Aller au contenu

RedMi Note 4X / RedMi Note 4 Global Version (Qualcomm)


kuan

Recommended Posts

C'est mon premier smartphone sans batteries amovible, j'aime pas trop ça.  Des retours sur la qualité de la batterie dans le temps ?

 

J'avais déjà posé la question, mais je m’étais trompé de topic, et sans réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@medmed58 t'inquiète, elle n'est pas amovible, mais ce change quand même (pas très difficile, voir vidéo sur yt ou ailleurs).

C'est la référence BN43  https://fr.aliexpress.com/store/product/For-Xiaomi-BN43-Battery-4000mAh-Batterie-Bateria-Accumulator-AKKU/807565_32798534169.html

Tu auras surement changé ton appareil avant qu'elle ne tombe en panne. Mais au cas où, la pièce est disponible et se change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kuan a dit :

@Alphomega quelqu'un avait le même souci que toi (Free) avec le RN3P kate (sur ce post). Essaye avec une autre ROM.

 

Premier post  à jour.

Oui, c'était un peu mon idée...

Mais laquelle ???

Remettre une "officielle" ??

Sinon, une bien dépouillée.

Ou pas...

J'hésite entre l'embarras du choix et le choix de l'embarras ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, medmed58 a dit :

 

J'ai pris une coque en silicone transparente. Le téléphone est beau,  je trouve dommage de le cacher derrière une housse ou une coque.

https://fr.aliexpress.com/item/Redmi-Note-4x-Case-Xiaomi-Redmi-Note-4X-Case-Cover-IMAK-Shockproof-Silicon-Soft-TPU-Phone/32796008734.html

 

C'est une histoire de gout. En transparent j'aime pas ça change la couleur et ça fait plastique cheap.

 

Il y a 8 heures, medmed58 a dit :

@Kuan

 

Merci pour la réponse si rapide.

 

Bon le mien est un S5k3L8 et l'ecran nt35532.  J'ai pris quelques photos, et je suis pas déçu, faut pas déconner . Sinon faut passer au reflex ! 

 

Finalement après quelques test je trouve le Samsung correcte quand on prend en compte le prix du tel. 

Ce qui passe moins c'est les pratiques douteuses de Xiaomi. Ce genre de downgrade c'est limite quand même.

 

Il y a 7 heures, kuan a dit :

@medmed58 t'inquiète, elle n'est pas amovible, mais ce change quand même (pas très difficile, voir vidéo sur yt ou ailleurs).

C'est la référence BN43  https://fr.aliexpress.com/store/product/For-Xiaomi-BN43-Battery-4000mAh-Batterie-Bateria-Accumulator-AKKU/807565_32798534169.html

Tu auras surement changé ton appareil avant qu'elle ne tombe en panne. Mais au cas où, la pièce est disponible et se change.

 

Merci pour les infos.

Une idée de la chimie utilisé dans ce type de batterie ? Pour mes cigarette électronique j'utilise des accu à chimie IMR. Ils sont réputé pour être beaucoup plus stable et moins chauffer. Ils ne prennent pas feu et n'explose pas, juste un dégazage en cas de problème.

Cette batterie doit être une li-on basique, du coup je m'inquiète un peu sur ça dangerosité.

Il y a déjà eu des cas d'explosion/feu chez Xiaomi ?

 

Edit : Ya pas mal de cas d'explosion sur Google. Mais bon ça n’échappe à aucun constructeur j'ai l'impression.

Modifié par er202
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay [color=red][b]sa[/b][/color] me soul ce telephone... payer 133euro + 41euro de douanes...

et j'arive pas a unlock... super. jai essayer methode 1 et 2 rien sa reste a 50%

[color=red][b]sa[/b][/color] me gonfle la... pense le revendre ce xiaomi tellement se me soul mdr (jai le redmi note 3 se et ma mere aussi eux jai unlock avec mon compte easy une fois que sa marcher) lmais la ce redmi note 4 global me soul. je suis sous 7.2.16 dev (deja bien de avoir reusi a faire sa)

j'aurai besoin daide ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi j'ai un débit de ouf en  4G !

 

4gfree.jpg.795a48d6062fb359ed3e3dd98142e4ac.jpg

 

 

 

 

Je me demande si je vais pas utilisé la 4G plutôt que la freebox pour la connexion de mon PC vu que c’est maintenant illimité chez Free.

