Aller au contenu

Rooter mon honor 7


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'aimerais rooter mon Honor 7 et j'ai un peu lu sur le sujet en parcourant le forum. J'ai bien trouvé un tuto mais il date de 2015 et j'ai acheté mon Honor en 2016, j'ai peur que des infos que je ne comprends pas soient invalides. 

Comme je suis une noob et que j'ai peur de faire une connerie que je serais incapable de réparer, j'aimerais si possible un accompagnement pas à pas.

 

J'ai essayé de suivre les procédures qui ont l'air simple mais j'ai bloqué dès la première étape (supersu ne détecte pas de root).

 

Euh voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, j'ai très peur de faire une bêtise. Genre "bricker" mon téléphone, si je comprends bien les risques.

 

Dans l'attente,

Klara.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Klara a dit :

Bonjour à tous,

 

J'aimerais rooter mon Honor 7 et j'ai un peu lu sur le sujet en parcourant le forum. J'ai bien trouvé un tuto mais il date de 2015 et j'ai acheté mon Honor en 2016, j'ai peur que des infos que je ne comprends pas soient invalides. 

Comme je suis une noob et que j'ai peur de faire une connerie que je serais incapable de réparer, j'aimerais si possible un accompagnement pas à pas.

 

J'ai essayé de suivre les procédures qui ont l'air simple mais j'ai bloqué dès la première étape (supersu ne détecte pas de root).

 

Euh voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, j'ai très peur de faire une bêtise. Genre "bricker" mon téléphone, si je comprends bien les risques.

 

Dans l'attente,

Klara.

 

 

Ok, bon : je n'ai pas de Honor 7 mais un Honor 6, et le root de mon tél remonte à 2015, donc je ne suis pas le mieux placé pour t'expliquer la marche à suivre. Mais je peux t'aider à y voir plus clair sur les étapes standards et immuables...

La 1ère chose à faire avant de rooter ton tél et que tu semble avoir zappé, c'est d'obtenir le code de ton bootloader. Il est unique à chaque téléphone, et c'est presque l'étape la plus difficile. Il y a la méthode officielle Honor en passant par leur site et une autre méthode payante (4 euros) mais qui semble bien fonctionner. Il faut juste retrouver sur le forum il y a des sujets sur ces 2 méthodes (la je n'ai pas cherché, je n'ai pas trop le temps). Il faut chercher sur l'ensemble du forum Honor de Frandroid, pas seulement sur la section Honor 7 puisque ce sont des méthodes communes à tous les Honor...

Ensuite il faut installer un custom recovery pour ensuite installer supersu qui permet de rooter le tél.

Le sujet ci-dessous, que tu as surement lu et auquel tu fais référence me semble encore d'actualité à part peut-être les fichiers à télécharger qui ont du évoluer...

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michaël, merci pour ta réponse rapide. Avant de me lancer, peux-tu me dire quelles erreurs je risque de faire ^^' ? 

Qu'est-ce que tu penses de cette vidéo ? 

 

 

 

 

Elle met en garde (apparemment, plus possible de faire des MAJ après). Pourrai-je "rerooter" le tel après ?

Modifié par Klara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Klara a dit :

Salut Michaël, merci pour ta réponse rapide. Avant de me lancer, peux-tu me dire quelles erreurs je risque de faire ^^' ? 

De rien !

 

Je ne sais pas quelles erreurs tu risques de faire... en suivant à la lettre les explications données sur le forum, normalement tu ne peux pas faire d'erreur... Les risques résident dans le fait que si le post n'est pas trop à jour, certains fichiers ou logiciels utilisés soient obsolètes. Donc avant de commencer, récupère bien tous les éléments nécessaires (custom recovery, supersu, etc.) pour t'assurer que se soit bien les bonnes versions et quelles soient fonctionnelles...

