Aller au contenu

RedMi Note 4X / RedMi Note 4 Global Version (Qualcomm)


kuan

Recommended Posts

Pourquoi v

Il y a 1 heure, STaK a dit :

Salut les amis !

 

Petite question ici :

 

je suis passé du RN2 au RN4 suite a un bon deal sur dealabs (135e avec coque et verre trempé ehhhh) et la j'suis sur une version global plutôt sympa. J'ai vu qu'il fallait faire une demande d'unlock (que j'ai fais a priori) mais pas de news..

 

Ma question est ; est-ce que ça vaut le coup de se péter les noix à le rooter ? J'ai vu des roms sous android 7 et j'aurais bien aimé tester ! Si vous avez des bons retours là dessus (exp personnelles ou échos d'ailleurs) je suis preneur !

 

Merci d'avance :)

 

Se péter les noix ? 😐

 

L'unlock et le root ça doit prendre genre 15 minutes (et la demande d'unlock on peut la faire bien avant d'avoir le téléphone sous les yeux).

 

J'ai pas testé les roms sous android 7, je suis resté sur la rom globale, histoire d'avoir xposed + xmiui. Le root c'est bien surtout pour l'anti pub et congeler tous les processus un peu louches de MIUI. 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, medmed58 a dit :

Ton propos m'agace un peu

La mauvaise foi t'habite, mais tu accuses tous les autres de tes problèmes. Un peu facile :ph34r:

Tu es incapable de faire un Backup/Restore. Ce n'est pas de notre faute si tu échoues, là où mon gamin de 11 ans le fait en 2 temps 3 mouvement.

Tu n'y arrives pas, c'est un fait, mais arrête d'accuser tout le monde. Tu as des soucis de compréhension.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan.

 

Citation

mais tu accuses tous les autres de tes problèmes.

Tu es incapable de faire un Backup/Restore

 

J'ai accusé qui de mes problèmes ?

Maintenant tu m'accuses de propos que je n'ai jamais  tenu.. Les autres m'en sont témoins .  Et t'as le culot de parler de mauvaise foi.. C'est pas joli, joli..

Ecoutes jeune homme, J'ai commencé l'informatique en 1981 avec le ZX81, et t’étais peut -être même pas né.  J'ai du monter et installer une centaine d'ordinateurs depuis, et même si je ne suis pas un professionnel de l’informatique, j'ai quand même une petite expérience.

Je n'ai aucune leçon à recevoir d'un type qui monte aussi vite dans les tours avec une mauvaise foi certaine..

 

Bonne journée..

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui te plains depuis le début. Dès que tu n'arrives pas à réaliser une opération, c'est la faute du tuto qui n'est pas assez clair pour toi, c'est la faute des TWRP, etc. J'essaye de t'aider mais tu es souvent imprécis dans tes explications.

On va en rester là. 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

ce portable en version 4go + 64go me fait de l'oeil pour remplacer mon oppo r7 plus.... 

j'ai cru comprendre que la recharge rapide n'était pas encore implantée alors que les specs le permettraient.... est ce toujours d'actualité ou bien cette option est enfin dispo ??

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Zangan a dit :

Pourquoi v

 

Se péter les noix ? 😐

 

L'unlock et le root ça doit prendre genre 15 minutes (et la demande d'unlock on peut la faire bien avant d'avoir le téléphone sous les yeux).

 

J'ai pas testé les roms sous android 7, je suis resté sur la rom globale, histoire d'avoir xposed + xmiui. Le root c'est bien surtout pour l'anti pub et congeler tous les processus un peu louches de MIUI. 😁

 

Eh sincèrement j'en ai eu des p'tites galères avec mon RN2 ! J'ai vu que le root était +/- similaire (twrp + rom) donc j'devrais pas avoir trop de soucis.. Le seul problème déjà la c'est que mipcsuite reconnaît pas mon téléphone 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chico44 a dit :

J'ai installé la rom dev en nougat et franchement, quasiment aucune différence avec marshmallow, par contre ça peut valoir le coup de le rooter pour installer des roms non officielles

Oui pareil lorsque que je l'ai testée, aucun soucis particulier.

 

@medmed58 Tu est toujours sur la MultiRom ? Si oui as-tu des soucis particulier ? As-tu accès au mises a jours OTA ?

