Aller au contenu

RedMi Note 4X / RedMi Note 4 Global Version (Qualcomm)


kuan

Recommended Posts

Redmi Note 4 Global Version.

redminote4x

 

Caractéristiques et différences entre la version chinoise, indienne et taïwanaise (Redmi Note 4X Qualcomm)

 

Batterie: 4100mAh (typ) / 4000mAh ( min), amovible 5V / 2A, lithium-ion polymère 
Processeur: Snapdragon 625 14nm FinFET LPP; octa-core 2.0GHz 
Le GPU: Adreno 506, 650MHz 
Mémoire RAM / ROM: 
La version indienne: 2 / 32Gb; 3 / 32Gb; 4 / 64Gb; 
version chinoise: 3 / 32Gb; 4 / 64Gb (OFFICIEL); 
Version taiwanaise: 3 / 32Gb; 
Mémoire RAM: LPDDR3 
Mémoire ROM: eMMC 5.0 flash 
mémoire flash extensible jusqu'à 128 Gb 
Appareil photo: 13 MP appareil photo CMOS, 5MP orienté vers l' avant 
Logement: métal, Avant: verre courbé 2.5D 
Affichage: 13.9cm d'affichage Full HD (5.5) , 1920 x 1080 
Réseaux mobiles: soutien 4G Dual SIM VoLTE 
bandes de réseau: 
La version indienne: 2G GSM - B2 / B3 / B5, B8; WCDMA 3G - B1 / B2 / B5 / B8; 4G FDD-LTE - B3 / B5; TDD-LTE - B40; 
version chinoise: 2G GSM - B2 / B3 / B5 / B8; WCDMA 3G - B1 / B2 / B5 / B8; 4G FDD-LTE - B1 / B3 / B5 / B7; TD-LTE - B38 / B39 / B40 / B41 (2555-2655MHz); TD-SCDMA - B34 / B39; CDMA2000 / 1X BC0;
Version taiwanaise: 2G GSM - B2 / B3 / B5 / B8; WCDMA 3G - B1 / B2 / B5 / B8; 4G FDD-LTE - B1 / B3 / B4 / B5 / B7 / B8 / B20; TD-LTE - B38 / B40 
Couleurs: 
La version indienne: noir, or, gris foncé 
version chinoise: Hatsune Miku Exclusive, rose, champagne or, platine argent, noir mat 
Version taiwanaise: rose, champagne or, platine argent, noir mat 
Dimensions: V151 x x T8.45 SH76 mm 
Poids: 165g 
SIM: Nano-SIM + micro - SIM ou Micro-SIM + carte micro SD 
Lors de l'utilisation de deux cartes SIM en même temps, la première carte SIM peut prendre en charge 4G+ / 4G / 3G / 2G appelle et les transferts de données. La deuxième SIM ne peut soutenir les appels 3G. 
Bluetooth: 
La version indienne: Bluetooth 4.1 
Chinois / taïwanais Version: Bluetooth 4.2 
Bluetooth HID 
Wi-Fi Display 
Wi-Fi Direct 
802.11 a / b / g / n 
Capteurs: Boussole électronique, Accéléromètre, capteur de proximité , infrarouge, capteur de lumière ambiante, Gyroscope, capteur Hall 
Navigation GPS: GPS, AGPS, GLONASS, BeiDou positionnement 
Comprend: redmi Note 4, adaptateur secteur, câble USB 2.0, carte de garantie, manuel d'instruction, bac papier clip SIM. 
limite SAR 1g: SAR 1,6W / kg; Valeur SAR: 0.375W / Kg (distance maximale de 15mm) 
Détails techniques: 
Version indienne: http://www.mi.com/in/note4/specs/ 
version chinoise: http://www.mi.com/redminote4x/specs/
Version taiwanaise: http://www.mi.com/tw/redminote4x/specs/   

 

Le téléchargement des ROM officielles (Recovery) est disponible sur les liens suivants  

 

