Aller au contenu

Ecran noir suite au remplacement d'écran


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je viens vers vous tous cher FrAndroidiens pour savoir si vous pouvez m'aider.

Comme le titre l'indique, j'ai effectué un remplacement d'écran sur un Sony Xperia Z3 compact, suite à une chute l'écran fonctionnait encore mais plus le tactile.

J'avais acheté un kit écran avec outils pas cher sur la toile (je ne me souviens plus lequel ça fait un moment que je l'ai acheté :/) et je m'en suis servit la semaine dernière ( oui je sais c'est tard mais bon ..) Enfin bref, je remplace cet écran en suivant l'un des magnifiques tuto qui sont sur Youtube et en le rebranchant au secteur, je me rends compte qu'il y a bien le rétro-éclairage mais qu'il n'affiche rien... Rien du tout. Un Superbe écran noir ... J'ai essayé de rappuyer sur toutes les nappes ( on sait jamais ). Mais toujours cet écran noir.

Pourtant le téléphone fonctionne car il est encore connecté à ma box via WiFi et il reçoit des notifications ( bruit + led )...

A votre avis puis-je encore y croire ou va-t-il falloir que je rachète un des ces pack pour Z3 compact qui coûte les yeux de la tête ... ?

Pour des informations complémentaires n'hésitez pas car on oublie souvent de donner des détails importants :).

 

Je vous remercie d'avance pour prendre du temps pour mon problème !

Modifié par nexus49
Oubli de formule de politesse pour cloturer la demande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois je saurais qu'il faut acheter de la marque et non de la sous-marque ... (Il n'y a pas gravé SONY sur la vitre...)

Un collègue à moi m'a demandé si c'était pas un problème de driver du coup.. J'ai tout de suite répondu que non mais après tout pourquoi pas, y a t-il aussi des drivers sur les téléphones ???

Modifié par nexus49
faute de frappe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois je saurais qu'il faut acheter de la marque et non de la sous-marque ... (Il n'y a pas gravé SONY sur la vitre...)
Un collègue à moi m'a demandé si c'était pas un problème de driver du coup.. J'ai tout de suite répondu que non mais après tout pourquoi pas, y a t-il aussi des drivers sur les téléphones ???

Jamais entendu parler de driver ! Tu as raison , changés d'écran , si ça se trouve , celui la est défectueux. En espérant que ce ne soit pas la carte mére. Mais s'il ne fonctionne plus à cause d'un choc, pas de raison...

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des drivers pour les téléphones, mais normalement ils sont tous intégrés au système par le fabriquant (dans le kernel si je dis pas de bêtises)... Je doute que tu puisses en récupérer d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne pense pas que ce soit un problème de carte mère, avant que je change l'écran l'affichage fonctionnait, de plus j'ai signalé que les notifications arrivait encore via le Wifi ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...