Aller au contenu

Comment gérez-vous l'absence d'un bouton home (physique) ?


BardamuDZ

Recommended Posts

 

Salut l'équipe.

Je me demandais comment vous gériez l'absence de bouton physique sur votre Mate 9 (et à vrai dire, de façon générale). 

Je m'explique : 

Quand le téléphone est par exemple posé sur votre bureau, vous recevez un message ou autre peu importe, ou vous voulez juste le manipuler, vous ne pouvez pas le faire sans avoir à le soulever et à la déverrouiller par derrière. Et selon ma propre expérience (je suis passé à ce genre de smartphone récemment), c'est encore plus compliqué quand vous utilisez un support. Par exemple mon support auto, quand je suis en voiture, si je veux utiliser mon téléphone pour GPS ou autre je suis obligé de le décrocher de son support puisqu'il est par définition posé sur le dos.

La solution de contournement à laquelle je pense jusque-là c'est de paramétrer deux types de déverrouillage, par empreinte dans la plus par des cas, et par modèle ou code quand le dos n'est pas accessible.

Sinon concernant le bouton home physique, moi je trouve qu'il est vraiment pratique pour consulter ton téléphone à la volée, c'est vraiment le meilleure moyen et c'est pratiquement le seul élément que je regrette depuis mon passage d'un Samsung vers un Huawei.

 

Je serais curieux de connaître votre expérience avec ce point précis, surtout ceux qui étaient habitués au bouton physique et qui ont dû faire sans.

 

Merci à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà quand tu es en voiture tu prends pas ton téléphone à l'oreille ni à portée de ta bouche, tu dois utiliser le kit main libre du véhicule en Bluetooth soit prévu en série soit acheté dans un feu vert (80 euros). Pour le GPS, lecran ne se verrouillé pas si tu l'as bien paramètre sans le menu des applis. Enfin pour tout ce qui est sms et appel, utilises la commande vocale tu n'as pas à toucher le téléphone et du coup aucune prune de la part des flics. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Mikkaddo a dit :

Déjà quand tu es en voiture tu prends pas ton téléphone à l'oreille ni à portée de ta bouche, tu dois utiliser le kit main libre du véhicule en Bluetooth. 

 

Je n'ai jamais dit que je prenais mon téléphone à l'oreille ou à portée de la bouche ou autre, d'ailleurs à ce moment-là ça voudrait dire qu'il est déjà dans ma main et la question de l'usage quand le téléphone est immobile sur le dos ne se pose plus... -_-

 

 

il y a 32 minutes, Mikkaddo a dit :

 acheté dans un feu vert (80 euros). 

 

Okay super le tuyau merci...

 

il y a 32 minutes, Mikkaddo a dit :

Déjà quand tu es en voiture tu prends pas ton téléphone à l'oreille ni à portée de ta bouche, tu dois utiliser le kit main libre du véhicule en Bluetooth soit prévu en série soit acheté dans un feu vert (80 euros). Pour le GPS, lecran ne se verrouillé pas si tu l'as bien paramètre sans le menu des applis. Enfin pour tout ce qui est sms et appel, utilises la commande vocale tu n'as pas à toucher le téléphone et du coup aucune prune de la part des flics. A+

 

 

Merci pour toutes ces leçons de vie Mikkado. On en retient donc que pour ta part l'absence du bouton en question ne te gène pas. Je comprends très bien, en même temps peut-être que tu n'as pas eu ce type de smartphone auparavant donc tu ne vois pas précisément l'objet de mon interrogation, d'où le manuel d'utilisation que tu m'as offert. :) Merci à toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, El Canterano a dit :

T'as le bouton latéral pour allumer l'écran. Pas obligé de le soulever à chaque fois pour atteindre le dos.

 

 

Oui effectivement, c'est ça la solution de contournement que je cite, mais encore faut-il le déverrouiller car le bouton latéral ne fait que rallumer l'écran pendant quelques secondes, donc pour le déverrouillage on revient vers le capteur d'empreinte qui est derrière, et donc "soulever à chaque fois pour atteindre le dos".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mikkaddo a dit :

J'avais un galaxynote 3 auparavant et personnellement je préfère ne plus l'avoir pour l'esthétisme. Au niveau de la fonctionnalité je ne vois aucune gêne apparente, en effet on peut tjrs déverrouiller par un code ou un signe. 

 

Ton commentaire mon rassure, parce que ce que j'avais avant le Huawei Mate 9 était précisément un Galaxy Note 3 tout comme toi. Je n'ai pas souhaité le changer jusqu'à tomber sur un smartphone qui me donne pleine satisfaction, et il me semble que c'est le Mate 9 en l’occurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire que ce bouton physique gâchait le design du GN3. Ou alors son absence rend plus beau le Huawei, mais bon ce n'est qu'un avis personnel. Par contre la ou j'adore Huawei c'est que tout est open, tout peut être paramètre, aucune surcouche, et enfin aucune appli imposées exceptée Duo mais la je pense que c'est plus Google le responsable. Toujours est il n'hésites pas à questionner les gens de ce forum sont de Très bons conseils ils m'ont bcp aidé pour passer de Samsung à Huawei car il y a un sacré changement entre les deux. 

Modifié par Mikkaddo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Mikkaddo a dit :

Toujours est il n'hésites pas à questionner les gens de ce forum sont de Très bons conseils ils m'ont bcp aidé pour passer de Samsung à Huawei car il y a un sacré changement entre les deux. 

 

 

Merci beaucoup. Oui justement c'est ce passage qui me fait un peu peur (en même temps le SGN3 commence à dater, plus trop le choix). Merci pour vos retours. Bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi j'avais un Galaxy Note 4. Quand j'ai reçu le Mate 9, j'ai choisi le déverrouillage par empreinte digitale. Quand le téléphone est posé, tu n'as pas obligation de le lever pour atteindre le dos pour le déverrouiller. Tu allumes l'écran avec le bouton latéral, tu slides et tu tapes le code de substitution. Donc y a pas de gêne pour l'utiliser en voiture par exemple.

Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, El Canterano a dit :

Quant à moi j'avais un Galaxy Note 4. Quand j'ai reçu le Mate 9, j'ai choisi le déverrouillage par empreinte digitale. Quand le téléphone est posé, tu n'as pas obligation de le lever pour atteindre le dos pour le déverrouiller. Tu allumes l'écran avec le bouton latéral, tu slides et tu tapes le code de substitution. Donc y a pas de gêne pour l'utiliser en voiture par exemple.

 

 

En effet je suis de plus en de ton avis, concernant ce type d'usage. Merci 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...