Aller au contenu

RedMi Note 4X / RedMi Note 4 Global Version (Qualcomm)


kuan

Recommended Posts

Bonjour à Tous,

 

Hello Julz, j'ai pas essayé Crandroid je connais absolument pas, par contre pour la deuxième il faut installer un firmware, c'est simploe ok mais cela sert à quoi ensuite il faut installer une rom ok, du coup je sais plus quoi faire bcp de roms...Resurrection est vraiment bien, LineageOS cela doit etre hallucinant aussi, visiblement extremement fluide, l'important c'est la batterie

parlons en alors !!!

 

Julz Pourquoi Crdroid ? moi j'ai classé les roms dans l'ordre des vues pour connaitre la tendance, 1) LineageOS, 2)resurrection remix) 3) aospex etc..

je vais essayer ta rom car ..il y a une fonction que j'adore..le double tap pour fermer ou ouvrir le téléphone

a plus tard la communauté !

 

Modifié par perrain9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aospextended, j'ai pas accroché, traduction sommaire, fond d'écran d'origine moyen, sinon fluide, rapide.

 

je teste LineageOS là

j'hésite entre MiGlobe et resurrection car y a tout dans la dernière

ce qui m'etonne c'est de ne toujours pas voir d'origine le double tap pour allumer et fermer l'ecran c'est si évident quant on connait, bpas de menu particulier dans la barre d'en bas comme sur l'iphone, raccourcis dans la barre du haut il faut balayer 2 fois pour avoir tout etc...de petites choses mais cliquer 5 fois pour une seule action...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 

Suite à l'arrêt brutal de mon RN3Pro impossible à redémarrer j'ai acquis en urgence chez phonedroid son successeur à un tarif bien plus élevé mais en 24 h .

Couleur Silver, écran tianma & capteur photo sony.

Version MIUI Global Stable 8.1.15 reçue par OTA , bootlocker dévérouillé non sans mal car mon  PC est  sous linux mais grâce à un vieux Windows 7 dépoussiéré et bien poussif (galère pour installer les driver, adb, fastboot etc, etc..).

 

Particularité , le recovery (vol + & power) me renvoie sur une demande d'installation   pcmisuite (raté sous linux) ! J'imagine donc que je n'ai pas de recovery d'installé.
 

Comment faire pour installer TWRP et rooter , le passage en 8.2.4.0 me permettra t'il d'utiliser l'astuce de Kuan pour le TWRP qui ne fonctionnait pas en 

8.1.15 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer le twrp et rooter  ton RN4, pas besoin de reflasher, il suffit de te mettre en mode fastboot (vol - & power), et de lancer le script d'installation automatique du TWRP et de flasher l'archive pour le SU comme expliqué ici:

 

 

Modifié par redikal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Cela ne fonctionnait pas en globale stable 8.1.15 , le passage en 8.2.4 m'a permis de résoudre le problème

 

fasboot flash recovery twrp

fastboot reboot

 

puis sous twrp

 

lazyflasher zip

Supersu.beta;zip

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai perdu mon note3pro special edition gris . Du coup, j'ai commandé le note 4 qualcomm 64go 4go mondial version 159€

il existe des flipcase officiel (comme la commande groupé pour le note 3?)

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'acheter le redmi note 4 pour ma femme.

Quelqu' un peut il me dire si il faut absolument déverrouiller le bootloader pour rooter le telephone

J ai un redmi note 3 , je n'ai jamais réussi a déverrouiller le bootloader ( officiel) bien que j'ai suivi differents tuto et astuces  scrupuleusement.

vu que je veux juste le root pour installer adaway, si je peux m'eviter de passer une journée a faire des essais de deverouillage de bootloader, ce serait super si il y a une méthode pour juste rooter le telephone comme pour le redmi note 3

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

 

Voilà je viens d'un Redmi note 3 pro et je me suis acheté le Redmi Note 4 Global édition pour avoir la B20.

Une simple question, pour passer d'une version stable 8.1.15.0 à la version développeur, faut-il faire une manipulation spécifique ou un simple update recovery suffit ?

 

Merci de vos réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2017 à 10:23, chico44 a dit :

J'ai pris un flipcase "intelligent" chez Aliexpress, normalement ça déverrouille le téléphone en ouvrant, on verra bien si ça fonctionne.

Bonjour,

j'ai le meme genre de flip pour mon rn3pro   et ça fonctionne tres bien  , il y a pas de raison que ça marche pas avec celui la si il y a bien un petit aimant dans le rabat ...et en activant le verouillage par etui intelligent dans les parametres avancés du verouillage

tu peux faire l'essai avec un magnet de frigo en le passant au niveau de la camera frontale 😉

Modifié par eric62910
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je viens d'acheter ce redmi note 4 en global version à ma copine. (Modèle noir 32 go et 3go de ram, avec camera samsung et écran tenia)

Je vois que beaucoup d'entre vous parle de déverrouiller le bootloader et de rooter le téléphone par la suite.

Vu l'utilisation basique qu'elle va faire du téléphone (Facebook, mail, et 2 ou 3 autres applis), pensez vous que cela est vraiment utile?

Si non, que me conseillez vous de faire avant de lui donner le téléphone, gelé Analytics, msa, autres choses?

 

Merci pour les réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous,

 

Je sais comment vous faites avec le TWRP, j'ai lh'habitude pourtant, mais la impossible d'effacer réellement ma carte sd interne, j'ai un message d'erreur au démarrage du style TWRP ne peut modifier les partitons, il ne peut que lire..j'avais pas ca sur le Note3se

 

quelqu'un connait une solution ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...