Aller au contenu

RedMi Note 4X / RedMi Note 4 Global Version (Qualcomm)


kuan

Recommended Posts

Salut,

 

Je voulais commander le RN4 Global Edition (la version Prime équipé de 4go de Ram) sur le site Banggood mais le commentaire posté par @yetibiker qui a reçu le sien avec un écran Boe me freine dans mon achat. En effet, d'après certains commentaires postés par des utilisateurs du RN4 (proc. Snapdragon), cet écran présente une teinte jaune ou tire vers le jaune. Quel est selon vous le meilleur écran? Tianma ou Boe?

 

Décidémment tout est aléatoire sur ce Redmi Note 4 en version internationale (caméra Sony ou Samsung, écran Tianma ou Boe).

 

MI5S (version grise) ou RN4 Global Edition?

 

Bonne journée.

M

 

Modifié par Misto007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tout dépend de ton besoin : écran de 5.5 ou 5.15 ? 800Mhz ?

J'ai laissé mon Mi5s à madame et j'ai pris un RN4X et sans hésiter je retournerai sur le Mi5S. Chez Orange, la 800Mhz n'est pas encore utile et j'apprécie un écran plus contenu.

 

Pour les écrans, une teinte jaune peut poser problème malgré le fait que tu puisses régler l'affichage. 

 

A toi de voir...

 

Julz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai trouvé ça sur Xda  pour l'optimisation du son, test en cours :

Divine Beats

Installé sur Rom Xiaomi.eu, marche nikel, ça dépote ! 😉

 

Je teste également pour l'appareil photo :

Bliss n camera

 

Recherche en cours également pour xposed pour installer Xmiui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

En faisant la MAJ de SuperSu par GooglePlay ou par TWRP sur la version 2.81 on perd le root donc à éviter pour l'instant😀

 

Sinon la MAJ sur la version 3.1.1.0 du TWRP aucun souci, il suffit de télécharger la dernière version https://dl.twrp.me/mido/twrp-3.1.1-0-mido.img.html (faire copier coller pour l'adresse chepa pourquoi) et de l'installer depuis le TWRP en cliquant install images et de se rendre là ou vous avez mis votre fichier, par contre j'avais mis redémarrage en recovery et il a redémarré normalement mais en y retournant c'était ok😌

Modifié par yetibiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Y'aurait il quelqu'un qui serait sous custom rom (lineage os, RR, etc.) autre que rom xiaomi.eu et mi globe, et qui aurait Molotov TV, et/ou Mycanal qui fonctionnent? Le soucis viendrait de l'absence de DRM et du fait que l'on soit root. Pour le root, j'utilise le module Magisk Hide et ça à l'air de fonctionner (Mycanal ne met plus l'avertissement du root au démarrage), pour les DRM manquantes, j'ai essayé le .zip dispo pour le RN3P modèle Kenzo (flash depuis TWRP, trouvable ici https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=70505413&postcount=4299), mais ça e fonctionne toujours pas. 

 

Sur rom Xiaomi.eu ou Mi globe ça fonctionne, mais je souhaite conserver une rom proche d'Android stock comme la Resurrection remix que j'ai actuellement.

Modifié par redikal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous,

 

je suis sou mi globe la dernière

 

2 cartes Sim, une B & You en Nano  et l'autre Free en taille sim normale, il y a pleins de sms que je reçois pas sur ma ligne b & you...j'en reçois 95 sur 100 mais quand meme

si quelqu'un peut m'eclairer

 

Bise, soleil et santé

Modifié par perrain9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

Pour les SMS j'utilise SwiftKey.  J'ai installé le pack fr azerty.

