Aller au contenu

Mise à jour Honor 8 - Version B380 - Vos retours et Avis


Steph44

Recommended Posts

Concrètement entre un Hard Reset avec le wipe data/factory et, une réinitialisation d'usine, il y a quoi comme différence ?

Salut.
Ça le nettoie à fond comme si tu utilisais du Cif! Le simple factory reset laisse des résidus.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... sur tous les Android que j'ai eu entre les mains, le reset usine depuis le menu des paramètres se borne à faire rebooter sous le recovery en lui passant une commande pour faire un wipe data/factory reset, donc c'est kif-kif bourricot, alors à moins que le Honor soit vraiment spécial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... sur tous les Android que j'ai eu entre les mains, le reset usine depuis le menu des paramètres se borne à faire rebooter sous le recovery en lui passant une commande pour faire un wipe data/factory reset, donc c'est kif-kif bourricot, alors à moins que le Honor soit vraiment spécial...

Et pourtant, les résultats ne sont pas les mêmes. J'en suis à mon troisième Honor.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te montre que le résultat n'est pas le même ? concrètement, quelles sont les traces (fichiers, répertoires...) de la config pre-reset que tu as retrouvés dans un cas et pas dans l'autre ? je suis curieux...

Wipe data/factory reset formate /data, /cache et la SD interne s'il y en a une. Ca ne laisse pas beaucoup de place à des choses qui restent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ultrix a dit :

Qu'est-ce qui te montre que le résultat n'est pas le même ? concrètement, quelles sont les traces (fichiers, répertoires...) de la config pre-reset que tu as retrouvés dans un cas et pas dans l'autre ? je suis curieux...

Wipe data/factory reset formate /data, /cache et la SD interne s'il y en a une. Ca ne laisse pas beaucoup de place à des choses qui restent...

Réponse: lors de la vente de mon dernier H7, et après avoir fait seulement un reset usine, il est resté quelques fichiers dont des photos!

C'est bien pourquoi je préfère le hard qu'au soft reset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est que les Honor ne fonctionnent pas comme les autres. J'en accepte l'augure.
Pour moi la distinction entre "soft reset" et "hard reset" n'est pas là non plus : http://www.tomsguide.com/us/reset-reformat-smartphone,review-1719.html

Je suis d'accord avec toi sur le principe. Mais on lit de tout et le contraire. C'est juste du vécu avec Honor. A noter que lorsqu'on va sur le menu spécifique pour un «hard», il est proposé de faire les wipes avant de faire le factory reset.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2017 à 15:08, Steph44 a dit :

Peux-tu publier une capture d'écran des infos du téléphone dans les paramètres ?

A quel utilitaire EMUI fais-tu allusion ?

Où as-tu acheté ton Honor 8 ?

 

Aux dernières nouvelles aucune ROM officielle pour le Honor 8 ne s'appelle "NRD900M test-key". Les ROM pour le Honor 8 s'appellent toutes FRD-L09C432BXXX (ou FRD-L19C432BXXX pour la version premium)

On en parle ici :

 

Salut @Steph44

Sur XDA, un propriétaire de H8 rencontrant le même problème avec le même numéro de build ( https://forum.xda-developers.com/honor-8/help/how-upgrade-phone-to-7-0-manually-t3609716

Étrange cette histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en as qui ont des Freez d'applications ou des applications qui se ferment toute seule ? ou j'ai encore des putain de bugs avec cette version 5.0 de m**** ... J'aimerais éviter de me retrouver sans téléphone pendant 5 à 21 jours ... Ou alors il faut que je test un enieme rollback et de laisser la version 5.0 ce faire toute seul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, vpr6602 a dit :

Y en as qui ont des Freez d'applications ou des applications qui se ferment toute seule ? ou j'ai encore des putain de bugs avec cette version 5.0 de m**** ... J'aimerais éviter de me retrouver sans téléphone pendant 5 à 21 jours ... Ou alors il faut que je test un enieme rollback et de laisser la version 5.0 ce faire toute seul 

Salut @vpr6602

Sous B381, tout marche parfaitement bien. J'attends la B386 avec impatience via FF comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.
La B381 est stable. Pas de soucis particuliers. Et toujours en attente de la B386 via FF.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk


On attends donc En version officielle...

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la B387 est dispo mais pas en MF-PV d'ailleurs je me demande pourquoi la B386 n'est finalement pas sortie en PV 🤔

Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app



Excellente question. Demain peut-être verrons nous apparaître une enfin en PV. Honor est obscur.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Excellente question. Demain peut-être verrons nous apparaître une enfin en PV. Honor est obscur.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk



Ahaha j'ai l'impression que nous avons été démasqué et pour le coup plus de version PV, Honor est très obscur

Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tgauville a dit :

Effectivement il y a une B388 voir ici http://www.stechguide.com/honor-8-b388-android-nougat-update/

Salut

Malheureusement pour moi, mon H8 étant d'origine, je ne peux pas passer par cette méthode. Je suis dans l'attente d'une Full Ota MF PV et rien ce matin sur FF et le Team MT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'une mise à jour d'EMUI 5 pour le Honor 8 est en cours de déploiement... De deux choses l'une : on est certain qu'il y a une mise à jour, et là c'est bien le verbe "est" qui est approprié ou alors on suppute (il semble que) et c'est l'imparfait du subjonctif donc "soit"

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour paraître pédant mais l'imparfait du subjonctif c'est "fût". "Soit" c'est le présent.

Et que quand on évoque quelque chose d'incertain, c'est plutôt le conditionnel qu'on utilise ("serait").

Fin de la parenthèse Bescherelle, désolé 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...