Aller au contenu

Votre budget smartphone


saphyr

Recommended Posts

Je propose ce sujet pour que vous parliez un peu de votre budget smartphone annuel. J'ai l'impression que les gens dépensent une fortune en smartphone vu qu'ils ont souvent le dernier cri ou un nouveau tous les 6 mois un an.

 

Pour ma part:

J'estime qu'un téléphone doit coûter 10€ par mois. Par exemple un téléphone acheté 100€ doit durer 10 mois au moins. Donc j'achète des téléphones en conséquence.

J'achète plutôt du haut de gamme d'occasion dépassé d'un ou deux ans.

Mes téléphones actuels:

- un Z1 compact acheté à 180€ il y a 28 mois donc bien rentabilisé.

- un Xiamomi Redmi2 acheté 80€ (quand mon Z1c était en SAV) il y a 12 mois donc rentabilisé aussi.

 

Pour mon suivant je lorgne sur un Z3 compact ou Z5 compact à moins de 200€ et revendre mon z1c à 100€ par ex.

 

Ca me fait mal au coeur de dépenser plus de 300€ dans un téléphone alors que c'est hyper vulnérable.

 

Qu'en pensez-vous? Economes ou dépensiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'achète un téléphone tout les ans - 1ans et demi -2 max...
Je paie moins de 200€ , mon premier 140€ pour 1ans et 6mois (moto G), second 20€ = 1ans (lenovo k3 note), mon redmi note 3 pro je l'ai payé actuellement 130€ (y'a 6mois) si je le revend dans 6mois (pas sur du tout. Je l'adore) je le revend 100€ je pense... (3go 32gb Gris)

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'arrivais à faire ce que vous faites, acheter et revendre pas trop cher mais cherchant des téléphones bien spécifiques je suis limité. Je cherche des petits téléphones de moins de 130mm de haut mais performants, pas des bouses..

Peut être que je craquerais et payerait un tel à 400€ et des poussières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...