Aller au contenu

[SMA] 150€ - USB OTG - comme le Galaxy S3


Recommended Posts

Bonjour

 

J'utilise aujourd'hui un Galaxy S3 neo qui me comble de bonheur sauf que le néo n'a pas d'usb OTG et que j'en ai absolument besoin maintenant.

https://www.frandroid.com/marques/samsung/222515_samsung-galaxy-s3-neo-milieu-gamme-sinvite-en-europe

Je cherche donc à remplacer mon S3 néo par l'équivalent mais avec USB OTG pour récupérer des fichier sur un périphérique mass storage device (comme une clé usb par exemple).

Mon épouse aura le plaisir de récupérer mon S3 après.


* Budget : 150€ mais ce n'est pas le critère principal
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : 4.8pouce environ (comme avec mon S3 néo...)
* Utilisation : Très peu de web (lire les mails, une petite recherche de temps en temps), la 4G a aucune importance pour moi par exemple

Pas de jeux

Pas de vidéo

Beaucoup de téléphone

Prendre des photos pas trop pourries (comme avec mon S3 néo...)
* Critères principaux : USB OTG (ce qui me manque sur mon S3 neo)

Qualité de la fonction téléphone  (qualité d'écoute, connexion au réseau...)

Écran lumineux (comme avec mon S3 néo...)

Autonomie

Wifi (avec hotspot, wifi direct et tout ce qui est possible de faire en wifi)

Flash led qui puisse servir de lampe

Possibilité de mettre une coque archi renforcée (utilisé en industrie et sur chantiers)

GPS

Bluetooth

* Import  : si on peut éviter...

* "Bidouille": Je bidouille trop d'autres choses pour avoir envie de le faire sur mon tel.
* Pour combien de temps : jusqu'à sa mort ou la mort de celui de madame ou un nouveau besoin (comme ici l'usb OTG)
* Marques à éviter : Apple (mouarf)
 

Merci par avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

Je suis bien triste de ne pas avoir de réponse. Ma question doit avoir un truc de fouareux, en général je vous voir proposer 54232434 références dont je n'avais jamais entendu parler.

 

Je suis en grande difficulté sur cette histoire d'OTG parce que je n'arrive pas à trouver de sélecteur permettant de filtrer les appareils équipés.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à 150€ sans passer par l'import et en 5" : tu as le lenovo K5. Mais il est moins intéressant que le redmi 4 prime en import (disponible avec une rom officelle multilingue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flute je n'ai pas reçu de notification

 

Merci pour ces 2 références que je vais regarder de prés.

Importation ça veut dire quoi ? qu'il faut appeler en mandarin mr Chen qui assemble ses téléphones à Hongkong ou c'est plus simple ?

 

De mon coté j'ai ajouté la 4G à mes critères puisqu’il semblerait que la 4G est compatible 3G et que ce sont d'autres antennes ; par conséquent la 4G a plus d'antennes à sa disposition. En plus je suis chez Free et j'imagine que free a plus déployé d'antennes 4G que 3G...

 

J'ai trouvé ces 3 modèles qui auraient l'usb OTG

>Galasy J5 mais avec leurs histoire d'années on s'y perd complètement, chaud d’être sur pour l'otg par exemple

>Galaxy A5 (mais bigrement cher, presque le double de ce que m'avait couté mon S3 ; je ne comprends pas on est bien d'accord que le Ax est un milieu de gamme là ou le Sx est haut de gamme ?) et il est en USB C, très bien mais m'apporte rien et j'ai du micro usb de partout et l'IP68 m'inquiète sur la facilité d’accès au port USB

>Wiko Rainbow UP 4G mais sur celui là je suis gainé par la batterie inaccessible. Mon s3 n'en a pas encore eu besoin mais tous mes téléphones précédents ont changé de batterie une fois dans leur vie.

>Wiko Pulp 4G mais je lui vois surtout des avis négatifs...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@petitours  quand je parle d'import tu commande en chine selon les boutiques c'est anglais ou français. Aujourd'hui tu as des boutiques qui travaillent avec des forums ou des sites français. Ce sont des tél chinois assemblé en chine comme les autres marques (foxconn qui assemble les iphones est une entreprise chinoise présente en chine et inde). omme boutique tu as chinadroid.fr (entreprise chinoise) qui est lié a phonedroid.fr (entreprise française). 

 

Sinon le P8 lite est bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

 

Je suis allé essayer plusieurs de ces téléphones, merci pour les références.

Au final ma flemme de redécouvrir les interface a pris le dessus et j'ai par ailleurs été très surpris positivement par la maniement du J5 2016.

 

Finalement je l'ai pris et reçu il y a 2 jours.

La 4G m'offre l'internet partout ou j'ai testé et ou la 3G me faisait défaut jusque là (je suis chez Free)

le J5 est de ce que j'ai compris du bas de gamme mais

>plus élégant et fait plus costaud que mon Galasy S3

> plus lumineux que le galaxy S3 qui l'est dejà pas mal

> qualité d’écoute et des appels nickel

> l'OTG semble fonctionner

 

et je l'ai touché a 157€

 

Je suis super content de mon achat !

 

Merci pour vos conseils qui m'ont permis d'avancer dans mes critères et merci pour votre temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...