Aller au contenu

RedMi Note 4X / RedMi Note 4 Global Version (Qualcomm)


kuan

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un truc bizarre sur mon RN4 global .eu depuis pas mal de temps...

 

Lorsque je supprime des emails, via le logiciel de messagerie de base, ceux ci disparaissent bien du téléphone mais pas de ma boite email...

J'ai une adresse email @free.

Pourtant le compte est bien configuré en IMAP et avec les mêmes paramètres que Live Email, qui lui supprime bien les messages du client et du serveur.

 

Quelqu'un a aussi un souci du même genre ?

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa sent bon : "2017-06-15 00:00 Colis platform, Your parcel is ready to be shipped. It will be soon handed over to La Poste." 

Il y a 19 heures, yetibiker a dit :

J'ai la Multirom version 7.6.8, la dernière version bêta sur mon RMN4X 4/64

D'accord je verrai bien quand je l'aurai mais root oblige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @medmed58 effectivement, sans TWRP installé, tu ne pourras pas faire une image disque parfaite (Nandroid Backup).

Par contre, tu peux enregistrer toutes tes applications et données grâce à la sauvegarde Miui. Pas besoin d'être root, la fonction est incluse dans toutes les ROM Miui : elle est bien pensée et pratique.

 

Sauvegarde MIUI : paramètres / paramètres supplémentaires / Sauvegarde et réinitialisation / Local / Sauvegarder. Vous cochez ce dont vous avez besoin (tous les onglets si vous voulez). Démarrer la sauvegarde. Elle va se loger dans un dossier MIUI/backup/All Backup (dossier à copier sur votre PC). Pour la restaurer : même processus, et au dernier écran, (avant de cliquer sur "Sauvegarder"), vous verrez un fichier avec la date de sauvegarde et la taille. Cliquez dessus, puis "Restauration". 

mini_489600Screenshot20170222161438743co    mini_239659Screenshot20170222161400724co    mini_501372Screenshot20170222161407562co    mini_870477Screenshot20170222161427573co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kuan

 

Merci pour ta réponse...

 

Bon, j'ai déverrouillé mon smartphone et dans la foulée j'ai installé le TWRP(twrprmn4x). J'ai donc pu faire un backup de ma rom. Mais au redémarrage plantage et système bloqué sur le logo MIUI. Mais le pire, impossible d’arrêter le smartphone,il redémarre sans cesse  même après un appui long sur start. Et là, je peux pas enlever la batterie pour arrêter la folle machine. Vous faites comment pour éteindre le smartphone  quand il rentre dans un bootloop sans pouvoir enlever la batterie ?

 

Heureusement que j'ai quand même pu avoir accès au TWRP sinon j' étais dans une belle galère. J'ai donc installé la rom miui_HMNote4XGlobal_7.6.8_b596d79b05_7.0.zip . Mais là j'ai eu aussi la même galère. Blocage au redémarrage et impossibilité d’éteindre le téléphone. Je me suis résolu à installer la rom xiaomi.eu_multi_HMNote4X_7.6.8_v8-7.0.zip que je voulais pas installer maintenant. L'installation c'est fait sans problème.

 

Si je veux installer la sauvegarde de ma rom officielle ça va planter a nouveau ?

 

 

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, un merci à celui qui a posté le lien vers une vitre qui couvre bien l'écran :

 

https://www.aliexpress.com/item/Full-Cover-Tempered-Glass-For-Xiaomi-Redmi-4-4A-4Pro-4-Prime-Redmi-Note-4-Note/32795664500.html

 

Elle est nikel, couvre le tout et n'a pas cet effect tâche d'huile ni de problème de sensibilité du tactile qu'on les vitres full cover :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça bootloop normalement en restant sur power ça relance le téléphone, ça m'est arrivé plusieurs fois, j'ose même pas imaginer si l'appui long ne fonctionne plus, je jette le téléphone mdrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajout de la MultiROM (+ lien miroir) dans le premier post

 

MultiROM 7.6.8 (MIUI 8.6 basée sur la ROM Global Dev avec moins d'applications système - gaaps Pico). Fluide et légère. Bonne gestion de la RAM.

https://multirom.me/index.php?m=app&a=view&id=78&app=roms

- Serveur miroir pour toutes les MultiROM https://mirror.byteturtle.eu/multirom/  

Cliquer sur la version en cours (7.6.8 par exemple) et choisir le bon lien pour le RN4(X) (HMNote4x)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Multirom...

On peut donc utiliser alternativement plusieurs ROM.

Ok.

Je peux faire une sauvegarde dans TWRP, installer multirom et récupérer intégralement mon système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2017 à 18:06, Benjamin50 a dit :

Sa sent bon : "2017-06-15 00:00 Colis platform, Your parcel is ready to be shipped. It will be soon handed over to La Poste."  

 

Il y a 10 heures, Benjamin50 a dit :

Mon Note 4 est arrivé dans le centre de tri de mon département, problème je l'aurai pas avant dimanche je suis pas à la maison ... 😔

Salut, tu es hors sujet. Merci à toi de ne pas poster ton suivi livraison. Cela n’intéresse personne ici. Tu n'es pas sur Dealabs.

Si tu le souhaites, lance un fil "tracking/livraison", mais ne vient pas polluer celui ci. Merci de ta compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Alphomega a dit :

Multirom... 

Je peux faire une sauvegarde dans TWRP, installer multirom et récupérer intégralement mon système ?