Pour ne pas vous tromper dans le téléchargement de la ROM Global Stable / Dev, vérifiez dans le nom de l'archive les points suivants :

  • Si c'est une ROM Recovery (archive se terminant par zip), vous devez voir HMNote4XGlobal dans l'intitulé de l'archive
  • Si c'est une ROM Fastboot (archive se terminant par tgz), vous devez voir mido_global dans l'intitulé de l'archive

 

MIUI 9 (Global Stable) - Mensuelle

Redmi Note 4 Qualcomm (Android 7.0) version Global Stable 9.0.5.0
Fastboot  http://bigota.d.miui.com/V9.0.5.0.NCFMIEI/mido_global_images_V9.0.5.0.NCFMIEI_20171113.0000.00_7.0_global_b13588b4d7.tgz
Recovery http://bigota.d.miui.com/V9.0.5.0.NCFMIEI/miui_HMNote4XGlobal_V9.0.5.0.NCFMIEI_d6176de291_7.0.zip

 

MIUI 9 (Global Dev) - Hebdomadaire

Redmi Note 4 Qualcomm (Android 7.0) version Global Dev 7.12.1 (01 décembre 2017)

Fastboot   http://bigota.d.miui.com/7.12.1/mido_global_images_7.12.1_20171201.0000.00_7.0_global_06d9314d48.tgz

Recovery  http://bigota.d.miui.com/7.12.1/miui_HMNote4XGlobal_7.12.1_78154ef541_7.0.zip

___________________________________________________________________________

ASTUCES  

___________________________________________________________________________

ROM Customs MIUI

Chez xiaomi.eu, la ROM Dev Android 7.0 est également disponible. Le  nom de code du RN4X (Qualcomm) est "mido".

mini_995123435894Capture.png

  • Epic ROM MIUI 9 http://www.epicrom.pro/#mido  Le fil sur xda  
  • MultiROM 7.10.19 (MIUI 9 basée sur la ROM Global Dev avec moins d'applications système - gaaps Pico). Fluide et légère. Bonne gestion de la RAM.

https://multirom.me/index.php?m=app&a=view&id=78&app=roms  Serveur miroir pour toutes les MultiROM https://mirror.byteturtle.eu/multirom/  (cliquer sur la version en cours (7.6.15 par exemple) et choisir le bon lien pour le RN4(X) (HMNote4x)  

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ROM Customs (Hors MIUI) Lineage, AOSP, CM, ResurrectionRemix, etc 

Tous les liens des ROM customs (hors Miui) sont sur ce post https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=70898111&postcount=5

 ___________________________________________________________________________________               

Sauvegarde MIUI : paramètres / paramètres supplémentaires / Sauvegarde et réinitialisation / Local / Sauvegarder. Vous cochez ce dont vous avez besoin (tous les onglets si vous voulez). Démarrer la sauvegarde. Elle va se loger dans un dossier MIUI/backup/All Backup (dossier à copier sur votre PC). Pour la restaurer : même processus, et au dernier écran, (avant de cliquer sur "Sauvegarder"), vous verrez un fichier avec la date de sauvegarde et la taille. Cliquez dessus, puis "Restauration". 

mini_489600Screenshot20170222161438743co    mini_239659Screenshot20170222161400724co    mini_501372Screenshot20170222161407562co    mini_870477Screenshot20170222161427573co

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La version Taïwanaise (Global Version) qui nous intéresse est estampillée 2016102

mini_276634RN4X2016102.png

Redmi Note 4X Chinois 2016101 

Redmi Note 4X Indien  2016100 
Redmi Note 4X Global Version 2016102 

 

Les 3 versions tournent avec le SoC Qualcomm (Snapdragon 625), mais avec des fréquences LTE différentes (voir comparatif plus haut sous spoiler). 

