 

 

Il y a 15 heures, fikcha a dit :

me faire payer et ne pas le passer sous garantie... 

 

L'image de notre marque est basée sur vos retours et votre satisfaction, il n'y a absolument aucun intérêt à ce que nous usions de ce genre de pratique. Je vais me renseigner afin de tirer cette histoire au clair 🙂

 

Excellente journée à tous 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...