streck

Humidité Chargement S7

12 posts in this topic

Bonjour à tous.
J'ai fait l'acquisition depuis 1 mois et demi de mon S7 acheté chez Boulanger.
Depuis 1 semaine, je ne peux plus le recharger chez moi ou sur mon lieu de travail.
Lorsque je branche mon chargeur officiel il m'est indiqué à l'écran. : "Vérification du port
De l'humidité a été détectée. Pour charger votre appareil, assurez-vous que le chargeur/port est sec."
Cependant, je ne l'ai jamais mis au contact de l'eau. Je le garde toujours avec moi.
J'ai donc contacté samsung, qui apparemment ne connaissent pas la source du problème. De plus j'ai été au SAV boulanger. Le technicien a branché mon téléphone avec mon chargeur et hop comme par magie, il chargeait directement. Ce même monsieur m'a dit : vous viez dans une piscine ou un aquarium ?
Je survis avec mes quelques pourcentages de batterie restante... Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

Merci pour vos réponses.
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc que chez toi il ne veut pas charger ? 
Tu as essayé la résistance a l'eau de ton smartphone sous la douche ou autre ( même en nettoyant avec de l'eau ) ?
C'est surement con ce que je vais dire mais as tu essayé sur un port USB d'un PC ? 
Souffler de l'air dans le port micro USB et USB de la prise ?

essaie sans la charge rapide en allant dans les option batterie et désactive recharge rapide car j'ai déjà vu des cas ou une personne après ce message n'avais plus jamais eu  la recharge rapide mais fonctionnait bien en charge normale

Edited by Fibrinho

Share this post


Link to post
Share on other sites

S'il charge chez boulanger faudrait peut être tout simplement changer de chargeur ?

[EDIT]

Oups, je viens de relire et voir que chez Boulanger c'était aussi ton chargeur.

Je serais toi, je testerais chez un voisin, la famille, pour voir si le secteur chez toi n'a pas un niveau faible provoquant cette notification ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses.
Quand je le branche sur PC via USB il m'indique le même message. J'ai essayé de souffler dedans, de nettoyer.....
J'ai même un déshumidificateur à la maison, et rien n'y fait.

Concernant la charge dans un autre lieu, j'ai testé aujourd'hui dans d'autres endroits, et cela ne fonctionne pas non plus. Toujours le même message, et ce même avec d'autres chargeurs ou d'autres câbles USB.

Pensez vous que le taux d’humidité dans l'air peut jouer sur le capteur ? Je pense sincèrement que le capteur a un défaut dès lors qu'il détecte une humidité trop forte dans l'air.

La seule réponse probante que j'ai pu voir à travers différents forums était de placer le téléphone et le chargeur dans une boîte contenant du riz. Seulement, je ne me vois pas vivre quotidiennement avec un tupperware de riz au cas où 😆

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, Merci de lire attentivement ce lien t_announcement.png Fonctionnement des sous sections qui figure en tête de toutes les sections.Les questions se posent dans la section questions/réponses,Je déplace pour cette fois-ci, merci d'y faire attention la prochaine fois  :)

 

PS : ceci est une réponse automatique.

Edited by Alexismeee

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci. Le lien que tu m'as donné ne m'a pas beaucoup aidé. Enfin, tu me suggeres de le mettre dans l'eau pour voir ce qu'il se passe ?

Sent from my SM-G930F using Forum mobile app

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non si tu lis bien l'article, si après une détection d'humidité le téléphone affiche toujours la notification ou ne permet plus la charge rapide, c'est qu'il y a un souci et Samsung normalement échange le Téléphone.
Lis l'article jusqu'à la fin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens tout juste de brancher mon chargeur sur le S7 EDGE d'une collègue. Et celà fonctionne parfaitement, le soucis vient réellement du téléphone. J'ai peur que lorsque samsung va l'examiner et le brancher, que tous les soucis disparaissent comme par magie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu as essayé en désactivant la charge rapide ? ( dans les paramètres et batterie )

Edited by Fibrinho

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, j'ai essayé plusieurs fois dans la charge rapide, et idem, le même message d'humidité d'affiche, et pas de chargement...

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toutes façons la charge rapide est une fonctionnalité du téléphone et elle doit aussi fonctionner.
Ne perd pas ton temps, contacte Samsung et revient nous dire si son SAV a été correct.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now