RN4Xblack   snap625

Le post Global du RN4 Snapdragon sur xda : https://forum.xda-developers.com/redmi-note-4/how-to/index-xiaomi-redmi-note-4-t3551512  

Modifié par kuan
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ils n'est pas compatible 700 et 800 mhz.
Les bands 20 et 28 ne sont pas listées chez MI.
http://xiaomi-mi.com/redmi-note-4x/xiaomi-redmi-note-4x-3gb32gb-dual-sim-black/
Apres a voir, j'ai vu sur xda que sur certains snapdragons, il est possible de débrider certaines bands manquantes.

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, helroz a dit :

Apparemment ils n'est pas compatible 700 mhz.

On ne parle pas de la Band 28 (LTE 700Mhz), mais uniquement de la Band 20 (LTE 800Mhz).

 

Je vois mal xiaomi online store se planter à ce point là : ils ont vendu un paquet de RN3P (kate) (LTE 800 et 700Mhz), que je possède.

Tu imagines les retours par rapport à leur annonce ?

 

D'où ma question : y aurait-il un nouveau batch (lot) avec la band 20 (LTE 800Mhz) disponible sur le Redmi Note 4 ?

Wait and see ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis:
Je vois mal xiaomi online store se planter à ce point là : ils ont vendu un paquet de RN3P (kate) (LTE 800 et 700Mhz), que je possède.
Tu imagines les retours par rapport à leur annonce ?

Si ils se sont plantés, sur le redmi note 3 pro, crois tu qu'ils vont recommencer sur le 4x, tu fais une boulette, t'évite de la refaire une seconde fois non?

Aujourd'hui, ca reste la source la plus fiable, a moins de chopper un test reel ou le gars montre que ca fonctionne....

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, helroz a dit :

 Si ils se sont plantés, sur le redmi note 3 pro, crois tu qu'ils vont recommencer sur le 4x, tu fais une boulette, t'évite de la refaire une seconde fois non? 

Tu as du mal comprendre ma phrase :P

Ils ne se sont pas trompés pour les fréquences du "kate" : il y a bien la 700Mhz et la 800Mhz (Band 20 et 28 LTE).

C'est un modèle que je possède et j'ai fait quelques tutos sur Frandroid. 

 

Merci pour le "cadeau" : on ne sait pas de quel "lot" il s'agit.

Je le répète ; il se pourrait bien (au vu de l'annonce de xiaomi online store) qu'il y ait un lot avec la Band 20 (LTE 800Mhz).

 

@helroz j'essaye juste de vérifier cette info : tant qu'un acheteur de l'enseigne n'aura pas validé l'info (sur la band 20 - LTE 800Mhz), on reste dans le flou :ph34r:

 

Je corrobore totalement à tes insinuations sur le Redmi Note 4 Snap 625 : nous n'avons aucune preuve de la présence de la Bande 20 (LTE 800Mhz) sur ce modèle, à ce jour.

 

J'ai tout de même lancé ce fil pour vérifier l’exactitude des choses. Pour cela, il faudra attendre 1-3 semaines avant que les premiers retours affirment ou infirment le titre de ce post.

 

 

 

4G: FDD LTE B5: 850/B8: 900/B4: 1700/B3: 1800/B1: 2100/B7: 2600/B20: 800
TD LTEB38: 2600 MHzB40: 2300 MHz

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, phonedroid est un site commercial et ne pourra pas donner d'infos à ce niveau là. C'est vraiment le dernier endroit où j'irai à la pèche aux infos...T'inquiète, on reste sur le revendeur Ali que j'ai donné et on se donne rendez vous dans 2-3 semaines :P

   
Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches sur Aliexpress, j'ai trouvé 4 autres boutiques qui vendent le Redmi Note 4 Snapdragon 625 avec la Band 20 (LTE 800Mhz).

 

 

Il faut descendre vers le milieu du descriptif pour voir les bandes LTE supportées.

Les revendeurs sont connus : Eternal Team, Fantacy, Xiaomi online store, Dreami. Il y a donc de fortes probabilités que cela soit bien réel.

On sera vite fixé avec les premiers retours des clients.

