Aller au contenu

RedMi Note 4X / RedMi Note 4 Global Version (Qualcomm)


kuan

Recommended Posts

Oui, pour avoir le root c'est vraiment casse tête. Entre attendre la confirmation de Xiaomi pour l'autorisation de débloquer le téléphone et la manipulation a faire pour que Miflash ne plante pas à 50%... Le plus chiant des smartphones que j'ai eu jusqu'ici. Avec le RN3P c'était autre chose.

Bon, une seule personne avec un IMX258 pour l'instant... Ça sent le même délire que ce qu'il s'est passé pour le S6 : certains modèles avec capteur Sony, d'autres avec capteur Samsung.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un calvaire a déverrouiller par contre...

 

J'ai fait la demande et ai bien reçu le sms de confirmation de xiaomi.

 

Impossible de lié le compte dans options de développeur / Status de déverouillage mi, il me sort une erreur en chinois lorsque je clique sur "ajouter un compte et un appareil".

 

J'ai tenter mi unlock mais bloque a 50 % "Couldn't verify device"

 

C'est quand même prise de tête pour rien du tout.

Modifié par Avalown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, redikal a dit :

[mention=128960]Avalown[/mention] As tu fait localiser ton smartphone via mi cloud avant de lancer mi unlock ?

 

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

 

 

 

 

 

 

 

Yep, j'ai bien fait localisé mon smartphone via mi cloud, il me localise bien mais toujours bloquer à 50 % ...

 

J'ai suivi ça :

 

- Etre sur une ROM Global Dev (minimum 6.10.13 ou 6.10.20, et versions suivantes)

- Activez Déverrouillage OEM (options développeurs)

- Mi Unlock status / Add account and device (options développeurs)

- Activez Débogage USB (options développeurs)

- Se connecter sur i.mi.com (avec le PC) et faire un "Find device".

- Se mettre en mode Fastboot (Vol - et Power simultanément)

- Lancez le logiciel MiUnlock et déverrouiller votre xiaomi.

Modifié par Avalown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Je viens de recevoir le redmi note 4 global version.

J'ai une caméra samsung (ofilm_s5k3l8) et un écran Boe (nt35532). Je l'ai acheté au vendeur xiaomi online store sur aliexpress.

 

Par contre je galère pour le déverrouillage du bootloader. J'ai bien reçu sms de xiaomi le 22 mars, mais miflashunlock bloque à 50%. J'ai suivi pleins de tutos, mon compte mi sur mon téléphone et celui de miflashunlock sont les mêmes.

 

il y a 32 minutes, Avalown a dit :

J'ai essayez, ça ne marche pas non plus.

 

C'est important : - Mi Unlock status / Add account and device (options développeurs)  ???

 

Parce que c'est le seul truc qui n'a pas marché ( message en chinois erreur 1008 )

J'ai exactement la même erreur et j'ai pas trouvé de réponse sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déverrouillage du Bootloader

 

Méthode officielle (ouvrir spoiler dans le lien)

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

J'ai gardé 3 tutos informels pour l'unlock du BL (bien différents de l'officiel;)).  

Il faut enlever la (ou les) SIM de l'appareil dans les 2 premières méthodes. Au niveau méthodologie, on est à des années-lumière de l'officielle.. A tester.

  • N.B. faire au préalable la demande d'autorisation de déverrouillage auprès de xiaomi (voir méthode officielle)

 

Première méthode (notez bien le disable en rouge) 

  1. It’s recommended to make Factory Reset at first (paramètres/paramètres supplémentaires/sauvegarde et réinitialisation/rétablir la configuration d'usine).
  2. After factory reset don’t setup any personal settings, remove SIM card and connect to available WiFi network.
  3. Run MiFlashUnlock on your PC.
  4. In MiFlashUnlock enter your ID and password for your account that has got unlock permission (follow this link to request unlock permission: http://en.miui.com/unlock).
  5. On your device enter developer options and disable USB debugging and OEM unlock.
  6. Now go to bootloader status check menu and in the bottom press the the very last button (add Mi account).
  7. In popup window enter the same ID and password you’ve previously used in MiFlashUnlock on your PC.
  8. Agree with everything, do not turn on any switches.
  9. That’s it – your device in verified in China account.
  10. Now enter fastboot mode, connect your device to PC and press “Unlock”.
  11. Congratulations! You’ve unlocked bootloader on your trusty Redmi Note 4X phone.

https://xiaomifirmware.com/guides-and-tips/guide-unlock-bootloader-xiaomi-redmi-note-4x/  

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Deuxième méthode (on peut le faire avec une autre Dev que la 7.2.16 - voir commentaires du lien en bas)

 After days of searching for possible solutions through English and Chinese forums and contacting customer support, this is my working solution.
1. Download 7.2.16 Global Developer ROM - http://bigota.d.miui.com/7.2.16/miui_HMNote4XGlobal_7.2.16_e6eed016d8_6.0.zip
2. Install the ROM via the Updater app.
3. Reset to Factory Settings (paramètres/paramètres supplémentaires/sauvegarde et réinitialisation/rétablir la configuration d'usine).
4. While it boots, remove all SIM cards from the phone
5. On bootup, do not select a WiFi network to join. Skip this step. 
6. Skip any and all steps that require a login. You shouldn't be able to anyways since you don't have WiFi or Cellular Data.
7. Once at the home screen, turn on your WiFi. 
8. Unlock Developer options.
9. In Developer options, turn on OEM Unlock and USB Debugging
10. In Developer options, bind your account to your device. At this point, you should be prompted to login to your Mi account. Go ahead and do so. At this point, you may or may not have received an error binding your account. But we can ignore this message. 
11. Turn off the phone.
12. Boot the phone into fastboot mode (Volume Down + Power)
13. Plug the phone in to your PC and run it through MiFlash to unlock your bootloader.
Success!   http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=534261