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Regilio Bouma a dit :

youtube??? ah oui lol esprit new gens

oaui bai ouii... normale... je suis agacer :) il ma couter cher cette m****...donc je veut bien pourvoir men servir..

achète un samsung en magasin et tu seras peut être ENFIN satisfait de quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je souhaiterai connaitre la solution pemettant de conserver une ROM officielle clean et dépourvue de malware et bloatware. Je suis parano concernant les marchands chinois.


Pour l'instant je pense faire : unlock le BL -> install TWRP -> install la Rom Global Rom STABLE -> root le tel -> telecharger une application pour clean le tel ( ex : RUinstall)

Est il possible de root une version Stable ?
Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que les custom roms font des photos pas terrible étant donné qu'elles n'ont pas accès à l'API du fabricant.
Pas de mises à jour automatique.
Tu peux me donner ton ressenti vis à vis de ces deux points faibles ?

Si je root une MIUI global stable, un desinstalleur d'applications avec l'acces root suffirait pour etre debarasse des saloperies de la version Globale ?


Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2017 à 00:41, Regilio Bouma a dit :

okay sa me soul ce telephone... payer 133euro + 41euro de douanes...

et j'arive pas a unlock... super. jai essayer methode 1 et 2 rien sa reste a 50%

sa me gonfle la... pense le revendre ce xiaomi tellement se me soul mdr (jai le redmi note 3 se et ma mere aussi eux jai unlock avec mon compte easy une fois que sa marcher) lmais la ce redmi note 4 global me soul. je suis sous 7.2.16 dev (deja bien de avoir reusi a faire sa)

j'aurai besoin daide ;)

 

Dans "options pour les développeurs", il faut vérifier dans "statut du déverrouillage Mi" que le compte Mi est bien associé à l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wince Viitko: Pour les roms customs, je n'ai pas vraiment comparé. Par contre, il y a toujours moyen de flasher l'API camera2_API pour avoir accès aux réglages manuels des paramètres de l'APN, et aussi améliorer les photos grâce aux applis photos l'exploitant. Voir le tuto pour le RN3PSE. Avec la rom resurrection remix, l'API Camera2 et l'appli camera FV5, j'arrive à avoir des photos convenables.

 

Pour les Majs automatiques, ça dépend des roms, mais pour la resurrection remix, en effet, il n'y a pas de mise à jour auto de base. Il faut aller vérifier sur XDA si une MAJ est dispo.

 

Si tu as un doute concernant la qualité des photos dépendant de l'API du constructeur, tu peux toujours flasher une rom mi globe ou xiaomi.eu qui sont basées sur les roms devs de xiaomi 

Modifié par redikal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benjamin50

La Multirom est une Rom développée par une équipe russe qui est pour moi la plus intéressante, stable, très bien optimisé, je suis toujours au delà de 2,2 de ram de libre voire plus et est mis à jour régulièrement, au même titre que la xiaomi.eu ou Mi-Globe, que j'ai essayés mais ma préférence à Multirom.

Suis le lien de Samwix26 et télécharge la version MIUI BETA et suis les indications d'installation  sur Xda :

https://forum.xda-developers.com/redmi-note-4/xiaomi-redmi-note-4-snapdragon-roms-kernels-recoveries--other-development/official-multirom-mido-t3604436

En gros Il faut être au préalable sur une rom Custom comme xiaomi.eu avant de l'installer la première fois,faire un wipe data/cache et surtout PAS wipe system, et pour la MAJ tu install le zip et un ptit wipe cache /dalvik et c'est tout. Le téléchargement peut être un peu long parfois mais ça vaut la peine 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde le redmi note 4  commence a me taper dans l'oeil. J'ai l'impression que c'est le moment de l'acheter vu les promos. J'hésite entre le 64 Go et 32 Go. Avez vous des bons tuyaux question prix pr le  64 Go svp? Je sais pas s'il y a une différence de prix énorme entre les 2 mdeles

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce que j'ai lu:

 

Quand le numéro de suivi commence par 9L c'est le livreur anglais "oneworldexpress" qui gère ça.
Donc j'ai entrer mon numéro dedans et hop :

"

2017-06-14 13:19  United Kingdom  Received

 Hayes Sorting Centre"

 

Donc il est arriver en Angleterre.
Les autres liens de suivi DONT gearbest ne fonctionne pas pour celui ci. 

@yetibiker tu utilises quoi comme rom et ta quoi comme téléphone ?

Modifié par Benjamin50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...