Aller au contenu

Aucun service avec le Redmi 4 Pro !


VrikVrak

Recommended Posts

Salut,

 

Je suis chez free et ces derniers temps, je n'ai plus de réseau, on m'indique ceci : 'aucun service'. Donc je ne reçois ni appel, ni sms, pas de 4G etc...

Il faut savoir que mon Xiaomi est tombé dans l'eau, histoire de une ou deux secondes mais il est ressorti sans la moindre égratinure. Mais ça date de samedi et entre temps, j'ai réussi à choper la 4G, d'ailleurs je l'avais en début d'après midi.

 

J'ai déjà essayé de réinitialiser les paramètres d'usine, enlevé la SIM pour la nettoyer...

 

Vous pensez que le problème est matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment matériel, non, c'est mort. Un smartphone c'est une carte mère avec des composants impossibles à remplacer pour le commun des mortels et même une petite boutique de réparation. Et l'oxydation ça peut se mettre un peu partout.

Maintenant... il y a peut-être une autre explication, attends d'autres avis que le mien avant de le recycler en sous-tasse à café.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VrikVrak Il est possible qu'il reste un peu d'humidité dans ton tel. Il fallait le mettre dans du riz (qui absorbe l'humidité) pendant un moment sans l'utilisé. Pour le SAV tout dépends de ton vendeur, je sais que certains gros vendeurs l'assurent. Mais tu pars pour une démarche de 1 mois si tout se passe bien et que ton vendeur est sérieux.

la garantie aliexpress a fonctionné pour certains mais là encore c'est avec de la chance et selon les vendeurs. 

Je pense que l'oxydation en est pour quelque chose sauf si tu as fais quelque chose entre temps sur le tél (maj, flash)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux je pense (pour le riz c'est un peu trop tard) serait de démonter le téléphone (à corps perdu), c'est pas bien compliqué (tout se déclipse via la bordure de l'écran, je l'ai déjà fait.

 

Une fois démonté en grattant avec une brosse fine (douce) sur toute la carte mère parfois cela remet en route le tel. Ca doit sûrement enlever certaines traces d'oxydations peut être conducteurs.

 

Tout le téléphone devra être démonté (carte mère, pas l'écran, tout se fait par le dos)

 

J'ai travaillé dans un SAV et j'ai sauvé quelques PC et téléphones de cette manière.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me renseigner pour la garantie, normalement, elle est valable en France. Mais le souci, c'est qu'ils ne prennent pas en charge les oxydations justement ?

 

Je ne pense pas avoir fait de MàJ entre temps... Ou alors, elle s'est fait automatiquement.

 

Heu, j'ai 2 petites vis en bas du tel, il me faut un kit pour démonter tout ça ? Ou je peux faire sans ?

 

Du coup, ça me redonne un peu d'espoir. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un couteau pointu en appuyant fort sur les premiers tours afin de ne pas foirer l'empreinte et après le reste se fait en déclipsant.

 

Ce sera l'occasion (avant la garantie) de voir si il y a des pastilles sur la carte mère. Autant en profiter pour les enlever si elles sont colorées et enlever toutes traces d'oxydation.

 

Le tel sera forcément démonté une fois chez eux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas jouer les trouble-fête mais renvoyer un tél. en Chine, avec ce que cela coûte, pour que là-bas ils  le démontent et se rendent forcément compte qu'il a pris l'eau (pastilles de détection d'humidité) ça me paraît un peu désespéré.

Maintenant, ce ne sont pas mes sous hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste qu'ils refuseront d'appliquer la garantie (encore pire si tu fais sauter les détecteurs d'humidité avant de le renvoyer ! surtout que pas mal de smartphones chinois arrivent avec en plus des pastilles autocollantes sceau de garantie sur les emplacements des vis qu'il faut faire sauter si on veut le démonter => ça se voit tout de suite)

Donc frais de retour en Chine + coût de la réparation (s'ils acceptent de la faire) + coût de retour en France... il faut calculer, hein.

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si il fait rien ils verront tout de suite qu'il a été dans l'eau. Au pire il fait ce qu'il peut sans toucher aux pastilles (donc démontage de la coque, pour la carte mère j'ai plus mémoire si il y avait une pastille sur une vis)

 

La c'est clair c'est un rejet de garantie (à moins que par miracle rien ne se voit, ca m'est déjà arrivé.. à vérifier en démontant)

Modifié par Jujudemetz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le SAV Français marche pour un tél. acheté sur Aliexpress, tiens-nous au courant parce que ce serait vraiment une découverte pour moi. Mais je ne demande qu'à être étonné, surtout si ça te permet de faire dépanner ton engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le renvoi en Chine a un coût en moyenne 20€. La réparation aura forcément un coup sachant que si c'est la carte mère tu seras peux être autour de 80€ même plus vu que le produit est récent. Et la durée du sav s'il y a sav sera comme dis plus haut de 1 mois à peu près.

Je te conseille de voir avec ton vendeur en disant la vérité pour être fixé par rapport à la garantie d'aliexpress.

Ce que Juju te propose est bien aussi. Le démonter et voir ce qui est touché par l'humidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wednesday, March 01, 2017 à 15:56, Ultrix a dit :

 

 

Si je dois l'envoyer en Chine,  je ne le ferais pas, tout simplement.

 

Je vais tenter de l'ouvrir ce soir.

Pour nettoyer la carte mère, je peux le faire à l'aide d'une vieille brosse à dent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...