Aller au contenu

Comment savoir si un telephone est rooté !!!??


AirLibre

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ayant récemment eu un problême pour  afficher ma trombine du profil avec WhatsApp, j'ai contacté le support.

Voici l'étonnante réponse :

 

"Bonjour,

Merci pour votre message.

Il semblerait que votre appareil soit rooté. Nous sommes désolés, mais nous ne prenons pas en charge les appareils rootés et ne répondons pas aux e-mails d'appareils rootés. Nous comprenons les raisons de rooter un appareil, mais gardez en tête que toutes les nouvelles configurations qui sont le résultat d'un rootage peuvent entrer en conflit avec WhatsApp.

De plus, les appareils rootés ne permettent pas au modèle de sécurité de WhatsApp de fonctionner comme prévu et vos messages ne seront pas protégés avec le chiffrement de bout en bout.

Si vous souhaitez recevoir plus d'aide, veuillez supprimer le rootage de votre appareil. Ensuite, contactez-nous de nouveau depuis l'application ([Paramètres] WhatsApp > [À propos et aide]> [Contactez-nous]).

Les réponses à cet e-mail ne seront pas lues."  (copié-collé)

 

Bravo le dictat de la conclusion...

Comme j'ai regardé, par curiosité, l'aide de WhatsApp sur le sujet du "root" , lors de mon problême, ils ont du en conclure que j'avais rooté mon tel !!??

car... je viens de passer à la boutique de vente de mon smartphone et le vendeur m'a installé sans problême ma photo de profil WhatsApp et m'a indiqué que

mon téléphone (tout neuf) n'était pas rooté. 

 

Alors, en conclusion, comment vérifier ces affirmations ?

Merci pour vos réponses. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf ceux venant de certaines boutiques internet chinoises, les téléphones achetés neufs ne sont jamais rootés d'origine.

Si tu ne l'as pas fait toi-même (apparemment non), cela veut dire que le tien ne l'est pas et que le support WhatsApp a trouvé cete excuse bidon pour se débarrasser de toi.

Maintenant si tu veux en avoir le coeur net, installe l'appli "Root Checker Basic" depuis le Play Store et elle te le dira.

 

 

Modifié par Ultrix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...