 

J'ai acheté cette coque transparente :

http://www.gearbest.com/cases-leather/pp_448894.html RAS apart que le trou de l'infra rouge et du micro sont complètement décalés, par rapport a l'emplacement sur le téléphone 
Et ce verre trempé :
http://www.gearbest.com/screen-protectors/pp_464143.html
La par contre je suis un peu plus déçu car les trous de la caméra frontale et l'autre capteur "?" sont sont complètement décalés, en largeur le verre trempé est juste juste pour recouvrir la surface juste de l'écran, vu que l'écran est un peu arrondi, le verre trempé est pas arrondi, donc 1-2 mm de longueur qui ne sont pas "collés"(on vois la démarcation quand l'écran est éteint). Mais point positif, il ne gène en aucun cas le capteur de luminosité !

Mais en tout cas c'est de la protection donc en espérant qu'ils fassent leur boulot c'est tout ce que je demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benjamin

 

Oui je suis sous la multi et je pense que je vais y rester un bon moment . Elle me convient bien. Pratiquement aucune différence avec l'officielle avec les applications inutiles en moins.

Pour les mises a jour, j'en ai franchement aucune idée, je cours pas après.  Je préfère faire les mise a jours via TWRP, quand l'envie m'en prend. Cela fait presque une semaine que je suis dessus, j'ai pas eu d'alerte  pour une mise jour, et je pense pas en avoir vu qu'il n'y a rien d'officielle.

 

Pour la coque transparente, je l'ai acheté sur aliexpress..

https://fr.aliexpress.com/item/Redmi-Note-4x-Case-Xiaomi-Redmi-Note-4X-Case-Cover-IMAK-Shockproof-Silicon-Soft-TPU-Phone/32796008734.html

 

Rien a dire, toutes les ouvertures sont a leur place. J'ai acheté l’écran de protection en verre trempé au même endroit. Il est légèrement plus petit mais ça me dérange pas.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Comme pour le RN3 j'aurai aimé avoir votre avis sur la meilleure rom niveau autonomie. Pour le moment je suis sur la dernière mi-globe. Je ne vois pas non plus la différence entre Android 6 et 7. Je vais peut être tester la multiRom pour voir la différence entre les deux. La mi-globe me convient mieux que xiaomi.eu.

Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, STaK a dit :

 

Eh sincèrement j'en ai eu des p'tites galères avec mon RN2 ! J'ai vu que le root était +/- similaire (twrp + rom) donc j'devrais pas avoir trop de soucis.. Le seul problème déjà la c'est que mipcsuite reconnaît pas mon téléphone 😅

 

Mipcsuite ne fonctionne pas avec les téléphones les plus récents de la marque, dont le RN4.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, désactivez la localisation par SMS que  demande Miui . Il nous racket avec cette m**** de 19cts via le n°  00447786209730 . A chaque changement de rom ou de remise a zero,  le même cinéma recommence..

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, medmed58 a dit :

Un conseil, désactivez la localisation par SMS que  demande Miui . Il nous racket avec cette m**** de 19cts via le n°  00447786209730 . A chaque changement de rom ou de remise a zero,  le même cinéma recommence..

Personnellement j'ai pas ce soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend ta facture..

 

Apparemment c'est pas nouveau

 

Citation

iwashere43  Posté(e) January 13, 2016

Je viens de constater 3 SMS à 0,19€ passés à ce n° 00447786209730

Il semble que l'activation de la localisation de l'appareil avec le compte Mi soit en cause (http://en.miui.com/thread-33851-1-1.html et http://forum.xda-developers.com/galaxy-nexus/development/rom-miui-weekly-release-miuiv4-1-maguro-t1715604/page140

 

J'ai désactivé l'option pour le moment.

 

Quelqu'un à eu le même problème ?

Je suis surpris car le système n'indique pas envoyer un SMS ou utiliser un service payant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'acquisition de ces coques:

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B06XRZ1QZW/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B06XRW89S3/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

 

En combinant la coque rigide noire de l'un et les protections plastifiées argentées de l'autre , j'obtiens un super ensemble avec un redmi note 4x Silver !
(à le faire passer pour le nouvel Iphone !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kuan, 

 

1) Je voulais juste savoir pourquoi ta préférence va vers la MiGlobe plutôt qu'à la Multi Rom ? j'ai du mal à trancher bien que toujours sur la Miglobe .

Sinon en rom officielle c’était indiqué 4g et la sous MoGlobe c'est LTE

un grand merci a YETIBIKER pour les 2 applications qu'il donnent qui sont excellentes, Bliss'n Camera et Divine Beats page 18 ou 19 du forum, au top !!!!!!!!!!

Merci

Modifié par perrain9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2017 à 22:47, Zangan a dit :

 

Mipcsuite ne fonctionne pas avec les téléphones les plus récents de la marque, dont le RN4.

beh du coup je fais comment pour l'avoir sur mon pc ? j'ai check le débogage usb normalement c'est bon mais ça veut pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...