Par contre beaucoup de mots restent soulignés en rouge alors qu'ils sont bien écrits.  Comment mettre le dico en fr ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2017 à 09:40, perrain9393 a dit :

Salut à Tous,

 

je suis sou mi globe la dernière

 

2 cartes Sim, une B & You en Nano  et l'autre Free en taille sim normale, il y a pleins de sms que je reçois pas sur ma ligne b & you...j'en reçois 95 sur 100 mais quand meme

si quelqu'un peut m'eclairer

 

Bise, soleil et santé

 Salut moi c'est pareil mais je suis chez sosh... je suis actuellement sous la rom Xiaomi eu dev 7.5.11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier je suis sur la Multirom bêta 7.5.19, plus fluide que la xiaomi.eu, gestion de la ram excellente toujours au dessus de 2,2 Go de libre, très satisfait pour l'instant.

Pour l'installation j'ai suivi les indications sur Xda Ici

A Savoir que j'étais sur la xiaomi.eu et que j'ai simplement fait un wipe dalvik, cache et data, surtout PAS de wipe system dans TWRP avant install du zip de la Multirom bêta 7.5.19 donc. J'en étais très content déjà avec mon RMN3 SE et ça devrait être encore le cas avec le RMN4X. 😉

J'ai un forfait sensation Bouygues et pas de soucis particulier hormis parfois un délai un peu plus important pour l'envoi des sms, rien de méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je devrais recevoir un RN4 (Snapdragon) demain, et j'avoue être un peu perdu quand à la ROM à installer. Peut-être que vous pourrez m'éclairer :) Déjà concernant les versions officielles, la STABLE 8.2.5 se base sur Android 6, alors que la DEV 7.5.25 se base sur Android 7, j'ai bien compris ? (j'avoue que ça paraît un peu contre-intuitif !).

 

Et concernant les ROM non-officielles, il y a aussi l'embarras du choix : Xiaomi eu dev 7.5.18, AospExtended ROM V4.2 sur xda etc. Il me semble n'avoir rien vu pour ce téléphone chez miui-france.

 

Est-ce que toutes ces ROMs ont forcément le FR ? Et enfin, la question, qui n'a pas de réponse simple : qu'est-ce que vous me conseilleriez d'installer entre toutes ces ROMs officielles/non-officielles, stables/dev... ? Sachant que le téléphone ira à une personne qui n'est pas un bidouilleur et que j'aimerais qu'il n'y ait pas trop d'apps pourries qui traînent;)

 

Merci d'avance ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @LordGG

 

Voici mon petit retour d'expéricence : je suis sur la MiGlobe mise à jour chaque semaine et je n'ai rencontré aucun problème dessus, elle est root et se mets à jour super simplement par copier coller sur la carte SD, pas besoin de refaire le root à chaque fois.

Elle est en français pour le coup donc pas de soucis et aucun appli en plus, on peut même supprimer certaines applis Xiaomi trop intrusives...

Après avoir testé du Stable et du Xiaomi.eu, pour moi c'est celle qui marche bien :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu mon RN4 global hier. Après quelques péripéties j'ai réussi à installer la ROM Xiomi.eu. Merci bcp pour les tutos !!!

Cependant j'ai un problème pour l'utilisation des données mobiles. Quand je fait apparaitre les raccourcis depuis le haut de l'écran j'ai bien 3G ou 4G affiché à côté des barres réseau mais dès que je reviens à l'écran d'accueil je n'ai que les barres réseau..

Les datas sont bien activées dans les paramètres réseau.

Voilà si quelqu'un peut m'aider merci

 

Modifié par grain675
Solution trouvée le tel ne se connectait pas sur le bon apn. Il se connectait sur apn pour le wap... Je suis chez red si ça peut aider qqun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TDM666

Je viens de faire un tour pour voir Mi-Globe.

J'aime bien la possibilité de créer sa ROM personnalisée par des cases à cocher/décocher.

Je sens que je vais essayer...

😊

 

 

EDIT : (des points négatifs à signaler ? l'autonomie est aussi bonne ?)

...et je viens de penser à un truc (tout bête ?) que je n'ai pas encore essayé.

Si je sauvegarde les applis sur ma ROM actuelle avec Titanium BackUp, je peux les récupérer (encore mieux, si c'est avec les données) sur la nouvelle ?

Modifié par Alphomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...