Aller au contenu

transfert sur PC via USB-C


sebolob

Recommended Posts

Salut à tous,

Comment faire pour transférer des photos, vidéo etc... de mon pc sur ma tablette avec mon câble usb-c sans avoir à me servir du logiciel share link? A savoir que ma tablette est bien reconnue par mon pc asus mais lorsque j'ouvre mon explorateur sous Windows 10, ma tablette ne m'affiche que: cd-rom share link.exe. Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sebolob, je n'utilise pas régulièrement le transfert de fichiers avec Windows mais il me semble que le programme intégré a Windows 10 pour connecter un appareil mobile marche plutôt bien (je crois que c'est le gestionnaire d'appareils mobiles).

Mais si la tablette refuse d'afficher autre chose il faudra passer par share link. Personnellement je préfère passer par une clé USB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

contexte :

Je viens d'acheter un zenpad 3s ( Z500) avec µ-carte sd 32Go et clè otg µ-usb3.1 ,32Go; à venir, un lecteur de carte Brinno - usb ( µ, j'espère car le vendeur - Fnac - ne peut le préciser!! )

(un) objectif étant le transfert de photos vers la tablette puis transfert de photos vers le pc fixe via la clè usb ( au retour de vacances)

 

Une réponse à la question posée ci-dessus est de passer par Google drive pour importer directement son choix.  Une autre est de réaliser ce transfert via une clè usb otg.

 

Les deux fonctionnent bien - je l'ai fait suite au problème exposé ci-dessous:

 

Car, de mon côté, je ne trouve pas le moyen d'effectuer le (re)transfert de photos de la tablette ni vers ma clè usb ni vers la µcarte mémoire.

 

Pourtant les deux s'affichent présent dans le dossier gestionnaire des fichiers. La notice ( électronique ) n'en dit rien de plus et aucun icone ou autre détail n'indique une telle action .

 

Pouvez vous me renseigner sur la procédure à suivre?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, quand vous branchez la clé usb ou la carte sd est-ce qu'ils s'affichent dans le gestionnaire de fichiers ?

Si oui il suffit de copier vos photos du dossier ou elles se trouvent a partir du gestionnaire de fichiers, puis dans l'autre périphérique (toujours avec le gestionnaire de fichiers) vous pouvez normalement coller les photos dans un dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...