Aller au contenu

Comportement bizarre


Niphredil

Recommended Posts

Bonjour

 

depuis la semaine dernière, je suis confrontée à un comportement pour le moins surprenant de mon Nexus 5.

 

Je m'explique. Désormais, lorsque j'appuie sur le bouton on/off, et ce que le téléphone soit en veille ou écran allumé, l'appareil photo se lance et le téléphone se met à vibrer.

 

Si j'appuis de nouveau sur ledit bouton, il m'affiche le pop-up "éteindre"

 

Bref, c'est très désagréable, et ça l'est d'autant plus que j'i fait un reset au paramètres d'usine, et ça n'a rien changé.

 

Pour info, je suis en 6.0.1, vu que Google ne déploie plus de mises à jour pour ce modèle.

 

Merci d'avance,

 

Niph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une maladie connue du N5. Avec l'age, le bouton power reste coincé. Sans vouloir être pessimiste, ça va être de pire en pire.

Je suis arrivé à le faire re-fonctionner normalement plusieurs fois en utilisant un nettoyant contact, jusqu'au jour où il ne voulait plus rien savoir.

Du coup, j'ai essayé le WD40, il a l'air de fonctionner pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet un problème connu du N5.

 

Manipuler / démonter un peu le N5 pour virer les poussière au niveau du bouton POWER permet de résoudre (provisoirement) ce problème. Le défaut de l'appareil photo qui apparaît est un signe d'un cas plus "sérieux" qui peut se produire : au bout d'un moment, votre téléphone pourra se couper tout seul voire redémarrer en boucle du fait de ce faux contact. C'est ce qui m'est arrivé.

 

J'ai pu le secourir en manipulant / malmenant le bouton power plusieurs fois.

Là ça va mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kuiper a dit :

C'est une maladie connue du N5. Avec l'age, le bouton power reste coincé. Sans vouloir être pessimiste, ça va être de pire en pire.

Je suis arrivé à le faire re-fonctionner normalement plusieurs fois en utilisant un nettoyant contact, jusqu'au jour où il ne voulait plus rien savoir.

Du coup, j'ai essayé le WD40, il a l'air de fonctionner pour l'instant.

 

WD40 ? En français, ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Donc c'est matériel. Je m'en doutais un peu car une remise aux paramètres d'usine et l'installation de LineageOS n'ayant rien changé, j'ai crains le pire. Faut dire qu'il commence à se faire vieux le bougre.

 

A remplacer donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il est clairement inutilisable, et plutôt que de perdre mon temps à le démonter pour le relancer, provisoirement, je vais plutôt en acheter un autre.

Après-tout, après 3 ans de bons et loyaux services, je n'ai pas à me plaindre.

 

C'est mon téléphone pro, donc je n'ai pas forcément envie de dépenser trop, que me conseillez-vous pour moins de 200 euros, neuf ? (pour info, ce téléphone ne sert qu'à téléphoner sur ma ligne pro et à recevoir mes mails pros, plus quelques applications basiques, rien à voir avec le perso en terme d’exigence de puissance).

 

Merci d'avance,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...