Aller au contenu

RedMi Note 4X / RedMi Note 4 Global Version (Qualcomm)


kuan

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai aussi quelques questions sur le redmi note 4 global edition

je suis en procession d'un s6 edge dont j'ai casser l'écran et au vue du prix de l'écran je préfère changer de smartphone.

Pour mon prochain smartphone, je revois  le budget a la baisse mais surtout je regarde maintenant le bon rapport qualité prix ( je m'étais fait plaisir avec le s6 mais cela ne valait pas le prix d'achat)

bref j'etait partis pour prendre un Samsung j7 (2017) mais le redmi note 4 en global edition avec b20 me fait de l'œil surtout à ce prix.

pour mon utilisation c'est surtout le multimédia et la photo qui compte.

que vaut le redmi en photo (je pense être déçu venant du s6) ou pas?

je vois un peut partout, flash rom, root... passage obliger ou le téléphone est utilisable à la sortie de la boite?

Niveaux clavier et autres, tout est bien en bon français?

les app xiaomi sont elle aussi "parlante" que Samsung au niveaux des données perso? Un root a prevoir? Des app a désinstallé apres le root?

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gentleman@roro Et non, perdu ;)

Avec Bootloader verrouillé, sans câble Deep flash, il est impossible de flasher une ROM Fastboot.

Ca va loin. Tu vas devenir chèvre avec les xiaomi :roll:

Ils ont bloqué le mode edl pour les Bootloader verouillé !

Tout simplement, attend. Tu disais que ça bloquait à 99%. Il te demande d'attendre 72 heures avant de déverrouiller ? En tout cas, c'est ce que j'avais quand j'ai déverrouillé le mien, et en utilisant une ancienne version de MiFlashUnlock, il s'est déverrouillé instantanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Spartiate a dit :

pour mon utilisation c'est surtout le multimédia et la photo qui compte. 

je vois un peut partout, flash rom, root... passage obliger ou le téléphone est utilisable à la sortie de la boite?

Niveaux clavier et autres, tout est bien en bon français? 

Multimédia ok, la partie  photo risque d'être décevante pour tes exigences.

L'appareil est prêt à l'emploi sorti de la boite. Tout est en français. Mises à jour OTA.

Les histoires de Bootloader sont uniquement destinées aux personnes voulant rooter (être administrateur de sa machine) son appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Benjamin50 a dit :

@kuan La MultiRom est en français ? Les mises a jour OTA fonctionne ? 
Tu me conseillerai quoi comme ROm custom pour le RN4, s'il te plait ?

Ah non, si je la propose, c'est qu'elle est en chinois, russe, birman...;)

Je tourne sur la Mi-Globe (premier post). 

 

Hors ROM Miui officielle, il n'y a aucune ROM custom qui propose l'OTA (enfin si, la MultiROM, mais il faut être adhérent et cotiser). Elle est bien en français... Si tu veux de l'OTA, reste sur l'officielle (Stable ou Dev).

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kuan a dit :

Ah non, si je la propose, c'est qu'elle est en chinois, russe, birman...;)

Je tourne sur la Mi-Globe (premier post). 

C'est cool ce site merci ^^

Je vias me renseigner là dessus, tu utilise une Dev ou Stable ? EDIT ; Rom Dev j'ai regardé ;)
Ta pris quoi comme option pour créer la Rom ? 
Tu as de meilleures perf que sur une original ? 

Modifié par Benjamin50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'utilise depuis des années les ROM de xiaomi.eu. Je bannis les ROM officielles (trop lourdes et énergivores + spyware).

Les ROM de Mi-Globe sont basées entièrement sur la xiaomi.eu.

 

Pour les options : ne sélectionne pas le root et installe le manuellement via le TWRP. Il y a un bug que je devrais signaler à Mi-Globe.

L'option "Magisk" devrait fonctionner.

 

Je te fais un copié-collé de mon post RN3PSE

 

ROM Mi-Globe MIUI 8.3 (ex sMiUI) Dev + Stable  http://mi-globe.com/  (customisation personnelle de la ROM - basée sur la ROM de xiaomi.eu).

ROM builder Mi-Globe pour le RN3P Special Edition  (Factory Reset dans le TWRP avant la première installation). Explications "How-To"

Govtuner explications

N.B. Ne sélectionnez pas Viper dans les options du ROM builder (risque de FC dans les options Sons de votre ROM)

Options que je choisis sur ma ROM Mi-Globe :  (j'en parle ici également)

 

 CaptureMiGlobekate

 

La MultiROM est très bien également. Bon management de la ROM, aucune application inutile, etc. C'est une question de gout.

Fais un backup TWRP (n'oublie pas de suivre mes conseils du premier post du fil RN4X, section astuces, concernant la sauvegarde TWRP) et teste les ROM. C'est quand même assez personnel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kuan!

Les photos tu les a comparer a quel autres appareils?

J'ai eu un xperia z1, un z3, un samsung s5 et seul le s3 ne me convenait pas en photo.

L'écran du redmi note en comparaison a un super amoled cela donne quoi?

Et la  dernière....

