Aller au contenu

Recommended Posts

Salut,

 

je fais pas mal de week-end à Londres, donc j'utilise du coup pas mal Google Maps pour me déplacer à pied, et je me rend compte que mon gps est vraiment pas précis. Déjà rien que sur le sens de la marche, je fais quasiment tout le temps du moonwalk selon lui, donc forcement dur de se reperer, et je suis souvent à 50mètres du point ou il me situe sur la map. Que puis-je faire pour résoudre ce probleme? merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep merci beaucoup je viens de trouver, pour ce qui est de la calibration j'avais déjà fait ca plusieurs fois car la precision était vraiment mauvaise. Maintenant que j'ai vidé le cache, je test ca dans la rue d'ici 1h quand je sors du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que la précision GPS n'est pas bonne. J'utilise mon Redmi note 3 kate avec l'appli MyTrails pour la randonnée et malgré de nombreux essais de réglage je n'arrive pas à un tracé et une précision de bonne qualité.

Mes smartphones précédents ( Zuk Z1, lenovo K3 note , motog4 etc..)  faisaient mieux.

Ma montre GPS Garmin Vivoactive est plus précise et plus régulière pour les traces enregistrées.

Pourtant avec GPS test j'ai de bons résultats et le fix est rapide. Mais c'est sur la durée et la précision de la trace enregistrée que le bât blesse .

Je suis actuellement en ROM DEV   MIUI 8 Global 7.3.2 Bêta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2017 à 08:32, romneo a dit :

 j'utilise du coup pas mal Google Maps pour me déplacer à pied, et je me rend compte que mon gps est vraiment pas précis.  

Bizarre, j'ai passé 2 mois en Asie a m'orienter avec Google Maps et il ne m'a jamais fait défaut. Suffisamment précis (2-5 mètres d'erreur max, mais pas 50 comme toi) ainsi que pour le sens de la marche.

 

Il y a 10 heures, soubirou a dit :

Personnellement je trouve que la précision GPS n'est pas bonne. J'utilise mon Redmi note 3 kate avec l'appli MyTrails pour la randonnée 

Je fais de belles traces de rando avec Locus Pro. C'est relativement précis. Toujours faire attention que l'appli ne se mette pas en veille (mode Miui économie de batterie). 

 

A savoir que je n'utilise le GPS qu'en mode  "Appareil uniquement" dans les options GPS. J'évite toujours le mode "Haute précision".

Vérifiez que vous êtes synchro avec l'heure https://play.google.com/store/apps/details?id=ru.org.amip.ClockSync&hl=fr

Je me sers de Androits pour le Fix + divers  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.androits.gps.test.free&hl=fr

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Kuan pour ta remarque, je reviens d'un voyage et je viens de voir ton post.

J'applique tes recommandations et je te donnerai les résultats d'ici quelques jours

sur mon logiciel de rando. D'accord avec toi j'avais coupé la mise en veille dès la première utilisation.

Pour l'utilisation sur route en tant que GPS de voiture jamais eu de problème ( Tomtom go mobile,Wase, Google maps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...