Aller au contenu

Remplacement de mon note2...


Recommended Posts

Bonjour à vous tous fans de smartphones,

 

aujourd'hui je viens vers vous pour avoir vos avis, conseilles et m'aider concernant le remplacement de mon galaxy note2.

 

Je possède ce mobile depuis février 2013.

C'est vraiment un excellent mobile.

J'en suis vraiment très satisfait, ne bug pas, ne rame pas, réactif.

Allumé nuit et jours pratiquement jamais éteint.

Je n'ai observé aucune faiblesse. Je n'en reviens d'ailleurs pas, par rapport à d'autre marque de mobile qui rame en très peu de temps.

 

Je pourrais très bien le garder encore une ou deux années de plus.

Oui et je sais qu'il tiendra le coup encore pendants de nombreuses années encore...

 

Les constructeurs nous sortent de nouveaux mobiles tous les ans dont au moins un haut de gamme.

Un modèle qui vient juste de sortie on peut considérer qu'il est déjà vétuste.

4ans ce n'est pourtant pas vieux.... change t-on sa télé son fer à repasser tous les 4 ou 5ans ?

 

Bref, je commence simplement  juste à me lasser demon note2 mais, je me dis que va m'apporte de plus un nouveau mobile ?

Internet, you-tube, appel, sms, mms oui et puis ? mon note2 le fait très bien.

Le design va changer ok. Android reste endroit, icone remodelé, fonctionnalité gadget en plus...

 

Pour revenir dans le vif du sujet, je recherche un mobile minimum équivalent a mon note2 à sa sortie avec bien sur un grand écran. Minimum 5.5.

 

Je suis tenté par le Galaxy s7 edge.

Surtout qu'en ce moment Samsung rembourse 70e et orange un bonus de reprise de mobile de 100e. Soit 170€ d'économie.

 

Je suis aussi tenté par le Galaxy s6 edge plus qui est environ 200e moins cher que le s7 chez orange et apparemment rien de flagrant qui les différencient.

Le 7 edge est un peu plus puissance avec un peu plus de mémoire et il est étanche... Le s7 aura peut-être des mises à jour un peu plus longtemps que le s6edge....

 

Que pensez-vous de ces deux modèles ?

Et pourquoi me conseillez-vous plus l'un que l'autre ?

Sinon, quel autre modèle peut importe la marque qui bien sûr est équivalent au s6 et s7 me conseillez vous ?

 

Merci beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rémy,

 

Si tu es satisfait de celui que tu as, pourquoi changer ? Va en magasin, joue avec les modèles d'expo et si tu vois que tu as envie de craquer, lis des tests, regardes des vidéos, consulte les sections du forum relatives à ces modèles... Tu n'es pas pressé par le temps puisque ton smartphone actuel fonctionne toujours. Il y aura toujours un nouveau modèle attractif, les promos reviennent régulièrement, donc ne fais pas un achat compulsif.

 

Les constructeurs en sortent régulièrement car c'est leur intérêt, ils gagnent à la vente, pas sur la durée. Tant que tu n'es pas contraint d'utiliser une techno (4G, USB-C, ...) ou brider par la version d'Android de ton terminal, ce n'est pas obsolète. Parfois, c'est plus commercial qu'utile. C'est pareil dans tout le Hi-tech. En informatique par exemple, la loi de Moore n'étant plus vraie, mon MBP de fin 2011 est encore au top (i7, ssd, 10Go de ram), même en usage pro, si je le changeais aujourd'hui j'en aurai pour très cher (car je devrais viser le très haut de gamme) et n'y gagnerai pas grand chose si ce n'est un peu de finesse / poids, je serai par contre emmerdé avec l'USB-C.

 

Autre chose, il y a eu le MWC cette semaine, attends un peu et tu auras plein de tels récents mis en vente par les early-adopters. Tu ne seras pas victime des bugs qui arrivent parfois lors de la sortie, pourras avoir des retours utilisateurs, ... Même les modèles que tu indiques devraient encore baisser. Et puis dans qqs mois, tu vas avoir les promos spécial été.

