Aller au contenu

RedMi Note 4X / RedMi Note 4 Global Version (Qualcomm)


kuan

Recommended Posts

Merci Kuan j'avais également vu cette application, mais suite à mes déboires avec PayPal, la casse de mon écran et la réception du nouveau redmi note 4 je n'ai pas encore re-rooté mon téléphone. 

 

Existe t'il une autre façon de vérifier ? 

 

Merci 

 

PS. 

Pour information mon nouveau redmi note 4 a été commandé grâce au comparateur de prix du site kimovil. Je l'ai trouvé sur le vendeur xiaomi online sur AliExpress, je l'ai payé 136€ lundi 4 décembre et aujourd'hui il est à 155...

Livraison à partir de la France en 3 jours pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

 

J'ai sauté le pas je suis passée sous rom dev sur mon redmi note 3 pro spécial édition

Par contre ça a supprimé toutes mes données (c'était un choix à faire)

 

Comment faire pour passer sous rom dev sans perdre les données sur le redmi note 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2017 à 20:01, lilidurhone a dit :

 Comment faire pour passer sous rom dev sans perdre les données sur le redmi note 4 ?

Il faut faire un Backup MIUI au préalable et l'injecter ensuite. Le procédé est indiqué dans le premier post de ce fil.

 

Sauvegarde MIUI : paramètres / paramètres supplémentaires / Sauvegarde et réinitialisation / Local / Sauvegarder. Vous cochez ce dont vous avez besoin (tous les onglets si vous voulez). Démarrer la sauvegarde. Elle va se loger dans un dossier MIUI/backup/All Backup (dossier à copier sur votre PC). Pour la restaurer : même processus, et au dernier écran, (avant de cliquer sur "Sauvegarder"), vous verrez un fichier avec la date de sauvegarde et la taille. Cliquez dessus, puis "Restauration". 

mini_489600Screenshot20170222161438743co    mini_239659Screenshot20170222161400724co    mini_501372Screenshot20170222161407562co    mini_870477Screenshot20170222161427573co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire un Backup MIUI au préalable et l'injecter ensuite. Le procédé est indiqué dans le premier post de ce fil.
 

Sauvegarde MIUI : paramètres / paramètres supplémentaires / Sauvegarde et réinitialisation / Local / Sauvegarder. Vous cochez ce dont vous avez besoin (tous les onglets si vous voulez). Démarrer la sauvegarde. Elle va se loger dans un dossier MIUI/backup/All Backup (dossier à copier sur votre PC). Pour la restaurer : même processus, et au dernier écran, (avant de cliquer sur "Sauvegarder"), vous verrez un fichier avec la date de sauvegarde et la taille. Cliquez dessus, puis "Restauration". 

mini_489600Screenshot20170222161438743commiuibackup.png    mini_239659Screenshot20170222161400724commiuibackup.png    mini_501372Screenshot20170222161407562commiuibackup.png    mini_870477Screenshot20170222161427573commiuibackup.png

C'est bon Kuan j'ai pu passer sous version dev sans trop de perte
Miui ayant un système de sauvegarde qui a fait la restauration après m'avoir demander
En tout cas c'est mieux que sous stable où j'avais pas mal de bug

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@u_no_fr 

Les personnes ayant des problèmes pour installer le fichier anti-pub (hosts) de hajdar, voici la méthode manuelle : 

  • Vous remplacez le fichier hosts (/system/etc) par celui-ci et réglez les autorisations en 644, puis reboot de l'appareil.

 http://www.mediafire.com/file/4cw07p38rmphyd5/hosts  (mise à jour du 02 janvier 2018)

mini_645300Screenshot20161024163633523pl     mini_328742Screenshot20161024163644707pl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2017 à 08:03, methy a dit :

Bonjour, je voulais savoir si l'un d'entre vous était sous Oréo, et si il pouvait me faire un petit retour sur son utilisation ?

Merci.

Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant Tapatalk
 

Je viens de passer sous Oreo 8.1 rom Aospextended, pour l'instant aucun bug constaté, fonctionne à merveille plus fluide qu'en nougat il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à vous et bonne année mes amis.

 

J'ai un petit problème avec mon redmi actuellement, le GPS m'indique que je suis à Marseille alors que je suis en normandie... J'ai quelques petits soucis de réglages avec certaines applis qui nécessitent le GPS...

 

Si quelqu'un sait comment le re-paramétrer.. merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je ne sais pas si c'est normal, mais le son ne sort par le bas, que sur la droite de mon RN4X  (quand je le regarde de face)

Est ce normal?

Je m’explique.

Si je lance de la musique et que je cache la grille de gauche, cela ne change rien, mais si je cache celle de droite, le son est bien atténué.

 

Et les personnes disent ne plus m'entendre si je l'éloigne de klk centimètre de la bouche tout en le gardant à l’oreille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai cassé le connecteur  micro usb de mon xiaomi redmi note 4  (snap 625 , 64 go/4 go ram).

Je souhaite commander cette piéce et le réparer moi même mais je ne trouve pas la bonne version du connecteur sur aliexpress.

 

Pensez vous que celui soit le bon? ou pouvez me donner un lien svp?

