Aller au contenu

6045Y-Batterie bloquée à 0%


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Alors voila depuis dimanche je rencontre un problème avec mon Idol 3 5'5.
Je vais essayer d'être le plus clair possible :)
Dimanche la batterie de mon portable atteins 0% et donc s’éteint, jusque la tout va bien.
Je le met à charger et à partir de ce moment là, la jauge de la batterie reste bloquée à 0% et le logo de "chargement" ne s'affiche pas.
Alors la bonne nouvelle, je sais pas si s'en est une mais la batterie se charge, c'est uniquement la jauge qui est faussée, je ne connait juste jamais le pourcentage de ma batterie, ce qui est un peu embêtant tout de même :P Je peux donc utiliser mon portable sans être branché mais surprise, peut être il va s'éteindre mais peut être pas :P Après le truc un peu plus chiant c'est que mon PC ne détecte plus mon portable lorsque je le branche en USB.

Alors j'ai fais plusieurs choses:

-MAJ du logiciel : logiciel déjà à jour
-Calibrage de la batterie en utilisant une appli du google play : Seul bémol, l'appli me dit que ma batterie est trop faible pour calibrer (pour l'appli j'ai 0% de batterie, c'est balo)

-Éteindre le téléphone : ça aurait été trop simple

-Remise aux paramètres d'usine : toujours le même souci

-Wipe data avec reboot : je sais pas si ça correspondait à une remise aux paramètres d'usine, du coup j'ai tenté mais toujours le même problème.

Voila je crois avoir fait le tour, alors au début je pensais à une batterie défectueuse mais vu que mon PC ne détecte pas mon portable je me dis que ça doit être autre chose...
Toujours est il que mon peu de connaissances a été dépassé alors si un de vous a eu ce même problème ou connais une méthode je suis preneur !

Je vous remercie, vous souhaite une bonne après-midi et n'hésitez pas si je n'ai pas été clair et que vous avez besoin de précisions ;)

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu le même soucis en Décembre, j'avais fait un retour aux paramètres usine ça avait marché mais ... une fois, ça l'avait refait et rien à faire pour que ça revienne. J'ai contacté Amazon en disant ce que j'avais fait (j'avais même utilisé Mobile Upgrade Q 5.0.0) et le monsieur au téléphone m'a fait parvenir un téléphone neuf sans trop poser de questions et j'ai renvoyé l'ancien.

 

Voilà pas d'autre solution à t'apporter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ta réponse. Ton PC reconnaissait ton tel ? Parce que moi c'est pas le cas donc je peux pas faire "mobile upgrade" ? à moins que je dise une bêtise ?
Et moi je l'ai pas acheté sur amazon, moi c'est LDLC mais je l'ai acheté en août 2015 et il était garantie 1 an par LDLC et 2 ans constructeurs. Je suis bon pour faire un retour chez alcatel je crois :/

Merci quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Jeyjey,

 

J'ai exactement le même problème depuis 2 jours.

Ça fait une petite semaine que j'ai des redémarrages intempestifs de mon tel sans rien faire de particulier.

Je me suis pas trop pris la tête, j'ai remis les paramètres d'usine comme toi, et la voila, je me retrouve avec ma batterie à 0%

J'ai redémarré mon tel et plus de soucis et puis aujourd'hui, rien à faire, la batterie est à 0% quoique je fasse.

Même soucis, mon téléphone ne détecte plus la connexion au pc non plus.

 

Quand il est éteint et que je le branche au pc sans l'allumer, il s'allume, vibre, affiche l'écran noir Alcatel onetouch et se re-éteint en boucle.

 

As tu trouvé une solution ou une piste ?

J'étais en train de me pencher sur le flash de la ROM ou autre mais bon jamais fait ça encore :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut a vous , nouveau sur le forum , j'ai exactement le même soucis sur mon idol3 5'5 ... j'ai changé la batterie et le module de charge , rien n'y fait ... Le Sav Alcatel me dit qu'il faut le renvoyé en garantie , mais vu qu'il fonctionne impeccable quand même , je préfèrerai trouver une solution autre .

IMG_20171016_090528.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...