 

J'en profite pour une question : Tu es apparemment satisfait par la taille du note 2. A l'usage, ce n'est pas trop contraignant le 5.5 ? J'ai du changer de tel cette semaine, passant du 4.3 au 5.2 et punaise... ça tient limite dans mes poches ! Je vais sûrement m'y habituer (en passant du 3.5 au 4.3 je trouvais que c'était trop et je m'y suis fait), mais au delà du confort, je ne trouve pas ça pratique. Concrètement, comment tu le balades tous les jours ? Tu portes des baggys ? Tu as un sac à main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le note 2 etait tres réussi, tres compact en fait pour un 5.5, comme le LG g3. C est la mauvaise nouvelle, ton nouveau tel sera plus encombrant mais tu vas y gagner en fluidité et sur la partie photo. A ta place je prendrais le s7 edge.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir webastien et ouaille,

 

voilà c'est fait, j'ai j'ai remplacé mon bon vieux note2 hier.

 

J'ai donc craqué finalement pour le s7 edge et je ne regrette pas mon choix. C'est vraiment un très beau mobile très fluide et performant.

 

Moi qui aime les grands écrans, j'étais septique de la taille de l'écran du edge par rapport à mon note.

Ce sont des 5.5 tous les deux, le bombé du s7edge me laisser perplexe de retrouver la même largeur que le note. Mais, au final ce n'est qu'une illusion d'optique.

 

Je pense avoir fait une bonne affaire niveau prix. Orange m'a repris mon note2 18€ en valeur côte plus un bonus de reprise de 100€ et viens s'ajouter à cela une offre de remboursement de Samsung de 70€. Ce qui me fait 188€ de moins.

Sur conseille du commercial j'ai aussi passé à un forfait un peu plus cher pendant 12mois pour payer le mobile à l'achat moins cher. Et même en rajoutant la différence de prix de mon forfais avec le précédent je ne suis pas perdant je suis même gagnant de 60e.

Le mobile me revient a environ un peut moins de 400€ soit quasiment le même prix que le note2 quand je l'ai eu.

 

Pour répondre à ta question "webastien", Je ne me suis jamais plains de la taille et ce ne m'a jamais posé de problème d'encombrement.

On s'y fait très vite, cela ne gêne pas plus qu'un autre smartphone surtout que le s7 edge est moins large.

 

Bien, moi je le mets pratiquement toujours dans une poche intérieure ou extérieure de mon blouson. Je peux aussi le mettre dans ma sacoche bandoulière.

Et l'été pendant les vacances quand je suis en t-chirt cela arrive que je porte une petite banane pour les balades mais, généralement il finit dans le sac à main de madame si je n'ai vraiment pas de place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, c'est aussi ce que je fais (blouson) mais j'appréhende l'été car s'il n'est pas si large, il est surtout haut. Donc dans la poche, ça passe mais tu le sens quand tu t'assoies. Enfin bref, faudra que je m'y fasse, plus trop le choix. Et puis, je prendrai peut-être un sac banane, j'ai encore mes lunettes fluo des années 80 pour aller avec, et on m'appellera El ganso con la riñonera. 🙂

 

Pour le prix, je ne peux pas te dire car je ne me tiens pas au courant, mais le principal c'est qu'il t'ait convenu, chacun budgetise à sa manière et a son ratio folie/plaisir. J'espère que tu resteras sur ton avis positif du S7 sur la durée, je te le souhaite en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment oui ce n'est que du positif.

 

Dans la poche du jeans ce n'est vraiment pas top surtout si tu a un jeans slim. La banane l'été c'est pour moi la meilleur solution.

Après chacun trouve la solution qu'il lui convient le mieux...

 

Sinon j'ai peut-être fait une bourde niveau de la première charge...

 

Chez orange on m'a dit d'attendre que le téléphone s'éteigne avant de le recharger pour la première fois, ce que j'ai fait.

Samsung dit qu'il faut le recharger à sa sorti de la boite et j'ai vu sur le net qu'il faut  le recharger entre 5 et 10 pourcent pas plus bas.

Est-ce grave que j'ai attendu qu'il s'éteigne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne porte pas de slim, ce serait pire. Pour la banane, je ne me moquais pas, mais j'ai de suite pensé à cet épisode de HIMYM. 🙂

 

Pour la batterie, regarde la techno de la batterie (Plomb, Cadmium, Lithium, ...), car ça c'était surtout vrai avant. Aujourd'hui, certaines se portent même mieux quand tu les recharges un peu n'importe quand. Pas le temps de me rafraichir la mémoire, mais tu trouveras facilement l'info en faisant une recherche. Le premier lien qui m'a été proposé est un site de vélo électrique qui liste les avantages / inconvénients de chaque, jettes y un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...