Aller au contenu

Humidité Chargement S7


Recommended Posts

Bonjour à tous.
J'ai fait l'acquisition depuis 1 mois et demi de mon S7 acheté chez Boulanger.
Depuis 1 semaine, je ne peux plus le recharger chez moi ou sur mon lieu de travail.
Lorsque je branche mon chargeur officiel il m'est indiqué à l'écran. : "Vérification du port
De l'humidité a été détectée. Pour charger votre appareil, assurez-vous que le chargeur/port est sec."
Cependant, je ne l'ai jamais mis au contact de l'eau. Je le garde toujours avec moi.
J'ai donc contacté samsung, qui apparemment ne connaissent pas la source du problème. De plus j'ai été au SAV boulanger. Le technicien a branché mon téléphone avec mon chargeur et hop comme par magie, il chargeait directement. Ce même monsieur m'a dit : vous viez dans une piscine ou un aquarium ?
Je survis avec mes quelques pourcentages de batterie restante... Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

Merci pour vos réponses.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc que chez toi il ne veut pas charger ? 
Tu as essayé la résistance a l'eau de ton smartphone sous la douche ou autre ( même en nettoyant avec de l'eau ) ?
C'est surement con ce que je vais dire mais as tu essayé sur un port USB d'un PC ? 
Souffler de l'air dans le port micro USB et USB de la prise ?

essaie sans la charge rapide en allant dans les option batterie et désactive recharge rapide car j'ai déjà vu des cas ou une personne après ce message n'avais plus jamais eu  la recharge rapide mais fonctionnait bien en charge normale

Modifié par Fibrinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il charge chez boulanger faudrait peut être tout simplement changer de chargeur ?

[EDIT]

Oups, je viens de relire et voir que chez Boulanger c'était aussi ton chargeur.

Je serais toi, je testerais chez un voisin, la famille, pour voir si le secteur chez toi n'a pas un niveau faible provoquant cette notification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
Quand je le branche sur PC via USB il m'indique le même message. J'ai essayé de souffler dedans, de nettoyer.....
J'ai même un déshumidificateur à la maison, et rien n'y fait.

Concernant la charge dans un autre lieu, j'ai testé aujourd'hui dans d'autres endroits, et cela ne fonctionne pas non plus. Toujours le même message, et ce même avec d'autres chargeurs ou d'autres câbles USB.

Pensez vous que le taux d’humidité dans l'air peut jouer sur le capteur ? Je pense sincèrement que le capteur a un défaut dès lors qu'il détecte une humidité trop forte dans l'air.

La seule réponse probante que j'ai pu voir à travers différents forums était de placer le téléphone et le chargeur dans une boîte contenant du riz. Seulement, je ne me vois pas vivre quotidiennement avec un tupperware de riz au cas où 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci de lire attentivement ce lien t_announcement.png Fonctionnement des sous sections qui figure en tête de toutes les sections.Les questions se posent dans la section questions/réponses,Je déplace pour cette fois-ci, merci d'y faire attention la prochaine fois  :)

 

PS : ceci est une réponse automatique.

Modifié par Alexismeee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si tu lis bien l'article, si après une détection d'humidité le téléphone affiche toujours la notification ou ne permet plus la charge rapide, c'est qu'il y a un souci et Samsung normalement échange le Téléphone.
Lis l'article jusqu'à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de brancher mon chargeur sur le S7 EDGE d'une collègue. Et celà fonctionne parfaitement, le soucis vient réellement du téléphone. J'ai peur que lorsque samsung va l'examiner et le brancher, que tous les soucis disparaissent comme par magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Invité Stylee
Le 28/02/2017 à 17:20, streck a dit :

Oui, j'ai essayé plusieurs fois dans la charge rapide, et idem, le même message d'humidité d'affiche, et pas de chargement...

 

Bonjour @streck,

 

Essayes de brancher ton chargeur à ton téléphone (téléphone allumé) et de faire un redémarrage (toujours téléphone allumé).

 

Vérifie ensuite si tu as toujours le message d'erreur au redémarrage et si le téléphone se met en charge.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir , perso j 'ai trouvé une solution qui marche trés bien avec mon s7, suite au message d'erreur chargement a cause de l humidité (je pense que ca venait du fait que j'accroche mon portable sur la sortie clim de ma voiture , la grille d'aération , pour utilisé le gps tout en gardant l apareil au frais)  donc j'ai tout simplement prit un mouchoir type kleenex que j'ai posé sur l'entrée du port et j'ai ensuite delicatement enfoncé le port usb , à fond , puis retiré , a chaque fois l'endroit du kleenex ou j'ai enfoncé le port était noir , j'ai fait ca 3 fois , jusqua que ce soit propre , et miracle ca marche , plus de message d'erreur...et voila systéme D marche toujours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...