______________________________________________________________________________________

Troisième méthode

1. Faire la demande d'autorisation de déverouillage 
2. Attendez SMS 
3. Téléchargez FlyVPN   https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fvcorp.flyclient&hl=fr
4. Choisissez serveur Shanghai. 
5. Essayez de lier votre compte (paramètres/options développeurs/"Mi Unlock Status")
6. Vous pouvez déverrouiller le  bootloader avec MiFlash Unlock (Fastboot)

 l'image Publié   l'image Publié

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste mon grain de sel.

Je pense que la 1ère méthode doit fonctionner nickel parce que j'ai fait 2 déverrouillages récemment ( dont un Remi3S neuf bloqué EDL) SANS activer les options USB (j'avais oublié) en fastboot directement de la la dernière ROM DEV mise à jour. Et en me connectant par mon adresse email et surtout pas par le numéro de téléphone.

Le process de déverrouillage se charge, une fois le téléphone et la rom reconnus, de commuter les fameuses options DEV et USB. 

il se peut que dans certain cas si on active les options le process soit cassé parce que la rom ne semble pas vierge. (mon idée)

J'ai fait de même pour redéverrouiller mon vieux RN3 qui n'avait pas aimé les changements de ROM.

A confirmer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @kuan!!

J'ai réussi avec la deuxième méthode en suivant tout de pas à pas! 

En fait l'erreur venait de moi, je n'étais pas sur une ROM dev mais sur une ROM stable donc ça bloquait à 50%. Il faut bien télécharger et installer la ROM de la deuxième méthode.

 

Je ferais un retour du téléphone plus tard après utilisation et aussi un retour des accessoires que j'ai commandé.

Merci encore!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tel recu.... esthétique vraiment pas mal.. je dirais un peu mieux que le rn3p.... je continue...

 

ecran tianna

 

front caméra ofilm s5k5e8

 

back caméra ofilm s5k3I8

 

 

bon j'essaie la méthode deux.... mais j'arrive pas a installer la rom dev...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tapouche

J'ai installé la Rom DEV depuis l'application mise à jour. Il faut aller sur les 3 petits points en haut à gauche et ensuite "Sélectionner une mise à jour à installer". De là, il faut prendre la Rom DEV téléchargée. Et surtout après l'intallation, il ne faut pas oublier de tout réinitialiser, remettre en réglage d'usine. Je ne l'avais pas fait la première et ça n'avait pas marcher.

Modifié par kip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé toute les méthodes et rien n'y fait:

 

Toujours l'erreur 10008參數錯誤,請參考API文檔 quel que soit la méthode et toujours bloquer à 50 %

 

Par contre pour la méthode 2, je suis à la dernière version de la global dev ( et non pas la 7.2.16 ), je sais pas si ça proviens de la mais impossible de downgrader en 7.2.16 avec la méthode recovery.

 

J'ai aussi essayé avec un autre PC sous windows 7

Je désespère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, kuan a dit :

@kip next step : TWRP et root

https://dl.twrp.me/mido   

Merci. Je viens tout juste de terminer le root.

Mais j'ai vu que xposed n'est pas encore compatible avec android 7 (nougat). Je l'utilisais surtout pour que youtube soit en arrière plan.

Modifié par kip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'après le forum miui, cette méthode marche chez certains et ne marche pas chez d'autre. 

 

La roulette russe, beaucoup de gens comme moi reste bloquer à 50%.

 

Dommage moi qui voulais passer sur LineageOS, je vais devoir attendre une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends toujours le SMS de Xiaomi..... pourtant, lorsque je vais dans le menu Unlock sur le site miui, ils me proposent directement de télécharger miunlock. J'ai lu que ça voulait dire que ma demande a été approuvée.... J'ai essayé la première méthode avec la 7.3.23, mais ça ne fonctionne pas pour moi. Lorsque j'ajoute mon compte j'ai quand même le message d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, redikal a dit :

 lorsque je vais dans le menu Unlock sur le site miui, ils me proposent directement de télécharger miunlock. J'ai lu que ça voulait dire que ma demande a été approuvée

Effectivement, cela veut dire que c'est approuvé. Tente le coup sur la ROM Dev 7.2.16 ou 7.3.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan

Non je n'ai pas eu le RN3P mais c'était à deux doigt. Pour ce qui du root j'ai un peu l'habitude avec le RN2 car je testais plusieurs ROM pour avoir la meilleur autonomie. Mais cette dernière a eu raison de moi. ;D Bon après chaque téléphone est différent.

 

Mais oui ce boatloader verrouillé c'est vraiment embêtant et j'ai vu vraiment beaucoup de monde sur le net qui galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan ok merci pour la confirmation, je tenterai demain. mais pour revenir a la 7.2.16,je vais devoir repasser par une rom stable. Demain, je teste aussi les coques dédiées au 4x chinois que j'ai recues aujourd'hui. je peux deja vous dire qu'une coque pour le rn4 classique (processeur MTK) n'est pas adaptée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...