 

mini_880666Capture2.png    mini_439549Capture3.png    mini_318414Capture4.png    mini_318541Capture5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaison intéressante entre le Snapdragon 625 (RN4) et le 650 (RN3P)  https://www.quora.com/Which-is-better-Snapdragon-625-or-Snapdragon-650  

 

Snapdragon 625

  • 8 × 2Ghz Cortex A57 Octa-core
  • 14nm architecture

Snapdragon 650

  • 2 × 1.8Ghz Cortex A72 + 4 × 1.2Ghz Cortex A57 Hexa-core
  • 28nm architecture

SD 650 have 2 more powerful cores, but after continues long gaming sessions or heavy tasks it heats up more because of its 28nm architecture due to which processor throttle down its clock speed and don't work at its maximum efficiency.

SD 625 uses 14nm FINfit technology which is 2 generation newer than 28nm which make 625 more efficient. It consumes less battery and also heats very less.

Initially SD650 will perform little bit faster than SD625 but after heating up you may find SD650 lags in heavy tasks.

You should not compare processors supporting specifications like max camera and screen resolution, as you not going to buy a processor and customising your phone.

16.5k Views · View Upvotes
Rajeev Raman
Rajeev Raman, works at NCR
 

I own Moto z play one month before. it has Snapdragon 625,3gb RAM,5.5 inch Screen. i have 4g sim on which the mobile data is always ON,sometime i use internet on my laptop and other mobile through wifi tethering , i donot play games but browse more. after all this use the battery last 24 hours.

for curiosity i have gone through many websites the result is

sd 650 supports greater resolution and a little bit higher processing power.but it has higher in size,more heating,it support less MP camera ,has usb 2.o than sd 625.

So i can say that,in overall comparison the Snapdragon 625 is winner than Snapdragon 650 .

 

Devashish Gulati, works at Infosys Ltd, Pune Phase 2
 

SD 650:

  1. Better GPU (Adreno 510), so higher resolution displays supported.
  2. 2xA72 cores, which are massively powerful for current phone CPU
  3. 28nm architecture (Older, Heats up, Eats more battery)
  4. Hexa Core (with 4xA53 for rest of the cores)

SD 625:

  1. Bigger Camera resolution supported (24MP vs 21 MP)
  2. Octa core, all A53 (though very less applications support multi threading at such an extent)
  3. USB 3.0 supported
  4. 14 nm architecture (new, cooler, battery efficient)

So here we have the distinctive points for each. Depends on what is your definition of 'better'. If you are a power user 650 is better. If you need a phone for normal usage, go with 625.

20.3k Views · View Upvotes
Archies Desai
Archies Desai, B.Tech from Institute Of Technology, Nirma University (2020)
 

Well if you are looking for performance then 650 is better .This is because the 650 has the cortex a-72 cores which are really powerful.

But better performance has a trade-off which is battery life .The battery life of 625 is considerably better than 650.This is also due to the fact that the 650 is based on 20nm process while the 625 is based on 14nm process.

Also if you are considering for normal use .i.e not playing high end games, than both will be equally fast but the battery gains will be significantly higher for 625.

But if your priority is absolute performance than you will have to pick the 650.

So

Normal use or priority is battery than 625

Heavy usage or performance is priority than 650.

13.2k Views · View Upvotes

Depends on your preference : performance or battery life

For performance Snapdragon 650

As it has 2 cortex A72 cores out of the six cores and remaining are A53,but don't get the thing wrong here,625 has eight A53 cores but in general usage A72 performs better than A53 for single threaded task,i.e most apps,system functions use one or two CPU cores majority of their time hence they have an edge here .

Another edge is the adreno 510 GPU which is better than 506 in the 625 and hence better graphics performance .

For battery life and reasonable performance snapdragon 625

The snapdragon 625 is built on 14nm architecture which is the best and the most efficient architecture , processors with multiple cores can hit higher clock speeds without overheating and draining the battery quickly with 14nm hence battery life is better and no heat ups with 625 since it is A53 cores at 2GHZ , while 650 has 28nm architecture which is bigger and drains battery faster

Both have almost same connectivity options like(4G,VoLTE,etc) as well as fast charging but their implementation depends on manufacturers.

