Aller au contenu

VPN pour coutourner le pays sur Playstore


Julianinho

Recommended Posts

Salut,

 

Je sais pas si chez vous ça fonctionne mais avant je pouvais télécharger une application sur Playstore qui ne fonctionnait pas en France en mettant un vpn tel qu'Opera Vpn.

Mais maintenant ça ne marche plus, enfin en tout cas chez moi, j'ai testé plusieurs vpns, j'ai même vidé le cache et supprimé les données du Playstore mais ça ne change rien.

J'ai testé plusieurs pays, états unis, canada, japon, allemagne... mais sur l'application c'est indiqué à chaque fois " l'article n'est pas disponible dans votre pays ".

 

Est ce que vous avez déjà testé un vpn pour installer une app non compatible en france ?

 

Merci pour votre aide

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux éventuellement essayer de télécharger les applis sur APKMIRROR...

 

Je le fais pour Facebook Lite, mais il n'y a pas que des avantages à cela :

Pas de mise à jour automatique

Une application qui ne vient pas du PlayStore (source "inconnue")

 

Par contre, ca marche bien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement on ne peut pas, à moins de la comparer (en binaire) avec un APK extrait d'un terminal où l'appli a été installée via le Play Store.

Mais si on l'a par ce biais, on n'a plus vraiment besoin d'aller le chercher sur APKmirror. CQFD 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, tout dépend de qui poste sur le site de APKmirror...

 

J'avoue que j'installe Facebook Lite, car comme il y a les Beta, je pense que c'est FB (en non officiel ?) qui met à jour...

 

Maintenant, c'est comme pour tout, ne pas croire aveuglément, et lire sur le sujet... Je pense que, vu la popularité et le nombre de téléchargements, un malware ou un APK corrompu serait très vite détecté, et mentionné sur le site...

C'est bien pour cela que j'ai mentionné APKmirror et pas d'autres sites, qui ne m'inspirent pas forcément confiance... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute celui en qui on peut avoir le plus confiance, ne serait-ce que parce que contrairement à d'autres, il n'y a aucun logiciel craqué (que je sache).

Mais je reste méfiant, il y a des moyens de télécharger directement des APK depuis Google Play via un site ou une appli relais, ce n'est pas blindé à 100% non plus (qu'est-ce qui les empêcherait de rajouter une cochonnerie au passage ?) mais c'est la solution que je préfère après, bien sûr, le fait de récupérer l'APK sur un terminal où l'appli a pu être installée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je vais jeter un oeil je vous fait confiance 😅

Après c'est vrai que normalement si le fichier apk à été télécharger de nombreuses fois sans être signalé comme virus c'est qu'il y à quand même un problème de communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, apkmirror est géré par l'équipe d'AndroidPolice. Ils jouent gros si un fichier n'est 100% identique à l'original.

Y'a aussi raccoon, yalp store,... pour télécharger les apks. Ensuite, le contrôle des signatures te permet de faire les mises à jour sans risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, pour une mise à jour Android te préviendra si l'APK n'est pas signé par la même origine que la version installée.

Mais pour une primo-installation, toute signature valide sera acceptée. Même si ce n'est pas celle de l'éditeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 1 year later...

Bonjour,

 

J'utilise NORDVPN, un VPN comme les autres ... seulement depuis peu (peut-être depuis la dernière mise à jour du soft ?) le VPN est beaucoup moins efficace il me semble !

 

Je m'explique : n'ayant aucun résultat à ma recherche sur ALIEXPRESS (produits qu'ils vendent, dispos, et plein de variantes ... des pièces pour moteur ISUZU ...) j'ai pris une IP en Inde, au hasard ...  et pareil, "we do not ship to FRANCE" ou similaire !

 

Quelle n'a pas été ma stupéfaction ! une IP Indienne, et Aliexpress me dit qu'il n'expédie pas en France !

 

Je n'étais pas connecté avec mon compte ALIEXPRESS, évidemment, sinon ce post ne voudrait rien dire !

 

Donc ma première question : Est-ce que la France a obtenu des fournisseurs de VPN que l'origine de la connexion de l'utilisateur ne puisse plus être ignorée ?

 

Et aussi est-ce que la France a pu bloquer la destination FRANCE chez ALIEXPRESS ?

 

Pour les pièces du moteur ISUZU de l'ami qui m'a demandé du secours, je n'ai rien pu faire chez ALIEXPRESS, pour acheter ce qu'il voulait, chez aucun fournisseur.

 

Je vais essayer chez ALIBABA, c'est plus long parce qu'il faut discuter, en anglais évidemment !

 

M'enfin, je soupçonne vraiment une censure d'ÉTAT, et on voudrait encore donner des leçons aux autres sur les DROITS DE L'HOMME ... ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...