Aller au contenu

[SMA] 200€ - max 4.7 pouces - autonomie - 16go min


Recommended Posts

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leur aide.

Je cherche un nouveau smartphone de 4.7 pouces maximum.

 

* Budget : 200€
* Type d'achat : neuf ou occasion, avec ou sans abonnement
* Taille d'écran : 4.7 pouces
* Utilisation : basique
* Critères principaux :  

- 4.7 pouces

- aisement rootable

- puissance, surtout sans lags et sans attente

- autonomie

- photo
* Import : Oui

* "Bidouille" : Oui

* Pour combien de temps : 2 ans

 

Pour l'instant, j'ai un Xiaomoi Redmi note 2 prime mais j'ai 5 heures d'autonomie !!

Je suis passé du S4 mini (4,3 pouces ) au XIAOMI (5.5 pouces) et c'est vraiment trop grand.

 

Je lorgne sur le samsung A3 2016  (le 2017 est trop cher) mais j'adore la fluidité de mon Xiaomi et je ne pourrai jamais revenir à un smartphone qui rame.

 

Encore merci à ceux qui auront eu le courage de me lire et de me répondre.

 

Habib


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Habib,

 

J'ai été dans le même cas que toi cette semaine : La batterie (non amovible) de mon Razr I a lâchée, pris par le temps je l'ai remplacé par un A5 2016. Passer du 4.3" au 5.2" ne m'a pas emballé mais aujourd'hui c'est la tendance... Je ne connais pas le Redmi note 2, mais apparemment c'est une batterie amovible. On la trouve à 5-10€ sur le net. Tu peux donc la remplacer facilement, voire en acheter plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Webastien,

Merci de ta réponse

 

J'ai déjà 3 batteries pour mon Redmi note 2 🤔

Mais se trimbaler toujours les batteries avec soi, savoir laquelle est chargée, laquelle faut recharger etc...

Maintenant, mon principal critère c'est de trouver un smartphone en dessous de 5 pouces mais en gardant la puissance du Redmi Note 2.

 

A part lesnumeriques, Je ne trouve pas de site où je pourrais chercher les smartphones avec le critère de taille d’écran.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pouvoir t'aider car je n'en ai pas trouvé: la tendance est aux smartphones grand écran maintenant, ça ne m'arrangerait pas mais il a bien fallu que je m'y mette (comme aux touchpads sur les ordis alors que je préférerais les trackpoints).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, au delà de la taille de l'écran de 4'7 pouces. Quelle taille de smartphone veut tu?si tu as une utilisation basique. Tu peux regarder le redmi 4A il n'est pas du tout encombrant. SInon a peine plus grand mais plus puissant le redmi 4 prime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je continue de chercher.

J'avoue que mon Redmi note 2 m'a un peu cassé les c...

Ce soir => 80% de batterie perdue en 54 minutes !

 

Et puis il y a la gestion des autorisations trop complexes.

A chaque fois que j'installe une application, il faut aller dans les paramètres pour 

- autoriser le démarrage automatique

- autoriser les notifications

Sans ca, pas de notifications. Donc on n'est pas prévenu quand on a un hangout, un whatsapp, etc...

 

Et je lis dans les derniers tests de smartphone Xiaomi, qu'ils ont encore plus poussé la gestion des permissions, ca promet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...