Aller au contenu

[TUTO] Root Honor 7 Emui 4.0.1 B380


Recommended Posts

Merci pour le tutoriel, tout a marché impeccablement pour moi ! 
 
Petite question, est-ce qu'il est possible d'installer Xposed sur la Rom Stock rooté ? 

J'ai installé Xposed mais je n'ai pas échappé au bootloop, pour régler ça, tu cherche le boot.img de la b380 et tu le flashe via fastboot : fastboot flash boot boot.img

Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2017 à 16:19, StreetLourd00 a dit :


Bonjour à tous.

 

Ayant enfin réussi à rooter mon Honor 7 en version B380 et n'ayant trouvé aucun tutoriel valable pour cette version, j'ai décidé de vous poster un tutoriel pour enfin réaliser celui-ci.

Si vous avez déjà le Bootloader débloqué, je vous renvoie directement à la troisième partie.

 

I. Vérifier le déblocage du bootloader

 

Au préalable il vous faudra installer les pilotes Huawei, disponible grace au logiciel HiSuite (téléchargement immédiat ici) ainsi que les utilitaires fastboot et adb sur votre ordinateur disponibles ici.

 

1. Activer le mode débogage dans les paramètres du téléphone.Pour celà:

    -Paramètres -> A propos du téléphone -> Appuyer 8 (10?) fois sur la ligne Numéro de build

 

Screenshot_2017-02-25-13-27-33[1].png

 

  Screenshot_2017-02-25-13-28-19.png

 

Vous vous verrez notifié de "Vous êtes maintenant développeur"

    Une fois fait, rendez-vous, toujours dans les paramètres, dans Options pour développeurs.

    Activer le Débogage USB

 

Screenshot_2017-02-25-13-28-27.png

 

 2. Une fois les pilotes installés, brancher votre téléphone à l'ordinateur et ouvrez une invite de commande (cmd.exe).

 3. Vous devez vous rendre dans le dossier contenant adb et fastboot. Tout dépendra d'où vous aurez télécharger les fichiers. Les miens se trouve dans Téléchargements, sous dossier "Utilitaires ADB et FastBoot".

     Entrer donc la ligne suivante : cd C:\Users\VotreNom\Downloads\Utilitaires ADB et FastBoot

 

cd adb fastboot.png

 

     Vous devriez être dans le dossier contenant votre adb.exe et fastboot.exe.

 4. Pour vérifier que le téléphone est bien reconnu, taper la ligne suivante: adb devices

     Votre téléphone devrait être identifié avec une série de nombres et de chiffres.

 

devices.png

 

 5.(a) Vous allez devoir entrer en mode Fastboot, pour celà : adb reboot-bootloader

 

rebootbootloader.png

 

 5.(b) Eteignez votre téléphone et maintenant les boutons POWER + VOL- pour entrer en mode Fastboot.

     Patientez quelques secondes le temps qu'apparaisse le mode

 6. Pour vérifier que vous êtes bien en mode Fastboot : fastboot devices

 

devices 2.png

 

     Ou bien lisez tout simplement l'écran de votre téléphone.

 7. Pour enfin vérifier le statut du bootloader : fastboot oem device-info

     Deux lignes vous indiqueront le statut du bootloader, "device unlocked" et "device critical unlocked".

     Si ces valeurs sont sur True, votre bootloader est débloqué, si à l'inverse il ne l'est pas, vous obtiendrez la valeur False.

     Si votre invite de commande ne vous donne pas ces informations, lisez encore une fois l'écran, il est écrit Locked en vert ou bien Unlocked en rouge.

 8. Redémarrer votre téléphone avec la ligne suivante : fastboot reboot

 

rebootfastboot.png

 

 

II. Déblocage du Bootloader

 

Attention, cette manipulation supprime tout le contenu du téléphone, il est recommandé de faire un backup au préalable.

Le lien pour accéder au formulaire : ici

Vous devez avoir ou créer un compte Huawei ID.

