Aller au contenu

flasher ma tablette


Recommended Posts

Bonjour et merci d'avance pour votre aide...

 

J'ai une tablette (Lazer 11Q9L) que mon fils utilise. Il voulait mettre un jeu (la baie du paradis) dessus, mais la mémoire était insuffisante... J'ai donc acheté une carte micro SD de 32 GO et je l'ai insérée dans la tablette... Je me suis ensuite aperçu que je ne pouvait pas installer des applications sur cette carte sans rooter la tablette.  J'ai donc rooté la tablette puis installé app2SD pour transférer des applications. Ca m'écrivait que ça fonctionnait mais je n'avais jamais rien sur la carte SD et la mémoire de la tablette n'augmentait pas... En cherchant sur les forums j'ai lu qu'il fallait partitionné la carte SD en 2. J'ai voulu le faire avec l'application app2SD qui visiblement le permet. A la fin de la manipulation, ça m'a écrit qu'il fallait redémarrer la tablette,ce que j'ai fait mais depuis ce moment là, à chaque fois que je redémarre la tablette, elle se réinitialise en configuration d'usine et je perds tout... :-(

J'ai lu sur les forums qu'il fallait flasher la tablette, réinstaller le firmware (ou ROM je ne sais plus trop). Mon problème c'est que je ne trouve pas le fichier nécessaire pour faire cette réinstallation... Bon je sais c'est une tablette de m.... mais bon c'est à mon fils et c'est moi qui lui ai rendu hors d'usage et je m'en veux....

Si vous pouviez m'aider ce serait super...

Voilà les infos que je trouve dans mes paramètres de la tablette :

Lazer 11Q9L

Android 4.4.2

Firmware V2.0

Version nu noyau 3.4.39 crd02@cid02#75 Fri Nov 21 17:27:52 CST 2014

Numéro de build : 14101064_11Q9L_20141121

 

Ou trouver ce fichier? Sachant que visiblement lazer n'a pas de site...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais être direct : c'est mort. Tu peux te préparer à lui racheter une tablette.

Déjà c'est la croix et la bannière pour trouver les firmwares dans les marques d'entrée de gamme un peu connues comme Archos, MPMAN ou autre mais alors là, pour du chinois générique rebadgé par Auchan, tu as plus de chances d'avoir les 6 bons numéros au loto que de lui trouver un firmware.

Si elle est encore sous garantie => SAV. Sinon poubelle.

Laisse-moi deviner d'après les symptômes ... tu l'as rootée avec Kingo Root ou Kingroot non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...