Aller au contenu

Info sur la xiaomi mi box


GoobY13

Recommended Posts

Bonjour,

 

Actuellement je possede un rasperry Pi pour utiliser ko et lire tous mes films et séries.

 

Je vais peut etre prendre canal+ via l application car moins cher et sans engagement et du coup il me faudrait soit un chromecast pour canal, soit je pense a la box xiami qui ayant android tv je pense a l'appli  mycanal.

 

J'aimerais donc savoir si kodi fonctionne bien dessus ? J'ai mes fichier sur un DD externe, les series tv sont en HD environ 2Go et les films ca peut allez jusqu'a 20Go est ce que le processeur arrive a tout gérer ?

 

merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2017 à 17:14, toniolol a dit :

Bonjour,

 

J'attends de recevoir la mienne mais je pense que ça devrait tourner sans problème.

Cette box étant la seule hormis la Shield à être "certifiée" par Google pour Android TV tout sera compatible au niveau de Kodi / SPMC.

 

Bonjour toniolol,

 

Par curiosité tu vas la recevoir quand environ et tu l'as commandé ou ?

Pourras tu une fois installer si c'est dans pas longtemps tester avec une video assez grosse voir ce que ca donne ?

Pour le reste pas de reel besoin a part ca et appli canal/netflix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'attend sous peu, commandée sur Aliexpress la version internationale.

j'essayerai de tester sur un épisode d'une série en 1080 car vu ma bande passante je me vois pas prendre 20Go pour un seul film.

Pour info j'ai une vieille SFR Android Box sous Android 4.2 et je prends mes films et séries en 720 sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca donnera une bonne idée deja en 1080 même si je doute que ca galère vu que mon pauvre raspery pi y arrive.

Questions cons, il n'y a qu'un port usb on peut y mettre un DD externe classique sans problème ?

J'attends ton retour avec impatience du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Box reçue vendredi mais weekend oblige j'ai juste eu le temps de la brancher et de faire une MaJ de l'OS et de tester vite fait quelques trucs.

Le top : en 3 clics avec mon smartphone la Box était configurée sur mon Wifi avec mon compte Goolge.

Le flop : la boxx est pas encore sous Android TV 7 mais sous Android TV 6 qui a une limitation que je ne connaissais pas => il est impossible d'écrire sur un support SD (y'en a pas) ou USB avec cet OS.

 

Donc soit je converti mon HDD en internal et j'y remet mes données via SMB ou autre.

Soit je ne peux faire que de la lecture seule sur ce dernier donc exit ttorent et autre applis qui ont besoins d'espace....

 

Je reviendrai asap pour les tests, j'espère d'ici fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai formaté mon disque dur en tant qu'interne et j'ai transféré mes films en FTP local via ES explorer et c'est parfait.
Pas encore eu le temps de tester des gros fichiers mais Kodi 17 est Ulta reactif même avec un FTP en cours en arrière plan.
J'ai juste du brancher une souris USB pour paramétrer ttorrent qui n'est pas prévu pour Android TV mais qui s'installe sans problème et utilisable via sidelauncher.

Envoyé de mon Archos 101e Neon en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 07/03/2017 à 20:36, toniolol a dit :

Du coup j'ai formaté mon disque dur en tant qu'interne et j'ai transféré mes films en FTP local via ES explorer et c'est parfait.
Pas encore eu le temps de tester des gros fichiers mais Kodi 17 est Ulta reactif même avec un FTP en cours en arrière plan.
J'ai juste du brancher une souris USB pour paramétrer ttorrent qui n'est pas prévu pour Android TV mais qui s'installe sans problème et utilisable via sidelauncher.

Envoyé de mon Archos 101e Neon en utilisant Tapatalk
 

 

Bonjour à tous,

 

Voici un site internet qui permet de créer des raccourcis pour les application qui ne sont pas prévu pour Android TV et qui permet de ce passé de sidelauncher ou autre.