 

1. Cliquez sur le lien donné plus haut. Connectez vous ou créez un compte si ce n'est déjà fait.

2. Entrez les données demandées, pour chacune d'entre elles, il est indiqué comment la trouver a droite de la case.

 

Screen1frmu.png

 

3. Notez le numéro qui apparait et gardez le précieusement, vous ne pourrez refaire de demande par la suite.

 

Déblocage du Bootloader pour les assistés (merci à skilesawarz pour ce tuto) Son tuto ici.

 

 

4.(a) Vous branchez le téléphone en mode débogage et avec l'invite de commande, vous tapez :

    adb reboot-bootloader

 

rebootbootloader.png

 

4.(b) Eteignez votre téléphone et maintenant les boutons POWER + VOL- pour entrer en mode Fastboot.

5. Une fois rebooté en mode Fastboot, tapez : fastboot oem unlock xxxxxxxxxxxxxx

6. Le téléphone efface toutes ses données, votre bootloader est maintenant débloqué.

7. "fastboot reboot" pour redémarrer le téléphone.

 

rebootfastboot.png

 

 

 

III. Le Root

 

Ce tutoriel est pour la version B380 du Honor 7, cependant, vous devriez pouvoir normalement l'appliquer à une autre version (confirmation?).

Vous devez au préalable télécharger TWRP et SuperSU BETA 2.62. Attention, il ne faut absolument pas utiliser une autre version de SuperSU que celle indiquée, vous risqueriez un bootloop. Pour les malchanceux, il y a de nombreux tutoriels afin de se sortir de ce mauvais pas. Si demandé, je vous posterai un tutoriel de la manière que j'utilise qui ne prend que quelques minutes.

 

- A. Installer le Custom Recovery

    Vous pourrez vous le procurer ici. Copiez le fichier twrp-3.0.2-0-plank.img dans le même répertoire qu'Adb et Fastboot.

 1.(a) Votre téléphone toujours branché à l'ordinateur en mode débogage, tapez la ligne suivante sur l'invite de commande :

     adb reboot-bootloader

 

rebootbootloader.png

 

1.(b) Eteignez votre téléphone et maintenant les boutons POWER + VOL- pour entrer en mode Fastboot.

 2. Votre téléphone démarre en mode Fastboot, tapez ensuite : fastboot flash recovery twrp-3.0.2-0-plank.img 

 

flashtwrp.png

 

     En quelques secondes, le recovery s'installe.

 3. On redémarre ensuite le téléphone. Pour celà : fastboot reboot

 

rebootfastboot.png

 

 

- B. Installer SuperSU

    Lien du fichier ici. Copier ce fichier sur votre téléphone sur votre carte sd ou bien même sur la mémoire interne du téléphone peu importe.

 1.(a) Téléphone branché à l'ordinateur, tapez : adb reboot recovery

 

rebootrecovery.png

 

1.(b) Eteignez votre téléphone, débranchez le et maintenant les boutons POWER + VOL+ pour entrer en mode recovery.

     Le téléphone va démarrer en mode recovery et vous verrez la le recovery que nous avons installer à l'étape précédente.

 2. Dans celui-ci, choisissez Install. Choisissez Select Storage en bas et appuyez sur la mémoire dans laquelle vous aviez copier SuperSU.

 

Screenshot_2017-02-25-06-41-59.png

 

Screenshot_2017-02-25-06-42-13.png

 

 3. Sélectionnez votre fichier SuperSU (UPDATE-SuperSU-v2.46.zip). Faites glisser la barre bleue en bas et patientez quelques secondes pour l'installation.

 

Screenshot_2017-02-25-06-42-18.png

 

 4. Une fois l'installation terminée, revenez en arrière et selectionner Reboot puis System.

 

Screenshot_2017-02-25-06-42-27.png

 

   Félicitation, vous êtes parvenus à rooter votre Honor 7!