 

Sinon il y a une autre méthode qui semble bien fonctionner et qui en plus est très récente (elle date de janvier 2017). Et il est dit qu'elle fonctionne pour tous les Honor et Huawei. C'est "SKRTool". Voici le post qui en parle et explique la marche à suivre :

 

Surtout n'hésite pas à visiter le site d'origine qui en parle et dont le lien est donné dans le post (XDA). C'est en anglais mais au moins, avec un peu d'effort et en consultant les derniers commentaires postés, tu pourras voir si des gens ont eu des soucis avec cette méthode...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Michael,


Merci ! J'ai consulté le lien du Thaïlandais et tout le monde dit que c'est bien, mais franchement, l'écran vert et tout, ça fait flipper et je suis pas super bonne en anglais :o. Il semble en outre que la procédure comprenne un reboot (?).

 

J'ai édité mon précédent message en ajoutant une vidéo. Est-elle fiable ? Kingroot semble être une app chelou.

 

Sinon, je suis en train de faire la procédure relative au bootloader via le site d'Huawei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le double-post mais je suis en train de suivre le tutoriel de 2015... Le rootage comprend-t-il un reboot ? Ca veut dire que mes données (photos, textos...) vont être effacées ???

 

J'en suis à l'étape

  1. Appuyez sur la touche volume - et power en même temps pendant quelques secondes le téléphone devrait redémarrer en mode bootloader.

  2. Allez dans le dossier compressé et lancez le script Honor7_bootloader.cmd

 

En faisant la manip, j'ai une barre de chargement circulaire avec écrit "Huawei software installing"... Normal ?

Modifié par Klara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Klara a dit :

Désolée pour le double-post mais je suis en train de suivre le tutoriel de 2015... Le rootage comprend-t-il un reboot ? Ca veut dire que mes données (photos, textos...) vont être effacées ???

 

Le "reboot" veut juste dire "redémarrage". C'est juste que le téléphone redémarre. Tu ne perds rien du tout...

 

il y a 24 minutes, Klara a dit :

Coucou Michael,


Merci ! J'ai consulté le lien du Thaïlandais et tout le monde dit que c'est bien, mais franchement, l'écran vert et tout, ça fait flipper et je suis pas super bonne en anglais :o. Il semble en outre que la procédure comprenne un reboot (?).

 

J'ai édité mon précédent message en ajoutant une vidéo. Est-elle fiable ? Kingroot semble être une app chelou.

 

Sinon, je suis en train de faire la procédure relative au bootloader via le site d'Huawei.

 

Kingroot je ne suis pas fan, il me semble que c'est avec ce logiciel que certains pensaient être root alors qu'en fait ils ne l'étaient pas (ou alors le root disparaissait après un redémarrage). Mais selon la vidéo ça a l'air de bien fonctionner... Tu ne risques pas grand chose, juste que le root ne fonctionne pas...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rcoupat,

 

Euh, j'ai installé Kingroot (avant de voir ton msg) et ça a marché.

Mais c'est horrible, il y a plein de pubs partout. J'ai l'impression que niveau sécurité, c'est pas le top.

Modifié par Klara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rooter il faut utiliser supersu, c'est beaucoup mieux. Dans l'idée, voici la manip :
1) sauvegarder toutes tes données, etc...
2) déverrouiller ton bootloader (possible perte de garantie, cela réinitialise le téléphone comme tu l'as eu au début)
3) flasher le recovery twrp
4) démarrer sur twrp et flasher SuperSU
5) SuperSU va gérer les droits root, et pas de pubs !

Envoyé de mon HONOR-7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous !

 

Je voudrais désormais désinstaller Kingroot mais dans les tutoriels que je trouve sur le net, ils disent "commencer par désinstaller Kingroot et les applications installées par Kinguser", mais moi, je n'ai que Kingroot. Est-ce que je dois m'assurer de problèmes résiduels ? (reroot le téléphone pour pouvoir faire des maj...)

 

Comment faire ?

Modifié par Klara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous !

 

Je voudrais désormais désinstaller Kingroot mais dans les tutoriels que je trouve sur le net, ils disent "commencer par désinstaller Kingroot et les applications installées par Kinguser", mais moi, je n'ai que Kingroot. Est-ce que je dois m'assurer de problèmes résiduels ? (reroot le téléphone pour pouvoir faire des maj...)

 

Comment faire ?

Le mieux serait peut être de retourner sur une ROM stock propre, puis de flasher twrp, puis supersu !

