Julianinho

VPN pour coutourner le pays sur Playstore

Recommended Posts

Salut,

Je sais pas si chez vous ça fonctionne mais avant je pouvais télécharger une application sur Playstore qui ne fonctionnait pas en France en mettant un vpn tel qu'Opera Vpn.

Mais maintenant ça ne marche plus, enfin en tout cas chez moi, j'ai testé plusieurs vpns, j'ai même vidé le cache et supprimé les données du Playstore mais ça ne change rien.

J'ai testé plusieurs pays, états unis, canada, japon, allemagne... mais sur l'application c'est indiqué à chaque fois " l'article n'est pas disponible dans votre pays ".

Est ce que vous avez déjà testé un vpn pour installer une app non compatible en france ?

Merci pour votre aide

Bon week end

Bonjour,

Je crois que le coup du VPN ne fonctionne plus.

Merci pour la confirmation ;)

Surement une maj du playstore qui à bloqué cette méthode.

Sinon, tu peux éventuellement essayer de télécharger les applis sur APKMIRROR...

Je le fais pour Facebook Lite, mais il n'y a pas que des avantages à cela :

Pas de mise à jour automatique

Une application qui ne vient pas du PlayStore (source "inconnue")

Par contre, ca marche bien... ;)

Je me suis toujours méfié pour les apk extérieures 😁

Il n'y à pas de soucis avec les apk sur apkmirror ? Comment on peut savoir si l'apk dispo est fiable ?

Clairement on ne peut pas, à moins de la comparer (en binaire) avec un APK extrait d'un terminal où l'appli a été installée via le Play Store.

Mais si on l'a par ce biais, on n'a plus vraiment besoin d'aller le chercher sur APKmirror. CQFD 😁

A priori, tout dépend de qui poste sur le site de APKmirror...

J'avoue que j'installe Facebook Lite, car comme il y a les Beta, je pense que c'est FB (en non officiel ?) qui met à jour...

Maintenant, c'est comme pour tout, ne pas croire aveuglément, et lire sur le sujet... Je pense que, vu la popularité et le nombre de téléchargements, un malware ou un APK corrompu serait très vite détecté, et mentionné sur le site...

C'est bien pour cela que j'ai mentionné APKmirror et pas d'autres sites, qui ne m'inspirent pas forcément confiance... ;)

C'est sans doute celui en qui on peut avoir le plus confiance, ne serait-ce que parce que contrairement à d'autres, il n'y a aucun logiciel craqué (que je sache).

Mais je reste méfiant, il y a des moyens de télécharger directement des APK depuis Google Play via un site ou une appli relais, ce n'est pas blindé à 100% non plus (qu'est-ce qui les empêcherait de rajouter une cochonnerie au passage ?) mais c'est la solution que je préfère après, bien sûr, le fait de récupérer l'APK sur un terminal où l'appli a pu être installée.

Merci pour vos conseils, je vais jeter un oeil je vous fait confiance 😅

Après c'est vrai que normalement si le fichier apk à été télécharger de nombreuses fois sans être signalé comme virus c'est qu'il y à quand même un problème de communication.

Pour info, apkmirror est géré par l'équipe d'AndroidPolice. Ils jouent gros si un fichier n'est 100% identique à l'original.

Y'a aussi raccoon, yalp store,... pour télécharger les apks. Ensuite, le contrôle des signatures te permet de faire les mises à jour sans risque.

Certes, pour une mise à jour Android te préviendra si l'APK n'est pas signé par la même origine que la version installée.

Mais pour une primo-installation, toute signature valide sera acceptée. Même si ce n'est pas celle de l'éditeur.

Bon bha après test je confirme que j'ai pas eu de soucis pour le moment ^^

On garde le site en favoris ça pourra surement servir !

Le 03/03/2017 à 21:54, Julianinho a dit :

Salut,

Je sais pas si chez vous ça fonctionne mais avant je pouvais télécharger une application sur Playstore qui ne fonctionnait pas en France en mettant un vpn tel qu'Opera Vpn.

Mais maintenant ça ne marche plus, enfin en tout cas chez moi, j'ai testé plusieurs vpns, j'ai même vidé le cache et supprimé les données du Playstore mais ça ne change rien.

J'ai testé plusieurs pays, états unis, canada, japon, allemagne... mais sur l'application c'est indiqué à chaque fois " l'article n'est pas disponible dans votre pays ".

Est ce que vous avez déjà testé un vpn pour installer une app non compatible en france ?

Merci pour votre aide

Bon week end

Hello mon ami,

Personnellement je suis un gamer et ça m'intéresse beaucoup d'aller sur le playstore et ressortir quelques bons games gratuits ou à prix assez abordables. Voyageant un peu partout en Europe et en Asie j'ai toujours fait usage d'un vpn pour pouvoir aller sur les games de mon choix. Mon astuce à côté de l'usage d'un vpn gamers est de réinitialiser à chaque fois mon appareil et d'utiliser un nouveau compte playstore que j'emprunte à des amis, cette méthode qui semble être un peu folle est super efficace et j'arrive à profiter pleinement du playstore. 

@MirageVS: et ces liens publicitaires qui apparaissent dans tes messages ou même dans ceux que tu cites ne sont bien sûr qu'une coincidence ?