Aller au contenu

RedMi Note 4X / RedMi Note 4 Global Version (Qualcomm)


kuan

Recommended Posts

@julz il l'a indiqué dans son message :  Il faut bien télécharger et installer la ROM de la deuxième méthode.

C'est la Global Dev. Après installation de la ROM, ne pas oublier de faire le Factory Reset comme indiqué dans le tuto de la 2eme méthode : "kip" Et surtout après l'intallation, il ne faut pas oublier de tout réinitialiser, remettre en réglage d'usine. Je ne l'avais pas fait la première et ça n'avait pas marcher.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @kuan. Je pose la question car lorsque j'essaie d'installer la rom dev en globale, j'ai un message d'erreur après la vérification :

 

"You're allowed to flash the newest develop version published by Miui forum from stable version only"

 

Je n'y comprends plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met le lien du vendeur car il ya la version de la ROM qu'il installe. Le voici https://fr.aliexpress.com/item/Global-Version-Xiaomi-Redmi-Note-4-Mobile-Phone-3GB-RAM-32GB-ROM-Snapdragon-625-Octa-Core/32795263337.html?spm=2114.13010608.0.0.kyuEtf

Il met official Global rom MIUI8.1 android 6 et je me souviens plus de la version exactement, désolé, mais c'était une stable ça j'en suis sûr car c'est ça qui me bloquait. De là j'ai pu passer en Global Developer ROM, celle du tuto. Et je suis bien passé par l'application de mise à jour. J'espère que ça pourra aider.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver quelque chose de peut-être intéressant chez les Russes pour le problème de l'unlock bloqué à 50%.

C'est du Google Trad, je le remet en français plus bas. Il conseille d'utiliser la dernière ROM Dev chinoise en cours (ils ont pourtant pris le même RN4X qu'en France).

Toutes les personnes souffrant loader 50%  
(Vous devez être sur latest china dev suivre les étapes suivantes) 
1. Remise à l'état du téléphone 
2. Ne pas installer le réseau sans fil et Mi compte au premier démarrage 
3. Après leur tour de configuration initiale sur les options de développement, puis activer le débogage USB et le déverrouillage OEM 
4. Redémarrez le téléphone 
5. Mettre en place le réseau sans fil 
6. Accéder aux options de développement> Mi statut Unlock et cliquez sur Ajouter un compte et le dispositif mis en place puis Mi compte en utilisant identifiant de compte (accepter tous les pop-up) 
7. Redémarrez en fastboot et essayer de déverrouiller votre téléphone 
Après cette erreur rozblokirovki disparu 50%. 

 

  1. Installer la dernière ROM Dev EN/CN (pouvez tout de même essayer auparavent avec une autre Global Dev)
  2. Factory Reset après le premier démarrage (paramètres/paramètres supplémentaires/sauvegarde et réinitialisation/rétablir la configuration d'usine)
  3. Ne pas configurer le compte Mi ni le réseau Wifi au premier démarrage
  4. Ouvrir les options développeurs (paramètres/a propos du téléphone/taper 5 fois sur version Miui) puis activer débogage USB et Déverouillage OEM.
  5. Redémarrer le téléphone
  6. Activer le Wifi au redémarrage
  7. Se rendre dans les options développeurs / Mi Statut Unlock / ajouter un dispositif / remplir les informations demandées pour se connecter à votre Mi compte (identifiant de compte + mot de passe), accepter tous les pop-up
  8. Redémarrer en Fastboot (Vol - et Power), lancer MiFlash Unlock et essayer de déverrouiller votre téléphone avec. 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ceux qui ont un problème pour installer une ROM Global Dev, il vous faut installer au préalable une ancienne ROM Global Stable qui est antérieure à la 8.1.15.0 (c'est à partir de cette version de ROM que tout bloque pour installer une ROM via Fastboot -ou même recovery). Ensuite vous installez la ROM global Dev de votre choix. La ROM 8.1.10.0 est antérieure à la 8.1.15.0

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julz Je me suis planté sur le message précédent (corrigé à présent 8.1.15.0 au lieu de 8.1.5.0) : c'est à partir de la ROM Global Stable 8.1.15.0 que le mode Fastboot bloque en EDL, et en mode recovery également.

 

 

La ROM Fastboot 8.1.10.0 est flashable sans souci avec Miflash. Pas de souci pour rentrer dans le mode EDL.

Vous pouvez aussi l'installer via le recovery.  