30.5k Views · View Upvotes
Rajat Munjal
Rajat Munjal, Keen Learner.
 

There are minor differences between these processors

650 and 652

If we talk about these two processors then we can say their design is not complex due to which the power consumption is low.

The GPU for both these processors is same which is Adreno 510 but the 650 has a hexacore CPU and the 652 has an octa-core CPU.

Both the processors are based on 28nm technology.

In simple terms, we could say the transistor we use in the processor has three terminals which are gate, source and drain.

So the distance between the source and drain is 28nm and that distance is covered by the channel so we can also say the length of the channel is 28nm.

The channel is important for the flow of current in transistors.

625

Now if we talk about 625 then it is based on 14nm technology and the frequency of the 625 is greater than that of 650 and 652 which is 2.00Ghz.

The output was not good in 625 but when the length of the channel is reduced to 14nm the output was made better by snapdragon

The GPU we use here is Adreno 506.

But if we see performance wise all these processors are equally good but if we talk about high-end task then surely 650 and 652 will work better.

 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Kuan pour ce lien.

 

D'après toi, quelle boutique sur Aliexpress est la plus fiable ?

 

J'envisage de changer mon Nexus 5x car la batterie fatigue et le budget est pas extensible. Du coup j'hésite entre le RN3Pro ou le RN4 GE. 

J'ai aussi des Honor (le 6X) notamment qui me font de l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julz difficile à dire. J'ai acheté mon RN3P kenzo chez Dreami et mon RN3P kate chez Eternal.

Dans les 2 cas, tout s'est bien déroulé.

 

Pour le choix entre le RN3P kate et le RN4 GE, pas évident de te conseiller.

Le RN3 a la fréquence LTE 700Mhz (band 28) en plus, intéressante uniquement pour ceux qui sont chez Free mobile (et habitent Paris et Banlieue).

Pour le reste, je crois avoir entendu que l'appareil photo du RN4 était meilleur que celui du RN3.

Il doit y a voir des comparaisons entre les deux sur le net. Je ne me suis pas encore penché là-dessus.

Je me demande combien de SOT tient le RN4. On est déjà à un bon 8-12h avec le RN3P (suivant utilisation, optimisation, Wifi ou 4G).

S'il consomme moins (voir lien ci-dessus) que le 650 (650 VS 625), ça doit être un vrai chameau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le premier post à jour.

 

Après lecture de différents forums, c'est bien le successeur du RN3P (prix quasiment identique).  

Hormis le CPU (Snap 625) qui cadence un peu moins que le Snap 650, le reste semble de bonne facture (pour le prix).

La différence entre le 650 et le 625 ne devrait pas être perçu par l'utilisateur lambda.

Hormis pour les "Heavy gamers", je pense que ce RN4 "Global Version" apparaît comme un très bon choix (en low-cost).

Par rapport au RN3P, meilleure prise en main, meilleur appareil photo, haut parleur placé sur la tranche au lieu du dos, etc.

L'autonomie "devrait" être supérieure de 20% (au moins) par rapport au RN3P (qui est très bon à ce niveau là).

La ROM officielle (Dev) est déjà en Nougat (Android 7.0).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kuan pour ces infos...

 

Le remplaçant tout trouvé de mon Redmi note 2 Prime :)

 

Ce qui m'intéresse sur la version 4 par rapport à la 3 :

Esthétique plus réussi avec les bord arrondis de l'écran.

Haut parleut dessous

CPU gravé plus finement d'ou meilleure autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe autonomie pour le Redmi Note 4X (Snap 625). 

SOT (Screen on Time) de 14 heures (et il lui reste 12%). C'est énorme, je suis Impressionné :P

 

l'image Publié   l'image Publié

 

J'ai rajouté l'image du RN4X "Black" dans le premier post : il sera disponible seulement courant avril (version RN4X avec la B20).

Pour l'instant, il n'y a que la version grise ou or de disponible.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...