 

Bonne journée :)

 

 

plugusb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai un problème avec mon xiaomi. il m'arrive très souvent que dans ma galerie ( qui est celle d'origine) des photos ne s'affichent plus lors d'un déplacement dans un autre dossier ou même sans raison. cela est très embêtant car je ne peux pas les récupérer après 

pouvez vous maider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2018 à 16:19, u_no_fr a dit :

Bonsoir,

 

je ne sais pas si c'est normal, mais le son ne sort par le bas, que sur la droite de mon RN4X  (quand je le regarde de face)

Est ce normal?

Je m’explique.

Si je lance de la musique et que je cache la grille de gauche, cela ne change rien, mais si je cache celle de droite, le son est bien atténué.

 

Et les personnes disent ne plus m'entendre si je l'éloigne de klk centimètre de la bouche tout en le gardant à l’oreille.

 

 

pas de réponse à ce post.... :(

 

Et toujours pas reçu ma commande de début décembre....suite à la casse écran du premier...

Modifié par u_no_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, u_no_fr a dit :

pas de réponse à ce post.... :(

 

Et toujours pas reçu ma commande de début décembre....suite à la casse écran du premier...

 

La grille de gauche = micro

La grille de droite = hp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la MAJ MIUI apparue dernièrement sur mon Redmi Note 4,

j'ai perdu mes accès root.

 

Je suis actuellement en MIUI Global 9.0.5.0

Version Android 7.0 NRD90M.

 

Mon téléphone n'est plus rooté (J'ai vérifié avec Root Checker), et je suis un peu perdu car je suis resté bloqué en essayant de remettre le root via le package 'UPDATE-SuperSU-v2.65-20151226141550' (qui fonctionnait jusque là).

J'ai pu redémarrer le téléphone en lançant le package 'lazyflasher' par intuition, et je préfère vous demander conseil avant de faire une bêtise. . .

 

Belle soirée.

 

PS: Au passage, j'ai suivi le tuto' pour adzhosts, mais j'ai toujours de la publicité sur Youtube par exemple, de plus f.lux ne fonctionnait pas non plus alors que j'avais tous les accès. . .

Décidément, ce root me prend la tête *sourire*

Modifié par Lyssandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me permets de poser la question au sujet d'un RN4 MTK car je n'ai pas trouvé de forum adapté :

 

- est ce que la version MTK existe en version globale qui accepté la bande des 800 MHz ?

- peut on flasher un RN4 MTK en version globale et si oui est ce que cela permet d'obtenir le suppport de la fréquence 800 MHZ (B20)?

- Est ce que une fois le smartphone flasher en version globale, il va se mettre à jour en version globale MIUI ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baromgi

 

Je ne suis pas sûr que tu puisses flasher un Redmi note 4 sans la B20 pour l'obtenir ensuite, j'ai jeter un oeil à ton lien un peu plus haut, visiblement ça ne marche pas pour tout le monde, bref j'ai un doute sur ce genre de manipulations, je ne suis pas un expert donc je ne suis pas sûr à 100 %, mais je penses qu'on a été plus d'un à penser à ce genre de manip...

 

Mais quand le Redmi note 4 Mondial version avec le Snapdragon est sorti il était accompagné de la B20 et je penses qu'on a tous sauté sur celui-ci 

donc pour moi si tu veux du 800 mhz je ne vois pas trop de solutions à part celui-ci ou le redmi note 4 pro qui l'as aussi mais qui est plus cher

 

Je suppose que c'etait pour le toucher le moins cher possible que tu voulais faire cela ...un ami l'as eu pour 100 € lors du black friday sur gearbest ...il a juste mis 45 jours pour arriver lol

 

Je laisse le soin à des plus experts que moi pour la B20  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2018 à 19:09, Lyssandre a dit :

Suite à la MAJ MIUI apparue dernièrement sur mon Redmi Note 4,

j'ai perdu mes accès root.

 

Je suis actuellement en MIUI Global 9.0.5.0

Version Android 7.0 NRD90M.

 

Mon téléphone n'est plus rooté (J'ai vérifié avec Root Checker), et je suis un peu perdu car je suis resté bloqué en essayant de remettre le root via le package 'UPDATE-SuperSU-v2.65-20151226141550' (qui fonctionnait jusque là).

J'ai pu redémarrer le téléphone en lançant le package 'lazyflasher' par intuition, et je préfère vous demander conseil avant de faire une bêtise. . .

 

Belle soirée.

 

PS: Au passage, j'ai suivi le tuto' pour adzhosts, mais j'ai toujours de la publicité sur Youtube par exemple, de plus f.lux ne fonctionnait pas non plus alors que j'avais tous les accès. . .

Décidément, ce root me prend la tête *sourire*

 

Quelqu'un saurait m'aider ?

 

Excellente journée.

Modifié par Lyssandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AdZhosts ne peut fonctionner qu'avec le root, ergo si plus de root, marche plus. Rien d'étonnant.

 

Probable que la version de SuperSU (2.65) que tu utilises est trop ancienne pour un Nougat. Va chercher la dernière version http://www.supersu.com/download ou au moins la dernière version par Chainfire : 

On peut aussi se demander si ton TWRP est toujours adapté à cette version de MIUI, pas sûr.

 

P.S. s'auto-citer pour faire une relance comme cela n'est pas trop dans l'étiquette des forums...

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...