Aller au contenu

[RESOLU] Problème de synchronisation contacts ancien tel


Recommended Posts

Salut

 

Étant passé à un nouveau téléphone, j'ai synchronisé mon compte google, or je ne retrouve pas tous mes contacts. Idem sur les contacts Gmail.

 

Au final, le problème semble venir de mon ancien téléphone (LG G2 sous Android 5.0.2) qui refuse de synchroniser ses contacts (le classique "la synchronisation rencontre actuellement des problèmes. Elle sera rétablie sous peu", de mémoire ça fait un moment que j'ai ce message) donc tous les contacts que j'ai pu créer dessus ne sont pas synchronisés...

J'ai essayé pas mal de trucs (vider le cache, redémarrer, passer directement par l'appli Contacts,...) mais rien à faire.

 

J'ai tout de même fait des recherches avant de poster, et apparemment les solutions suivantes seraient de supprimer les données de Contact, voire une remise à zéro du tel. Sauf que, si c'est valable et peu gênant pour un nouveau tel qui ne récupère pas les contacts, dans mon cas ça reviendrait à perdre définitivement mes contacts...

Auriez vous une solution alternative ? J'ai pensé aux applications, ou une importation manuelle, mais je vais me retrouver avec une tonne de doublons...

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

sur ton LG exporte tes contacts en vcard ou vcf puis tu supprime tout les contacts de gmail ensuite tu les ré-importe sur le nouveau tel et tu n'auras pas de doublons, apres si tu ne veut pas les supprimé sur Gmail, celui ci gere tres bien les doublons et tu pourras les fusionnners

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...