Aller au contenu

ROOTER LE RN4


fabi

Recommended Posts

Il faut faire la demande de déverrouillage du bootloader:

http://en.miui.com/unlock/

Attendre quelques jours (1semaine max) deverrouiller le bootloader

Installer twrp:

http://en.miui.com/thread-352104-1-1.html

Installer le root de chainfire via twrp:

http://en.miui.com/thread-379187-1-1.html

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé mais je comprend rien a l'instalation de twrp c'etait plus  facile il y a 10 ans avec les premier smartphones peut tu me décrire excatement les manipulations a  faire et pour le root aussi si c'est pas trop long et si ca te derange pas merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flash du recovery se fait via fastboot en ligne de commande sous windows avec le twrp.img dans le meme dossier que le fastboot (inclus dans l'adb):

adb reboot bootloader

fastboot flash recovery twrp.img

fastboot boot twrp.img

Les 2 twrp.img etant le nom du fichier img du recovery, a modifier si il a un autre nom.

Pour flasher le root, c'est un fichier zip a flasher comme une rom via twrp.

Au passage twrp est compatible avec les mises a jour ota

Avant on rootait puis on installait twrp/cwm, maintenant on fait l'inverse ^^

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour il y a un probleme ca bloque pour debloquer le tel. j'ai recu le msg pour telecharger miunlock je telecharge mi unlock je le lance je me reidentifie et la il me dit your device isn't supported by mi unlock go to unlock.update.miui.com to apply for mi unlock support and view the progress . il me renvoi sur unlock pour retelecharger mi unlock que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait 7 jours ca ne marche tjs pas pr le dévérouillage ca me dit tjs your device isn't supported by mi unlock ???????? entre temps mise a jour et il n'y a plus la fonction oem unlock ds les developpeurs c devenu ca quand j appui il n'y a pas de souci pas de msg d'erreur il m autorise a dévérouiller je ne conprend pas pourquoi ca marche pas

Screenshot_2017-03-03-15-21-50-520_com.android.settings.png

Screenshot_2017-03-03-15-22-11-054_com.android.settings.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pr le mi unlock status sur le tel c bon mais déverouillage tjs pas apres j'ai refais une demande j attends le sms c peut etre ca qui fait que ca a annulé l autorisation et c pr ca que mi unlock bloque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool ca y est c'est dévéroullé premiére étape reussi en faite j'ai vu hier que le msg d'autorisation n'avait pas le bon id account ce n'était pas le mien j'ai refais une demande et le lendemain msg d'autorisation avec le bon id cool rapide je trouve. c'est parti pr le root aie aie aie je vais bien lire les tutos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 24/02/2017 à 20:56, helroz a dit :

Il faut faire la demande de déverrouillage du bootloader:

http://en.miui.com/unlock/

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Note4😊

 

Mais je bloque déjà à la 1ère étape ! 😳

Quand je clique sur UNLOCK NOW, je tombe sur une page en chinois et je ne sais pas quoi faire...

 

Pour la suite, on verra.

 

Merci pour l'aide !

 

EDIT :
Trouvé !

Plus qu'à attendre le retour avant de continuer...
A bientôt pour de nouvelles questions.

😁

Modifié par Alphomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un souci à cette étape :

 

C:\ADB>fastboot boot recovery.img
downloading 'boot.img'...
OKAY [  0.453s]
booting...
FAILED (remote: dtb not found)
finished. total time: 0.984s

C:\ADB>

 

Merci !

 

EDIT :
L'erreur est que j'ai un MIDO et non un NIKEL
(ça peut servir à d'autres...)
J'ai pu installer celui-ci https://dl.twrp.me/mido/twrp-3.1.0-0-mido.img.html
Mais maintenant, mon phone reste sur le logo MI quand je veux l'allumer.
(accès TWRP toujours possible)

 


Re-EDIT !
Par TWRP, J'ai flashé la ROM stable ici :
http://en.miui.com/download-309.html#468
Puis lazyflasher pour qu'elle soit acceptée et mon phone a pu redémarrer
Ouf !

😊

Modifié par Alphomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour ma part je dois attendre 72 heures pour déverrouiller le téléphone, j'ai un message d'attente dans miunlock, sûrement parce que mon compte mi était utilisé par mon ancien téléphone xiaomi, ce message décompte les heures, ça rigole pas chez xiaomi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chico44 a dit :

Pour ma part je dois attendre 72 heures pour déverrouiller le téléphone, j'ai un message d'attente dans miunlock, sûrement parce que mon compte mi était utilisé par mon ancien téléphone xiaomi, ce message décompte les heures, ça rigole pas chez xiaomi.

 

Utilise une version plus ancienne de MiFlashUnlock (j'ai utilisé MiFlashUnlock_1.1.0317.1_en, facilement trouvable), tu pourras le déverrouiller immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a fonctionné avec ta version Zangan, merci, cependant quand je tente de faire la mise à jour du téléphone avec une rom dev officielle xiaomi, il me dit que je n'ai le droit qu'en version global stable, je ne sais pas trop comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...