Sinon pour ma part je n'ai jamais utilisé kingroot (du moins pas récemment) donc je peux pas beaucoup t'aider sur ça...

Envoyé de mon HONOR-7 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon...
ROM = le système d'exploitation du smartphone, par exemple la ROM officielle est EMotion UI, c'est le système sur ton smartphone.

Pour t'expliquer comment fonctionne Android quand tu démarres le téléphone :
1) le bootloader (système de base de la carte mère) lance soit :
- la ROM (emui)
- le recovery (une sorte de mode de secours)

Pour rooter son téléphone, il faut flasher depuis le bootloader un recovery "custom" (modifié, qui permettra de faire bcp plus de chose que celui d'huawei).
Ensuite, en rentrant dans ce recovery, on va pouvoir "flasher" supersu, ce qui va rooter ton téléphone. Et supersu va être la pour gérer les applications qui demandent le root.

Bref si tu connais pas trop cet univers, je te conseille de chercher sur Google pour te familiariser avec. De plus, pourquoi voulais-tu rooter absolument ton téléphone ..?

Envoyé de mon HONOR-7 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Klara a dit :

Merci à vous tous !

 

Je voudrais désormais désinstaller Kingroot mais dans les tutoriels que je trouve sur le net, ils disent "commencer par désinstaller Kingroot et les applications installées par Kinguser", mais moi, je n'ai que Kingroot. Est-ce que je dois m'assurer de problèmes résiduels ? (reroot le téléphone pour pouvoir faire des maj...)

 

Comment faire ?

 

Si tu veux enlever Kingroot je pense qu'il vaut mieux que tu enlève le root. Tu pourras re-rooter ton téléphone avec la méthode expliquée par @skilesawarz.

Si tu ne vois pas dans tes applis de nouvelles applis que tu ne connais pas, c'est que Kinguser n'a pas du en installer...

 

Il y a 19 heures, Klara a dit :

 Est-ce que je dois m'assurer de problèmes résiduels ? (reroot le téléphone pour pouvoir faire des maj...)

 

Pour faire les mise-à-jour il est effectivement vivement conseillé de dérooter le téléphone avant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci beaucoup pour vos réponses !

 

Alors...


Je voulais rooter mon téléphone parce que... je voulais supprimer des applications qui me mangeaient de la mémoire pour rien (no comment). En fin de compte, je n'ai rien fait, je me suis arrêtée au root et je ne vais pas aller plus loin, parce que c'est trop dangereux.

 

Je cherche donc à dérooter mon téléphone et à désinstaller Kingroot (je n'ai pas Kinguser : j'ai téléchargé Kingroot et j'ai seulement Kingroot).

 

Je suis allée dans "Settings" et j'ai décoché "Root authorization". J'ai ensuite cliqué sur "Uninstall Kingroot". Cela a pour seul effet de reboot mon téléphone. L'application est toujours là, mais quand je clique dessus, j'ai l'air d'être "déconnectée" (interface de bienvenue qui n'est pas l'interface d'accueil avec le cercle de security index). Bien entendu, impossible de supprimer l'appli en maintenant la pression dessus ou en passant par les paramètres du téléphone. 

 

One question: how?

 

Amicalement,

Signée : la noob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KingRoot se désinstalle dans l'application elle même, inutile de chercher dans les paramètres ou autre. De plus, les publicités gênantes de cette appli peuvent être arrêtées dans les paramètres de celle-ci. Après étant donné que tu n'es pas root, il ne devrait pas avoir de gêne par la suite. Le meilleur moyen de nettoyer complètement ton téléphone serait de réinstaller la Rom au complet, n'hésite pas à demander si tu souhaites plus d'informations.

Ensuite quant au Root, personnellement je te le conseillerais. Il y a beaucoup d'avertissement à son sujet mais je n'ai jamais rencontré le moindre problème lorsque les fichiers utilisés pour étaient les bons. Libre à toi.

 

Modifié par StreetLourd00
Element manquant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Streetlourd, merci encore pour ta nouvelle réponse.