Je te le déconseille. Je te déconseille également d'installer cette ROM car tu dis être dans le brouillard. C'est plus une ROM pour les initiés/habitués.

Pour l'instant, je n'ai pas le temps de faire des tutos. Ce fil est plus destiné "une première entraide" entre personnes qui connaissent un peu l'univers xiaomi.


Vous pouvez vous servir de mes tutos (en partie) sur les fils RN3P et RN3PSE 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2017 à 21:16, medmed58 a dit :

j'ai déverrouillé mon smartphone et dans la foulée j'ai installé le TWRP(twrprmn4x). J'ai donc pu faire un backup de ma rom. Mais au redémarrage plantage et système bloqué sur le logo MIUI.  

Tu te plains sur ton fil "brouillard" de ne pas avoir assez d'explications, et en même temps, tu ne lis même pas celui ci. Tu aurais vu qu'il y a un lien, dans le premier post, pour ton problème :

 

Edit : j'ai trouvé l'astuce pour flasher une ROM officielle via le TWRP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment le gros bordel dans tous les roms officielles et dans les version smartphones. Ont peut que s'y perdre est faire des conneries.

Je signal que mon smartphone Gobal Edition, n'a pas de X.  Redmi Note 4

 

 

Qui peut expliquer la différence entre ça..

 

http://en.miui.com/download-321.html

rom.jpg.4e089dff11d95f33d8389376275e547b.jpg

et ça...

http://en.miui.com/download-309.html#468

rom1.jpg.174013714de22e6b2ce4608f9fb6c608.jpg

 

là, le titre est :

 

 

Normalement MTK c'est l’abréviation de Mediatek. Qu'est-ce que cela vient foutre avec Qualcomm ?????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@medmed58 décidément, tu as vraiment des problèmes de lecture -_-. Tout est clairement indiqué dans le premier post !

 

La ROM Global Dev pour le Redmi Note 4 Global Version (ou Global Edition) est déjà en Android 7.0 (Nougat), alors que la ROM Global Stable est encore en MM (Android 6.0)

Le téléchargement des ROM officielles (Recovery) est disponible sur les liens suivants : http://en.miui.com/download-309.html#468 ou celui ci http://en.miui.com/download-321.html  ("Redmi Note 4 Qualcomm Global" ou "Redmi Note 4X Global"). Les ROM sont identiques sur les 2 liens.

Pour ne pas vous tromper dans le téléchargement de la ROM Global Stable ou Global Dev, veuillez vérifier dans le nom de l'archive les points suivants :

  • Si c'est une ROM Recovery (archive se terminant par zip), vous devez voir HMNote4XGlobal dans l'intitulé de l'archive
  • Si c'est une ROM Fastboot (archive se terminant par tgz), vous devez voir mido_global dans l'intitulé de l'archive
 
Tu ne réponds pas à mon post précédent et tu continues de te plaindre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kuan..

 

Je l'avais vu ton astuce pour la rom officielle. Je suis justement entrain d'essayer de réinstaller la rom officielle.

 

Autre point. J'avais fait deux deux sauvegardes via recovrey. Elles ont toutes deux échouées a l'installe . Si je peux comprendre le problème avec la sauvegarde de la Rom officielle (TWRP incompatible apparemment). Je m'explique pas l'erreur avec la rom .eu . J'avais pas  tous ces problèmes avec médiatek. Je démarre mal avec Qualcomm !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@medmed58 tu n'as pas du voir mon post précédent concernant les liens des ROM.

 

il y a 9 minutes, medmed58 a dit :

 J'avais fait deux deux sauvegardes via recovrey. Elles ont toutes deux échouées a l'installe . Si je peux comprendre le problème avec la sauvegarde de la Rom officielle (TWRP incompatible apparemment).  

Le TWRP est compatible (sinon il ne serait pas proposé). Tu as peut-être mal bidouillé quelque chose. 

 

  • Pour la sauvegarde de votre ROM dans le TWRP, il faut cocher uniquement :  Boot / System / Data

mini_118369Screenshot20161117004511.png

 

Si vous avez un souci de mot de passe au reboot, retournez dans le TWRP et allez sur l'explorateur de fichier (Advanced - File Explorer). Vous supprimez les fichiers suivants dans /data/system puis reboot.

gatekeeper.password.key /gatekeeper.pattern.key / locksettings.db / locksettings.db-shm / locksettings.db-wal

Screenshot20161206171636redimensionner

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, kuan a dit :

@medmed58 décidément, tu as vraiment des problèmes de lecture -_-. Tout est clairement indiqué dans le premier post !

 
Tu ne réponds pas à mon post précédent et tu continues de te plaindre.

 

J'ai pas répondu parce que je rédigeais mon poste et qu'entre temps tu as posté. Je n'ai vu ton poste qu'après..

 

Tu ne m’empêchera pas de penser que c'est quand même le gros bordel. Ce sont les même roms mais avec des "titres" differents. Bonjour la salade. Mais tout est normal !

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, kuan a dit :

@medmed58 tu n'as pas du voir mon post précédent concernant les liens des ROM.

 

Le TWRP est compatible (sinon il ne serait pas proposé). Tu as peut-être mal bidouillé quelque chose. 

 

 

Pas de problème de mot de passe. Des erreurs a l'installe.

J'ai tout coché comme pour mes roms Mediatek ou je n'avais jamais de souci. Mais je vais essayé comme tu dis. Merci. 

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...