Aller au contenu

Remise en veille immédiate après double tap


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une pochette pour mettre mon smartphone sur mon vélo, et quand je mets mon téléphone dedans et que je sors l'écran de la veille avec un double tap, il s'y remet immédiatement (ça le fait pas avec le bouton on/off). Ca vient pas non plus du fait que le plastique de la pochette touche l'écran, car ça fait pareil s'il ne le touche pas. Est-ce que vous savez d'où ça peut venir ? Y a-t-il des raccourcis ou des situations qui permettent de mettre l'écran en veille immédiatement sans minuterie ? Mon téléphone est un Xiaomi MI4C. Je n'ai pas installé d'appli qui gère la mise en veille de l'appareil. Merci d'avance.

 

Edit: idem quand le smartcover est désactivé au fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après investigation, c'est lorsque le capteur à gauche de l'écouteur (symétrique de la caméra frontale) est caché que le problème arrive. sauf que je sais pas ce qu'est ce capteur...

 

edit: bon en fait je crois bien que c'est le capteur de proximité qui fait ça, maintenant je sais pas comment on l'en empêche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet le capteur de proximité, il ne reste plus qu'a faire un petit trou dans ta pochette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que j'ai envie qu'elle reste étanche T.T . Y a pas un moyen de désactiver cette fonction dans un menu ?

 

edit: autre avancée: le problème n'arrive qu'avec le double tap activé, si je passe par le bouton on/off ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...