 

- C. Réinstaller le Recovery d'origine

    Vous n'êtes pas obligé de réaliser cette étape mais il est préférable de le faire, au cas où Honor se déciderait à nous gratifier de leur nouveau-né, Emui 5.

    Lien du stock recovery B380 ici. J'ai uploadé le recovery directement extrait de la ROM complète. Placez le fichier dans le même répertoire qu'Adb et Fastboot.

  1.(a) On rebranche le téléphone à l'ordinateur, débogage usb et on tape : adb reboot bootloader

 

rebootbootloader.png

 

1.(b) Eteignez votre téléphone et maintenant les boutons POWER + VOL- pour entrer en mode Fastboot.

   2. Une fois rebooté en mode Fastboot, on tape : fastboot flash recovery BOOT.img.

 

flashstockrecovery.png

 

   3. Flash terminé, vous tapez : fastboot reboot

 

rebootfastboot.png

 

       Vous avez totalement terminé.

 

Il n'y aucun plagiat ni même copie de ma part, j'ai tout simplement utilisé les connaissances que j'ai acquis au cours de ces quelques années.

Merci de ne pas voler mon travail, j'ai passé une heure à le rédiger, et en passerai encore quelques une à vous poster des photos pour compléter celui-ci.

Merci à TeamWin et Chainfire pour le travail accompli sur ces deux applications. Merci également à shimp208 (xda-developer) d'avoir packé adb et fastboot.

Merci à skilesawarz pour son tuto permettant d'obtenir le Bootloader code. 

merci pour ton autos mais je bloque à adb Devices ... cela me met un pavé qui n'est pas bon ;) du coup je sais pas comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous alors je pense avoir tout réussi j'ai retenter plusieurs fois mais je bloque toujours au recovery je ne peux y accéder et du coup installer supersu... une autre méthode est possible ? cela me met en fait le recovery de emui qui n'est pas vraiment intéressant... merci beaucoup pour vos réponse rapide. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2017 à 23:17, lolo85670 a dit :

Bonjour

Je rencontre un petit souci

Merci

Capture.PNG

Re, après plusieurs essai avec Windows 10 et xp toujours le même problème : adb n'est pas reconnu .......(adb est bien installé sur C:)

Une idée, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2017 à 22:40, skilesawarz a dit :

J'ai détaillé comment obtenir son code de déverrouillage dans un tuto à part, tu pourrais peut-être l'ajouter en lien dans ta procédure :) Vu que certains galèrent et demandent.

Simple suggestion !

C'est cool mais perso je suis toujours renvoyé sur la page d'authentification, impossible d'avoir accès au formulaire !

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment vous pouvez avoir des problèmes avec un tuto aussi clair franchement...
Si adb est installé dans un répertoire, c'est dans ce répertoire qu'il faut diriger l'invite de commandes, pas copier bêtement ce qu'il y a dans le tuto, c'est, de plus, précisé dans celui ci.

Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool mais perso je suis toujours renvoyé sur la page d'authentification, impossible d'avoir accès au formulaire !
Que faire ?

Insister je pense, comme expliqué, j'ai eu de nombreux soucis pour obtenir un code. Il est possible qu'il faut que le compte ait un minimum de quinze jours d'ancienneté, mais ce n'est pas sûr.

Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool mais perso je suis toujours renvoyé sur la page d'authentification, impossible d'avoir accès au formulaire !
Que faire ?

Il faut être connecté (en ayant coché se souvenir de moi) puis fermer l'onglet, puis 5u rouvres le lien ça doit fonctionner!

Envoyé de mon PLK en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ce tuto !

 

Malheureusement j'ai un petit soucis, j'ai l'impression de ne toujours pas être rooté.

 

J'ai flashé le même custom recovery que le tuto "TWRP 3.0.2.0", ainsi que "BETA-SuperSU-v2.62-2-20151211155442"

 

Tout c'est bien déroulé, mais lorsque j'ouvre une application nécessitant le root (e.g TitaniumBackup, Betterbatterystats, Adaway etc...) rien ne se passe.