 

Comme je l'ai expliqué, je ne parviens pas à désinstaller Kingroot depuis l'application. Quand je clique sur "Uninstall Kingroot", le téléphone se reboot et l'application est toujours là :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de faire un backup de tes données puis une réinitialisation ?

Je te donne la méthode directement ici, tu as une application "Sauvegarde" par défaut sur le tel, tu lance une sauvegarde de tes données, tu réinitialise dans les paramètres avancés option sauvegarde et réinitialisation. Une fois terminé, ton téléphone rebooté, tu relance "Sauvegarde" et tu réinstalle le tout.

Si Kingroot est toujours présent, il faudra surement réinstaller la rom entière.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Klara a dit :

Salut Streetlourd, merci encore pour ta nouvelle réponse.

 

Comme je l'ai expliqué, je ne parviens pas à désinstaller Kingroot depuis l'application. Quand je clique sur "Uninstall Kingroot", le téléphone se reboot et l'application est toujours là :/.

 

Pour désinstaller Kingroot, tu peux aussi essayer avec une appli tierce tel que "Link2sd", ça fonctionnera peut-être mieux.

 

Pour ce qui est de choisir entre le fait d'être root ou pas, étant donné que maintenant tu as délocké ton bootloader, tu as "franchis" l'étape fatidique et irréversible. Donc tu as tout intérêt à être root. Une fois que tu as débloqué ton bootloader, c'est là que la garantie est sensée avoir sautée (même si légalement les constructeurs ne peuvent pas supprimer une garantie pour ça).

 

Pour ce qui est de désinstaller des applis avec le root, fait très gaffe : si tu désinstalles des applis installées par défaut sur téléphone, le jour ou tu fera une mise à jour ou un reset usine, tu risques d'avoir de gros soucis, peut-être même un brick du tél (brick = mort du tél)... Mieux vaut "désactiver" les applis plutôt que de les désinstaller. Et ce qui est bien, c'est que le root permets de désactiver n'importe quelle appli, même les applis système, ce qui est très pratique. Pour cela, encore une fois, je conseille "Link2sd". Dans cette appli ça s'appelle "geler" une appli...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michaël.

 

Merci pour ta réponse. 

 

 

Je vais essayer ta méthode, mais avant : aurai-je des difficultés à désinstaller Link2sd comme j'ai du mal à désinstaller Kingroot ?

 

Autrement, cette option semble plus simple que celle proposée par Streetlourd000 :).

 

Merci encore.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Klara a dit :

Bonjour Michaël.

 

Merci pour ta réponse. 

 

 

Je vais essayer ta méthode, mais avant : aurai-je des difficultés à désinstaller Link2sd comme j'ai du mal à désinstaller Kingroot ?

 

Autrement, cette option semble plus simple que celle proposée par Streetlourd000 :).

 

Merci encore.

 

 

 

Tu n'as aucune inquiétude à avoir avec Link2sd, c'est une application tout ce qu'il y a de plus banal. Elle s'installe et se désinstalle très facilement. C'est une très bonne application que je garde tout le temps, sur chaque téléphone que j'ai, depuis plusieurs années. Elle permet entre autres les actions suivantes :

- Vider le cache et le dalvik cache, ce qui signifie supprimer tous les fichiers superflus qui se créent sans arrêt et qui prennent à la longue de la mémoire,

- Installer et désinstaller les applis (même certaines applis système quand  tu es root),

- Transférer tout ou partie des applis sur la carte sd ou la mémoire interne,

- Trier (visuellement) les applis par type (système, utilisateur), par taille (taille totale, taille des données, taille de l'apk, etc.), par emplacement (sd, interne). Cela permet de voir ce qui prend de la place sur la mémoire interne et la carte sd,

- Activer/désactiver ou geler/dégeler les applis

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

J'ai bien installé Link2sd. Quand je veux désinstaller Kingroot, on me dit que c'est impossible : "Link2SD n'a pas pu avoir l'accès root".

 

J'ai bien dérooté mon téléphone.

 

Mon projet est de dérooter mon téléphone et de désinstaller Kingroot. 

 

Mais je ne peux pas désinstaller KIngroot sans accès root ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...