Aller au contenu

[SMA] 200 € - fluidité - autonomie


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Suite au vol de mon One Plus 3, je suis à la recherche d'un téléphone aux alentours de 200 €.

 

Budget : 150 - 230 €
* Type d'achat : Neuf et nu
* Taille d'écran : 5 - 5,5" 
* Utilisation : Réseaux sociaux, photos, internet, musique
* Critères principaux : Autonomie, fluidité, aluminium ou verre, charge rapide, bon GPS

* Import  : Pourquoi pas

* "Bidouille": Pourquoi pas mais pas tous les jours
* Pour combien de temps : 2 ans
* Marques à éviter : Samsung

 

J'ai déjà repéré les modèles suivants :

- Xiaomi Mi5s bien qu'un peu vieillissant et cher

- Xiaomi Redmi Note 3 Pro Special Edition mais pas d'usb type c...

- Honor 8 mais un peu hors budget

- LG G5 mais aussi hors budget

- Huawei P8 Lite 2017 mais pas d'usb type C

- Meizu Pro 6 mais j'ai un peu peur au niveau de l'autonomie

- Lenovo Moto G4 plus

 

J'ai aussi regardé du coté de chez LeEco mais le manque de la prise jack fait défaut.

 

Je suis aussi très attaché à l'expérience Android Stock (Nexus) et MIUI me fait un peu peur mais je suis pret à changer la rom si nécessaire.

Concernant l'utilisation photo, il s'agit surtout de photo en extérieur ou avec une bonne luminosité. Je veux surtout que mon prochain tel ne soit pas à la ramasse comparé à mon ancien OP3.

Concernant la taille de l'écran 5,5" est la taille max, je trouvais d'ailleurs le one plus 3 est peu trop encombrant avec une seule main même si on s'habitue assez vite.

Concernant le support des fréquences, ça serait un gros plus si c'était compatible 700 MHz et 800 MHz sachant que je suis chez bouygues pour l'instant mais je veux pouvoir switcher d'opérateur quand bon me semble .

 

Merci de m'avoir lu, j'attends vos conseils avec impatience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le redmi semble corrrspondre, tu prend une ROM aosp celle que tu préfère et tu auras un excellente expérience AOSP, pour l'USB type C c'est vrai que c'est dommage mais perso je m'en remets vraiment très bien x)



Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...