Si je veux le telephone assez rapidement vers quel site acheter? Sans frais de douane.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, kuan a dit :

Options que je choisis sur ma ROM Mi-Globe :  (j'en parle ici également)

 

Dans tes options, tu parles d'un truc...

 

mido1.PNG.aec3dc9b428f23f38a37891e0ba9faf5.PNG

que je ne vois pas : Don't overwrite recovery

mido2.PNG.a7ea928e325040c664482e227b800232.PNG

Une manip à faire pour remplacer ou c'est bon comme ça ?

 

Merci pour toute ton aide ! 👍

 

Autre chose :

L'autre jour, j'ai voulu utiliser une appli (désolé, je sais plus laquelle) qui m'a cassé, parce que je suis root.

Ca commence !

👿

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AlphomegaAujourd’hui Google utilise une nouvelle sécurité anti-root, je crois que quand tu utilises SuperSu tu est cramée alors les applications du style Netflix PokemonGo ou Snapchat se désactive. Il faut utiliser le root Magisk qui permet de "contourner" cette sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alphomega a dit :

@Benjamin50
Oui, j'avais lu des trucs à ce sujet... :-(

Magisk s'installe comme SuperSU ?

Donc il faut que tu supprime le root du téléphone dans les paramétrés de SuperSu, puis tu flash magisk root comme un supersu enfaîte, et après tu dois télécharger le mgisk manager.

Je ne te donne pas de lien car pour le moment, je sais pas si la version actuelle fonctionne correctement, je vais aller chercher sa :)

 

Regarde la dessus tu sera plus renseigné : Si tu as un mido [color=red]sa[/color] fonctionne : 

https://forum.xda-developers.com/redmi-note-4/how-to/magisk-root-redmi-note-4-t3622159

Modifié par Benjamin50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Alphomega a dit :

que je ne vois pas : Don't overwrite recovery

Le module a évolué depuis que j'ai posté la capture d'écran. Il n'y a plus l'option "don't overwrite recovery". Donc, pas de souci.

Il y a Magisk qui est sélectionnable à la place du root traditionnel. Comme je n'utilise pas Snapchat, "les démons de poche", Netflix, je reste avec le root traditionnel.

A chacun de voir suivant ses besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les utilisateurs de la ROM Global Stable (Android 6.0) avec TWRP installé, je vous recommande xMiui.

Attention, uniquement pour Android 6.0 (Xposed ne fonctionne pas avec Nougat - Android 7.0).

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Benjamin50 a dit :

Pour la GlobeROM je la flash comme une custom rom avec wipe cache a la fin ?

Ah non, si tu viens d'une ROM officielle, il faut impérativement faire un Factory Reset (la première fois). C'est indiqué dans mon post.

 (Factory Reset dans le TWRP avant la première installation). Explications "How-To"

 

Ensuite, pour les mises à jour, tu coches seulement Wipe cache et Dalvik cache (toutes les données et applications sont conservées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, kuan a dit :

Ah non, si tu viens d'une ROM officielle, il faut impérativement faire un Factory Reset (la première fois). C'est indiqué dans mon post.

 (Factory Reset dans le TWRP avant la première installation). Explications "How-To"

 

Ensuite, pour les mises à jour, tu coches seulement Wipe cache et Dalvik cache (toutes les données et applications sont conservées).

Ceci donc : "

  • 7. It is recommended to wipe /data before installation when you install globeROM the first time. This will delete your userdata, think about backups !"

 

Pour le moment je suis repasser en Stable avec Root Magisk, je vais regarder quand j'aurai le temps a GlobeROM, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=8191]gentleman@roro[/mention] Et non, perdu 
Avec Bootloader verrouillé, sans câble Deep flash, il est impossible de flasher une ROM Fastboot.
Ca va loin. Tu vas devenir chèvre avec les xiaomi :roll:
Ils ont bloqué le mode edl pour les Bootloader verouillé !
Tout simplement, attend. Tu disais que ça bloquait à 99%. Il te demande d'attendre 72 heures avant de déverrouiller ? En tout cas, c'est ce que j'avais quand j'ai déverrouillé le mien, et en utilisant une ancienne version de MiFlashUnlock, il s'est déverrouillé instantanément.

OK merci, tu m'as évité un reformatage de peu !

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @kuan pour ton tuto pour le backup TWRP (j'ai aussi ajouter l'EFS, pour l'IMEI), en 10 minutes la rom est sauvegardée. J'ai flashé LineageOS ensuite wipe et j'ai restoré la sauvegarde fonctionne a merveille ! (6 minutes de restauration) Je vais pouvoir essayer GlobeRom pour voir ce que sa donne :) 

EDIT :Je sais pas si j'aurai du flash les gapps avec, mais dommage services google crash et clavier google crash, je recommencerai plus tard ^^

Modifié par Benjamin50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kuan , j'ai vu que tu proposé 4 apps qui améliore l'appareil photo.

étant root depuis peu , laquelle tu trouves avoir le meilleur résultat ?

et pour la vidéo , il y'en a une qui a un meilleur rendu quand on bouge le tel ? car celle d'origine vraiment dégueulasse quand on suit un truc avec le tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...