Les applications restent bloquées à l'étape "demande de droits root", aucune fenêtres ou pop-up n'apparait, du coup il est impossible de les autoriser.

 

J'ai vérifier l'installation supersu, elle est bien présente dans les applications et se lance correctement.

j'ai également vérifier les chemins d'installations :

Le fichier su bien présent dans /system/xbin

supersu.apk est bien présent dans /system/app

 

Quelqu'un aurait une idée pouvant m'aider?

 

EDIT : Problème résolu, il s'agissait d'un "bug" de la B380, il fallait activer le paramètres "Lancement auto de l'application" dans "infos d'énergie détaillées"

 

Modifié par Drix95
Problème résolu
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour et merci beaucoup pour ce tuto.
Question très bête : on ne peut pas installer la B380 de manière "naturelle", comme les précédentes mise à jour ?
Cette méthode est obligatoire ? C'est lourd quand même...
Si la B380 est mise à dispo de façon officielle par Honor, pourquoi ne peut on pas utiliser la méthode habituelle de mise à jour, quitte à attendre un peu ? (et sans rooter son tél...)
Par ailleurs, la B380 apporte t-elle vraiment un plus en terme de corrections/nouveautés ?
Pardon, si j'ai raté quelques métros...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/8/2017 à 14:56, StreetLourd00 a dit :

https://dropfiles.to/yTJq62b

Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app
 

Code d'accès nQ3YB3Q

Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app
 

Salut @StreetLourd00 et merci pour ce tuto. J'ai suivi les différentes étapes sans encombre mais le lien pour le recovery n'est plus disponible, peux tu donner un nouveau lien s'il te plait?
PS: le tuto a Marché sur un HONOR 7 android 6.0 EMUI 4.0 en B330

Modifié par fayze
correction d'expression
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai rooté la B390.
Je n'ai pas suivi ce tutoriel.
Il faut activer le mode développeur et faire la demande du code de déverrouillage du bootloader sur le formulaire (à partir d'un PC, pour moi ce ne fonctionnait pas sur mobile).
Puis, j'ai fait les manipulations avec multitool, c'est vraiment bien foutu cet outil !
Donc déverrouillage du bootloader, installation du recovery twrp 3.
Par contre, pour le root je l'ai fait en manuel car l'archive que télécharge multitool n'est pas la bonne, il faut la version SR3-SuperSU-v2.79-SR3-20170114223742.
Au préalable, bien sûr, sauvegarde via HiSuite sur PC et avant flash du root, un backup sur twrp.
Après, pour ma part, installation de greenify, emoji switcher, viper4android et solid explorer.
Je voudrais bien creuser xposed aussi mais apparemment ça apporte peu de choses sur le H7...

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai rooté la B390.
Je n'ai pas suivi ce tutoriel.
Il faut activer le mode développeur et faire la demande du code de déverrouillage du bootloader sur le formulaire (à partir d'un PC, pour moi ce ne fonctionnait pas sur mobile).
Puis, j'ai fait les manipulations avec multitool, c'est vraiment bien foutu cet outil !
Donc déverrouillage du bootloader, installation du recovery twrp 3.
Par contre, pour le root je l'ai fait en manuel car l'archive que télécharge multitool n'est pas la bonne, il faut la version SR3-SuperSU-v2.79-SR3-20170114223742.
Au préalable, bien sûr, sauvegarde via HiSuite sur PC et avant flash du root, un backup sur twrp.
Après, pour ma part, installation de greenify, emoji switcher, viper4android et solid explorer.
Je voudrais bien creuser xposed aussi mais apparemment ça apporte peu de choses sur le H7...

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk



Quand j'avais xposed j'avais des modules bien utiles : suppression des pubs de l'application officielle youtube, son en arrière plan d'une vidéo même en quittant youtube, réduction de la taille de la barre de navigation, ...

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...