 

http://atvlauncher.trekgonewild.de/index.php

 

Edit: Attention, le lecteur interne de la box Xiaomi cause pas mal de problème avec AC3, DTS etc... et ne permet pas d'utilisé Plex ou Emby correctement. Il est préférable d'utilisé Kodi qui utilise son propre lecteur.

 

@+Guiro

Modifié par Guiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Bonjour à tous,
 
Voici un site internet qui permet de créer des raccourcis pour les application qui ne sont pas prévu pour Android TV et qui permet de ce passé de sidelauncher ou autre.
 
http://atvlauncher.trekgonewild.de/index.php


Merci pour ce site.
Intéressant même si un poil trop long et nécessite un ordinateur.
Je vais essayer pour quelques applications.

Envoyé de mon Archos 101e Neon en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente box,

Pas de problème de lenteur, utilisation de plex, youtube, mycanal tous les jours et aucun problème.

Lecture de film en 1080p x265 AC3 sans aucune lenteur.

Vraiment très content de cette box, à voir pour peut-être en prendre une autre, et à voir quand la MAJ 7.0 sera dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre point très positif à mon sens c'est l'application MolotovTV développée pour Android TV.

J'ai accès en très bonne qualité à la TNT !

Et oui avec ma connexion à 3.5M je n'ai pas d'ipTV !

 

 

@Guiro Voici une méthode encore plus simple pour générer des raccourcis.

L'application App cloner permet en un clic de cloner une appli en rajoutant sa comptabilité pour Android TV.

Par défaut ça crée un raccourci avec l'icone et le couleur de l'appli.

Il y a la possibilité également de mettre une image pour faire une jolie "tuile".

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.applisto.appcloner&hl=en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le flop : la boxx est pas encore sous Android TV 7 mais sous Android TV 6 qui a une limitation que je ne connaissais pas => il est impossible d'écrire sur un support SD (y'en a pas) ou USB avec cet OS.


Salut
C'est pour ça qu'il m'est impossible de copier des fichiers via es explorer de mon dd de Freebox à mon dd externe branché en USB sur la mibox ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quelques soucis de saccades pour les films MKV en 1080p 24hz

La fluidité n'est pas top top, et de plus il faut régler la résolution sur le systeme Android TV, car en mode Auto la box n'est pas capable  de reconnaître la definition du fichier source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Bonsoir à toutes et à tous,

Excusez-moi de relancer un sujet vieux de deux mois, mais j'aurais aimé avoir une dernière précision avant de sauter le pas et acheter cette Xiaomi Mi Box. Est-elle capable de mémoriser différents réseaux WiFi et s'y connecter automatiquement lorsqu'un réseau connu est activé ? Ou bien fonctionne t-elle de la même manière qu'un Chromecast, et doit être reconfigurée à chaque fois que l'on veut la connecter à un nouveau réseau ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Modifié par loulou98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

bon bein,je crois qu'on aura pas de réponse,forum mort de ce coté non ?..même question pour moi

je voulais faire l'achat d'une box TV ,j'ai fini par choisir une "Xiaomi" .
mais sur ebay, plusieurs ont la même définition,
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.TRS0&_nkw=Original+Xiaomi+Mi+TV+Box+&_sacat=0
laquelle choisir ?
merci pour vos conseils

Modifié par binome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/16/2017 à 21:27, loulou98 a dit :

Bonsoir à toutes et à tous,

Excusez-moi de relancer un sujet vieux de deux mois, mais j'aurais aimé avoir une dernière précision avant de sauter le pas et acheter cette Xiaomi Mi Box. Est-elle capable de mémoriser différents réseaux WiFi et s'y connecter automatiquement lorsqu'un réseau connu est activé ? Ou bien fonctionne t-elle de la même manière qu'un Chromecast, et doit être reconfigurée à chaque fois que l'on veut la connecter à un nouveau réseau ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Je n'ai pas la Xiaomi Mi Box mais c'est une box Android, TV ou pas tous les Android fonctionnent à peu près de la même façon c'est à dire comme tu le décris par "mémoriser".

Le Chromecast, c'est totalement différent, c'est un O/S embarqué sur une clef, rien à voir avec une box TV, ça ne fait pas du tout la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...