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

après avoir suivi le topic RN3P Kate, je me suis mis sur celui là

Sur la lecture du Topic RN2, j'avais craqué, si je devais partir sur un nouvel achat, lequel conseilleriez vous?

Ou Attendre le RN5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a faire, je suis bloqué avec la 7.3.23 maintenant, impossible de flasher une stable ou de downgrader aussi bien en recovery qu'en fastboot. Je ne peux même pas flasher la dernière stable. La m**** quoi.

Modifié par redikal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire qu'il faut le "câble deep flash" ou faire la combine test point (j'en parle sur ce post) pour rentrer en mode edl.

Avec la ROM Fastboot 8.1.10.0 : pour renter en edl, c'est soit avec le câble deep flash soit l'astuce "test point".

A partir de la ROM suivante (8.1.15.0), seul le "test point" fonctionne. 

 

Tuto test point pour rentrer en mode EDL

 

Obtenir / entrée - dans EDL | Mode de transfert - par téléphone 
(1) Enlever le couvercle arrière du téléphone 

l'image Publié
 


(2) fermer les deux contacts comme le montre la Figure 

l'image Publié
 


(3) Se connecter au PC pendant que les contacts sont fermés. Le driver Qdloader 9008 s'installe 

l'image Publié
 

3.1). Votre appareil en mode EDL. 
3.2). Cliquez sur Refresh pour que Miflash voit votre appareil au format COM.

l'image Publié
 

Vous pouvez flasher normalement

 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Yop salut les loups
Je me suis pris le Redmi note 4 global edition (Taïwan) en noir mat, en attente de réception de chez Xiaomi Online Store. J'ai craqué à cause de l'anniversaire Aliexpress Grmbl :D
Du coup je vais voir par rapport à mon Redmi Pro 3/64 qui sera sûrement à vendre si y'a des intéressés.
Je ferais un retour sur le capteur et la dalle comme tout le monde :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Après avoir installé la dev 7.2.16 puis mis à jour via l'application sur la dev 7.3.30, j'ai reçu ce matin le SMS pour le déblocage.

Connexion à MiFlash Unlock et tout s'est bien passé. Redmi Note 4 débloqué !

 

Maintenant on va aller sur le root via TWRP et une Mi-Globe. On verra le reste des roms plus tard.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je pense que cela doit venir du fait que je suis en 8.1.15.... impossible de flash la de 7.2.16....en recovery .. il me marque que ma à version n'est pas officielle etc quand elle est verifier via la maj....je vais essayer de flash la 8.1.10...

 

 

bon impossible de mettre la 8.1.10...en recovery...si je laisse le wifi...quand ça vérifie il me dise que le flash est pas possible car j'ai un version plus récente...et si je le coupe ...ben il me demande de mettre le wifi....

 

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan ok merci pour la réponse sur la ROM stable.

 

Un petit retour sur un accessoire. Je viens de recevoir une coque TPU transparente redmi note 4x. Elle s'adapte très bien au téléphone, tout les trous tombent en face mais la finition n'est pas top au niveau de la jointure du moulage. Enfin pour le prix je vais pas me plaindre (80cts).

La voici https://fr.aliexpress.com/item/Transparent-Crystal-Clear-Silicon-Back-Cover-Phone-Case-For-Xiaomi-Redmi-Note-2-Pro-Note-3/32748878016.html?spm=2114.13010608.0.0.jKwaHJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris celle là 

 

https://fr.aliexpress.com/item/For-Xiaomi-Redmi-Note-4X-Case-Luxury-Hard-Plastic-Matte-Phone-Case-Back-Cover-for-Redmi/32795496022.html?spm=2114.13010608.0.0.9B4mCP

 

légèrement transparente, elle ne recouvre que le contour du téléphone et ne chevauche pratiquement pas la partie supérieure du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de resseayer via lupdater.....pour le moment j'ai déchiffrage et pourcentage en cours.....c'est pour la 7.2.16.dev depuis la 8.1.15 stable......pas de sim dans le tel....tous les déblocages USB ....mon compte mi dessus... j'attends..ah oui et je suis en wifi

 

 

bon c'est passer pk, aucune idée...je suis en 7.2,16...je viens de restaurer usine ...aller la suite...trwp et root...on doit faire la maj de la dev ou pas ....pas enfin de faire une boulette... maintenant que je suis en 7.2.16

 

bootloader débloquer ...nikel....bon il faut trwp et root ....puis la mi Globe...vous l'avais installer comment trwp...

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...