Aller au contenu

Problème multimedia bluetooth nougat


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je viens vers vous car suite à la mise à jour vers Nougat, la version 7 d'Android, la fonction multimédia dans ma voiture ne fonctionne plu. Je me connecte, je peux recevoir et émettre des appels mais la partie multimédia que se soit via des applications streaming (googleplay, deezer spootify) ou l'appli musique rien ne marche. 

J'ai déjà essayé de restaurer mon Xperia via sony compagnon sans restaurer mes données et applis mais rien y fait. J'ai également essayé de mettre en mode sans echec ou désactiver la fonction économie d'énergie mais toujours rien.

Avez vous déjà eu ce problème ou des idées, venez moi en aide si il vous plait !! Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai aussi le souci sur mon système Touch2 Toyota ! Et de plus je ne peux plus accéder à mon répertoire ni à l'historique des appels...

J'ai appelé Sony: Ils m'ont renvoyés vers Toyota qui devrait faire une MAJ lorsqu'ils auront reçu les caracteristiques de Nougat !

Autant dire, quand les poules auront des dents...

Bon, on est au moins deux à être lésés par cette MAJ !

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Même problème de mon côté avec un système toyota touch and go 2, mais avec un Oneplus3 en nougat !

La fonction multimédia fonctionnait mais depuis la MAJ impossible de lire de la musique, et pourtant j'ai essayé tout ce à quoi j'ai pu penser, y compris aller chez Toyota qui a mis à jour le système de la voiture, sans plus de succès...

Du coup voir quelqu'un d'autre avec un autre smartphone rencontrer le même problème me fait dire que ça vient de chez toyota, donc j'ai envoyé une réclamation. A suivre...

Modifié par Thanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil chez Toyota Avignon. A vous de faire la preuve du dysfonctionnement. Vidéo, enregistrement... Mais Toyota n'est pas vraiment responsable puisque une autre personne de mon entourage a ce problème avec une autre marque...
Chez Sony, ils sont impuissant à résoudre le problème. Mais le dernier message reçu indique que le problème fera rapidement l'objet d'une recherche approfondie qui devrait aboutir à un correctif rapidement.
De plus, je leur ai indiqué ce fil, pour qu'ils sachent que ce gros bug n'est pas une chimère....

Sent from my E5823 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous idem depuis le passage à nougat hier le multimédia ne marche plus sur ma voiture volvo xc60, avant avec la version 6 pas de soucis, en plus impossible d avoir les historiques d appel du téléphone sur la voiture et lecture SMS plus disponible. 

A +

Modifié par Bigfab77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 10/03/2017 à 17:20, bruncodupuy a dit :

Bonjour,

j'ai aussi le souci sur mon système Touch2 Toyota ! Et de plus je ne peux plus accéder à mon répertoire ni à l'historique des appels...

J'ai appelé Sony: Ils m'ont renvoyés vers Toyota qui devrait faire une MAJ lorsqu'ils auront reçu les caracteristiques de Nougat !

Autant dire, quand les poules auront des dents...

Bon, on est au moins deux à être lésés par cette MAJ !

Bon week-end

 

Pareil pour moi avec mon Sony Z5 sur le SMEG de ma Peugeot 308SW (fonctionnait avant la maj Nougat).

En revanche, la réponse de Sony renvoyant vers Toyota ne tient pas la route. En effet, j'ai le même problème avec mon casque audio Bluetooth avec lequel je ne peux plus changer de chanson...et il me semble qu'il est impossible de mettre à jour un casque audio...donc c'est aux téléphone de s'adapter...et non l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Pareil pour moi avec mon Sony Z5 sur le SMEG de ma Peugeot 308SW (fonctionnait avant la maj Nougat).
En revanche, la réponse de Sony renvoyant vers Toyota ne tient pas la route. En effet, j'ai le même problème avec mon casque audio Bluetooth avec lequel je ne peux plus changer de chanson...et il me semble qu'il est impossible de mettre à jour un casque audio...donc c'est aux téléphone de s'adapter...et non l'inverse.

Bonjour
Il faut envoyer ce fil chez Sony
Plus on sera à l'envoyer plus ils en tiendrons compte, même si la faute de ce gros bug incombe à Google...

Sent from my E5823 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut a tous ..

Moi j'ai aucun des soucis que vous décrivez ...

  - association sans probleme ( le reconnait a chaque fois)

  - répertoires ok

  - etc...

 

J'ai une BMAX Ford de 2015... et mon Z5 en build 32.3.A.2.23

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 12/03/2017 à 14:34, Thanos a dit :

Bonjour, 

 

Même problème de mon côté avec un système toyota touch and go 2, mais avec un Oneplus3 en nougat !

La fonction multimédia fonctionnait mais depuis la MAJ impossible de lire de la musique, et pourtant j'ai essayé tout ce à quoi j'ai pu penser, y compris aller chez Toyota qui a mis à jour le système de la voiture, sans plus de succès...

Du coup voir quelqu'un d'autre avec un autre smartphone rencontrer le même problème me fait dire que ça vient de chez toyota, donc j'ai envoyé une réclamation. A suivre...

 

Bonjour, 

Je me suis rendu compte aujourd'hui que le problème était réglé.

Du coup j'ignore ce qui a réglé le problème exactement, mais je vois deux possibilités : 

Mon OnePlus 3 est sur Android 7.1.1, et j'ai récemment installé l'appli Android Auto, paramétrée pour se lancer automatiquement quand le tel se connecte au BT de la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de changer de voiture, dans cette dernière, pas moyen de connecter le gsm en bluetooth pour les appels et contactes. sauf que pour le multimédia, ca fonctionne !

Je suis sur un sony xperia Z5 (android 7) et une volvo xc60.

J'ai essayé quelques applis style android auto ou bt pair mais aucuns résultats. j'ai réussis deux fois à faire la connexion mais des que je reviens à la voiture, il faut la refaire et il n'y a que le multimédia qui fonctionne...

 

Une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de mettre a jour la version 7 ,0 d'Android sur mon tel Sony Xperia XA,  acheté en mars 2017 -

Il se connecte parfaitement en Bluetooth  a mon véhicule

( Dacia Sandéro Type Stepway de 2016 ;                   mais depuis cette mise a jour ;    le Répertoire refuse souvent de se Télécharger ;

il faux se reconnecter plusieurs fois

je regrette  ce type de bug et Renault Dacia aussi ne peut que constater l anomalie

si vous avez une solution ou revenir en arrière d'une version Android

 

Merci a tous

 

Modifié par lagriffeducha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...